Une enquête du commissaire Vardin tome 2 sur 2

Luciano Bernasconi (Illustrateur)
Geste (10/05/2017)
2.5/5   1 notes
En octobre 1961, sur la Conche des Baleines, tout au nord de l’île de Ré, c’est la guerre... Tout du moins, c’est le tournage de la guerre avec l’équipe du film Le Jour le plus long qui s’installe pendant plusieurs semaines afin de reconstituer le débarquement de juin 1940 en Normandie. Une grande plage hérissée de blockhaus intacts, un décor préservé, une île loin de l’agitation...

Idéal pour la société de production ; certains habitants de Saint-Cl... >Voir plus
Que lire après Une enquête du commissaire Vardin, tome 2 : Ré, Le jour le plus long Voir plus
L'histoire se déroule en octobre 1961, sur le tournage du film “Le Jour le plus long”. Un cadavre est retrouvé sur une plage et une star de cinéma est agressée.
Les lieux emblématiques de l'Île de Ré, l'époque et l'ambiance de ce tournage hors norme sont bien rendus. Les couleurs sont maîtrisées. Toutefois, j'ai été gêné par le fil souvent décousu de l'histoire et la mauvaise qualité des visages qui rend difficile l'identification des personnages dans certaines bulles.

Video de Luciano Bernasconi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luciano Bernasconi
Les Trésors de la BD #10 avec Philippe Dognon expert pour la vente Stanley's Auction autour des archives de l'éditeur LUG. Philippe nous présente 3 pièces de la vente du 11 décembre : BERNASCONI Luciano (1939) Couverture originale pour la WAMPUS n° 1, encre de chine avec son papier calque de montage couleurs sur carton, format 44,5 X 29 cm. Strange 52 tel qu'il apparut en 1974 chez les buralistes! Son étiquette peut sembler disgracieuse mais elle donne une explication à l'existence de ce livre : un abonnement oublié ? Ou juste un archivage de plus, son emballage plastique a vieilli avec le temps mais les poussières conservées dans ses plis, autant que sa provenance, confirme sa parfaite authenticité. le poster est au dos, figé dans sa bulle temporelle, sans aucun doute, ce Strange numéro 52 est certainement une pièce unique ! Reliure éditeur LUG comprenant la série complète de FANTASK n° 1 à 7 toilée orange, format H 22 x 15,5 cm, excellent état Renseignements sur https://stanleysauction.com/ #bandedessinée #Manga #BD # Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD