AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028525798
320 pages
Leduc (20/09/2022)
4.38/5   12 notes
Résumé :
La nature regorge de superpouvoirs en matière de longévité. Saviez-vous qu’il existe un requin âgé de 390 ans, ce qui le rend plus vieux que les États-Unis ? Connaissiez-vous cette espèce de méduse capable, lorsqu’elle est menacée, de rajeunir, avant de recommencer à vieillir ?

Mêlant exploration scientifique et histoires extraordinaires, Nicklas Brendborg nous emmène à la découverte de cycles de vie si longs qu’ils semblent dépasser la réalité.
... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les méduses ne vieillissent pas... et autres secrets de longévité de la natureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Érudit, pédagogue, passionné et passionnant. L'auteur m'a pris par la main pour m'immerger dans un monde scientifique inconnu pour moi. Dans les profondeurs du monde obscur des gènes, des bactéries, des virus, il a réussi à me captiver et à m'apprendre beaucoup de choses. J'en retiens que la science travaille sur l'évolution du corps humain depuis des décennies, que des progrès considérables sont parfois retardés par les industries capitalistes et que l'évolution des êtres vivants est fascinante. Dire qu'à l'école on ne m'a jamais donné le goût de ces énigmes résolues et à résoudre !! J'aurais envisagé des études scientifiques 😉 Merci pour m'avoir ouvert une fenêtre sur la richesse des recherches biologiques actuelles.
Commenter  J’apprécie          30


Video de Nicklas Brendborg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicklas Brendborg
Extrait du livre audio « Pourquoi les méduses ne vieillissent pas » de Nicklas Brendborg, traduit par Julien Bambaggi, lu par Damien Witecka. Parution numérique le 22 novembre 2023.
En savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre/pourquoi-les-meduses-ne-vieillissent-pas-9791035412982/
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}