Avant de commencer ce tome 1, je ne peux que vous recommander de lire le roman court, sorte de tome 0 (Alpha & Omega : L'origine) qui présente l'univers de la série et la rencontre entre Anna et Charles. Sans ces 120 pages, il y a vraiment une part de l'histoire qui manque. C'est dommage, je ne comprends pas pourquoi l'éditeur n'a pas intégré dans le tome 1 ce tome 0.

L'histoire reprend là où le « tome 0 » s'était arrêté. Elle débute donc avec le déménagement d'Anna qui part vivre aux cotés de Charles dans le Montana. Tout est nouveau pour Anna, elle laisse derrière elle un passé des plus sombres pour goûter enfin à un peu de bonheur avec son compagnon. Bien sûr, tout n'est pas rose et leur couple a pas mal de difficultés. En même temps, sans ça ils ne seraient pas aussi choux.

À côté de l'histoire de romance entre Charles et Anna, il y a l'intrigue d'un loup solitaire qui sévit sur les terre du Marrok (l'alpha de tous les alphas de l'Amérique nord). Je pense qu'il est juste de parler d'alpha et oméga comme d'un spin-off (donc de lire Mercy Thompson avant) pour apprécier dans son ensemble l'univers du livre. Même si on peut s'en passer. On découvre la meute du Montana et on redécouvre Bran, le Marrok, sous d'autres aspects. J'ai beaucoup aimé en savoir plus, vu qu'on en sait très peu sur lui dans Mercy.

Bref, Charles sera chargé de s'occuper du loup solitaire avec sa compagne oméga Anna. le récit se tient bien, l'action est un peu molle surtout dû à un de la lenteur dans le dernier quart du livre. La conclusion ne m'a pas trop plu, un peu trop facile.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui m'avaient déjà conquis dans le tome 0. Charles, l'homme de main de son père, mais tellement craquant avec Anna qu'il ferait fondre à lui seul un pôle entier. Ça fait du bien de le voir être lui-même face à sa compagne. En parlant d'elle, j'ai beaucoup aimé la retranscription des conséquences de son passé. L'auteure est vraiment délicate avec Anna. le passage le plus chou est lorsqu'elle tend sa main pour toucher Charles. Ça révèle tellement sa fragilité. Même moi, en tant que lectrice, j'avais envie de lui faire un câlin...
Seul bémol, j'aurai aimé voir un Charles un peu moins blessé, ça finissait par être lassant.
Asyl, un loup-garous de la meute de Bran se démarque dans ce tome et est assez craquant. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui (est-il fou ou non?). Au final, on a juste envie que sa peine s'apaise.

Le méchant et l'apport de sa nature à l'univers est intéressant. J'aurai aimé que la magie soit plus poussée et que les explications soient plus claires mais on s'en contente. L'univers d'alpha et oméga est le semblable à celui de Mercy mais l'attention est concentrée sur les loups-garous et leurs fonctionnement.

En bref : un spin-off vraiement bon, suffisamment loin de Mercy pour se démarquer mais proche tout de même pour sentir la ressemblance de l'univers. J'ai clairement accroché aux personnages et lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Je l'ai fini, et je l'ai beaucoup aimé. D'une part le style, bien qu'à la troisième personne, est toujours aussi agréable et facile à lire. D'autre part, il n'y a que des loups-garous dans cette histoire, et ça change un peu (agréablement).
Je n'ai pas lu la nouvelle d'introduction (Pas envie d'acheter un livre qui ne fait que 100 pages) mais ça ne m'a pas manqué, on comprend bien ce qu'il s'est passé pour Anna, c'est suffisamment bien décrit dans ce livre.
]J'ai été surprise par le personnage d'Anna, à l'opposé total de Mercy. Charles aussi, maladroit comme tout, rien à voir avec Adam. Il n'y a pas d'humour dans ce livre (J'avoue, cela m'a manqué), et c'est un tout autre monde que celui de Mercy, tout en y étant profondément rattaché. C'était très étonnant au premier abord.
Mais une fois la surprise passée, j'ai beaucoup aimé les rebondissements, l'histoire d'Asil, antipathique au début, mais qu'on découvre infiniment blessé, avec cette affreuse sorcière complètement folle qui le poursuit, et qui a "emprisonné" sa Saraï sous une forme morte-vivante, c'est bien ficelé ! Un vrai régal ! Quant à la forme "berserk" de Bran, j'ai trouvé l'idée vraiment intéressante ! Aura-t-on un jour l'histoire de Bran, sa mère et Samuel ? Miam, j'en salive d'avance...

Bref, encore un excellent moment de lecture grâce à Patricia Briggs, quelle femme, mais quelle femme !
A lire comme ça c'est un quatrième de couverture peu reluisant et qui sent le déjà vu à plein nez... C'est en tout cas ce que je me serai dit moi si je ne connaissais pas bien Briggs et si je n'avais pas lu le T0 de cette saga.

C'est tout de même dommage, et à la fois assez récurrent chez Milady, ces choix peu judicieux de résumés et de couvertures qui ne font pas honneur aux sagas (et c'est valable aussi pour la fantaisie si on regarde bien)... Je suis passée longtemps à côté de certaines d'entre elles pour ces raisons et sans les challenges ou blogo recommandations je ne m'y serai jamais attaquée, rebutée par ces couvertures, et ça aurait été bien dommage !
Enfin passons, dans ce cas précis je ne me suis pas laissée dissuader par tout ça et de toute manière seul le nom de Briggs sur la couv' aurait suffit à me convaincre.

On retrouve donc Ana, pris sous l'aile protectrice et possessive de Charles. Suite à la préquelle et à la description de la vie difficile de Ana et de la découverte de son statut d'Omega, il restait beaucoup de questions en suspens ; il y a donc fort à faire pour Briggs avec ce premier tome.
Finalement, on avance peu sur ce chapitre du pouvoir de l'Omega, quelques touches diffuses par-ci par-là (son action sur un membre de la meute notamment).
Le tome se concentre plus sur l'adaptation d'Ana avec sa nouvelle vie et sa relation naissante Charles. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'au passage on découvre aussi le meute du marrok de l'intérieur ce qui réjouira les lecteurs de Mercy Thompson.

Ajoutons que cette relation Ana / Charles est vraiment émouvante ce qui nous change un peu. Chacun des deux personnages a été blessé d'une manière ou d'un autre et ils doivent vraiment s'apprivoiser dans ce tome.
Briggs, notamment avec le parallèle animal, explore vraiment bien son duo entre délicatesse, sensualité, peur et désir, sa plume féminine s'exprime à merveille. D'une manière différente même que pour le couple Mercy/Adam qui est lui plus basé sur l'action et le désir.

Il faut dire que le personnage d'Ana (de par sa nature d'Omega) est tout en émotion et sensibilité, ce qui contraste fortement avec l'univers de la meute et le caractère d'Alpha.
L'auteur nous livre donc un contraste intéressant et qui donne de l'épaisseur à sa saga.

C'est donc un premier tome réussi et prometteur à la fois, j'aime la sensibilité et la subtilité mise en oeuvre à travers le personnage d'Ana, tout comme le contraste avec Charles et l'équilibre que tous deux se créent petit à petit.
J'ai maintenant hâte de les voir au sein d'une véritable intrigue et de suivre leur évolution.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Jamais déçu par Briggs, après la série Mercy Thompson, encore des histoires de loups, mais c'est si bon…

(Attention, lire la nouvelle "Alpha et Oméga, l'origine" avant est fortement conseillé...)

Peu de choses à dire sur l'histoire, tout ceci se tient assez bien et le livre se lit vite, mêlant amour, suspense, actions...

Mais surtout aucune déception concernant Patricia Briggs, qui pour moi est un auteur de Bit-lit complètement à part. Son style est fluide voire poétique. Tout arrive en douceur, les personnages sont attachants et elle arrive à nous plonger dans un esprit de meute, de rapports de dominance et de liens, si bien décrit, qu'on se demande si elle n'est pas elle même une louve !

Le roman nous donne cette fois une histoire de traque, Charles qui est l'assassin du Marrok doit retrouver un meurtrier. Il a désormais l'aide de sa compagne, qui a le don en tant qu' Oméga de calmer, d'apaiser les tensions.

Au début du roman, on a le plaisir de retrouver Samuel, un des personnages clés de « Mercy ». J'ai l'espoir qu'un jour tous les personnages des deux séries se mêlent un peu plus.

Sûrement des choses à redire sur l'histoire, qui m'est apparue un peu longue et redondante sur la fin.

Peu importe, j'ai tout de même été conquise!

Que ça fait du bien de lire un roman "Fantasy" ou "Bit-Lit" sans tomber dans la violence, le sanglant le sexe ou la vulgarité. Il y a de la violence, de la maltraitance et des rapports amoureux, mais tout ceci coule sous un style tout doux.

Attention, on n'est pas non plus dans le monde de « Oui-Oui », on n'est ni dans un roman jeunesse, ni dans un roman simpliste. N'oublions pas que l'héroïne a un lourd passé (viols multiples et maltraitances), que le héros exerce le métier de bourreau, contraint de vivre en solitaire, craint voire haï de tous.

Leur histoire d'amour qu'on croyait complètement acquise après la lecture de la nouvelle, nous prouve que ces deux là vont devoir tout construire, vont devoir apprendre à se connaître. Là encore ça nous donne à réfléchir sur la construction d'une vie de couple et ses difficultés.

Ainsi, j'ai adoré retrouver ces deux héros atypiques et fous amoureux dans de nouvelles aventures.

En bref j'adore cet auteur, parce qu'elle arrive à mettre de la poésie et de l'intelligence dans des romans Bit-lit. On croirait que c'est paradoxal, mais elle arrive bien à faire s'aimer un Alpha et un Oméga.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
L'alpha et l'oméga tome 1 : le cri du loup de Patricia Briggs

j'étais ravie de retrouver l'univers que propose l'auteure. J'ai apprécier ce tome comme chacun de cette collection.

je ne veux rien dévoilé du contenu du livre si vous ne l'avez pas lu et que vous aimais les loup- garou alors n'attendez pas pour découvrir cet univers fantastique plein de rebondissement et d'amour.

j'aime beaucoup cette auteure, sa façon d'écrire je me suis attaché aux personnages.
Comme je l'ai dit dans ma chronique du préquel, j'ai eu l'impression d'arriver dans un univers dont j'étais censée connaitre les codes. Cependant, je me suis assez vite adaptée et prise au jeu avec cette lecture plus que sympathique.

Les personnages sont très intrigants, j'ai beaucoup aimé Asil, qui a un passé très chargé. La mythologie de ce monde est intéressante et on sent que l'auteure a pris son temps pour développer tout ça, les relations entre les garous, les autres créatures, la hiérarchie, l'histoire… etc.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la magie qui imprègne Charles, j'aime ce côté magie Indienne qui valorise ce peuple. Les décors sont bien rendus et j'avoue que je n'aimerais pas me perdre dans le Montana en plein hiver.

L'auteure a une plume très agréable, on s'imagine facilement les lieux, les personnages.

J'ai lu ce livre car ce mois-ci, tous les ebooks de cette auteure sont en promo et je voulais savoir si ça me plaisait avant de les acheter, j'ai donc acheté la suite. A présent, j'hésite à acheter Mercy Thompson, mais je crois que je vais me laisser tenter.

En bref : une belle découverte, je lirai la suite et Mercy !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Bon pour le coup au lieu de commencer par le tome 1 j'aurais peut-être du lire le tome 0 ça m'aurait permis de mieux rentrer dans l'histoire dès le début et surtout de mieux comprendre la relation entre Charles et Anna.
Sinon j'ai trouvé l'histoire intéressante, les personnages sont attachants. Il y a pas mal d'action dans ce livre ce qui rend une lecture fluide et rapide. J'aime beaucoup le fait que l'auteur a choisis d'écrire à la troisième personne.
En tout cas ce premier tome est plutôt de bonne augure pour la suite. J'espère qu'avec les autres tomes on découvre un peu plus les autres membres de la meute.
Après avoir lu les "Mercy Thompson" il fallait bien que je continue sur ma lancée des romans de Patricia Briggs.
Alors j'ai pris dans ma bibliothèque ce premier tome après avoir lu le numéro 0. J'ai retrouvé avec bonheur des personnes qui n'était que occasionnellement croisé dans les Mercy, mais cette fois-ci les différents protagonistes sont un peu plus décris puisqu'ils sont les personnages principaux. Cela permet de faire un parallèle avec la précédente série citée et surtout de mieux connaître les tenants et les aboutissants de tous ce que l'on peut déjà savoir.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Charles, tueur du Maroc, et de Anna sa toute nouvelle compagne, si fragile et si craintive.
On replonge avec bonheur dans l'univers de l'urban fantasy que Patricia Briggs sait si bien nous faire connaître.
Ce roman se lit vite et facilement tellement nous sommes happés par lui.
À découvrir de toute urgence pour les fans de loups-garous.
Lien : http://letmentertainyou.com/..
Après le prélude si passionnant que j'avais lu voilà bien six mois, j'ai trouvé le début de ce premier tome un peu mou. Déjà, il a fallu que je rassemble mes souvenirs, car il y fait largement référence (moi qui pensais que c'était la trilogie qui avait été écrite en premier…). Lecteurs, lectrices, faites bien attention et lisez Alpha et Oméga : Les Origines avant de vous attaquer à la série ! D'autant plus que ça fait une petite centaine de pages et que c'est tout simplement passionnant :)

Le Cri du loup m'a réconciliée avec la bit-lit de Patricia Briggs. Après avoir lu six livres de Mercy Thompson, je commençais à sentir mon intérêt fatiguer. La série se ramollissait, et j'ai eu quelques doutes avant de commencer Alpha et Oméga, qui a lieu dans le même univers. Ma lassitude allait-elle aussi gagner cette trilogie ?
Honnêtement, j'ai cru que je n'allais pas accrocher en lisant les quatre premiers chapitres. L'action est absente : tout ce qu'il se passe pendant les cent premières pages, c'est qu'Anna déménage pour aller vivre avec Charles et assiste à un enterrement. J'ai eu très peur pour la suite. Mais heureusement, une intrigue commence à se nouer, des événements étranges ont lieu, et Charles et Anna sont dépêchés pour résoudre une étrange affaire. Je reconnais bien là la construction des romans de Patricia Briggs : situation (presque) stable, élément perturbateur à la fois inquiétant et incompréhensible, amorce d'une enquête, nouvelles révélations qui corsent l'affaire, action, résolution d'une grande partie de l'énigme, combat final, happy end. Les six tomes de Mercy sont rédigés sur cette base-là, ainsi que le premier d'Alpha et Oméga. Heureusement, l'auteure pousse son intrigue plutôt loin, et quand je lis un de ses livres, je suis tenue par le suspense.
Mais je pense que ce serait une bonne chose qu'elle étale un scénario sur deux bouquins. À chaque fois, tout se termine avec le dernier chapitre, et on pourrait laisser tomber la série à tout moment. Elle n'achève jamais un bouquin avec une révélation dramatique, un dénouement mi-figue mi-raisin ou la victoire des opposants, et selon moi, c'est dommage parce que ça rafraichirait son style. Sept livres basés sur la même construction scénaristique, ça commence à faire beaucoup.

Mais en dépit de ma médisance, j'ai aimé cette lecture. Tout spécialement grâce au fait qu'on en sache plus sur le plus mystérieux de tous les personnages : Bran. Comment il est devenu un loup-garou, quel âge il a (on ne le sait pas précisément, mais on entrevoit une époque)… Enfin on a des réponses ! Quelques zones sont laissées encore dans l'ombre, et ça me donne vraiment envie d'en savoir plus.
Mais les autres personnages ne sont pas sans atout. Les deux principaux, notamment, sont sensibles et touchants. Anna est forte, oui, mais son passé lourd de souffrance la fragilise, et même si elle y a survécu, son état émotionnel n'est pas encore stable. Charles… Ah, Charles ! Décidément, j'aime ce protagoniste ! le genre de gars qui ne montre rien, ni ses faiblesses physiques, ni ses faiblesses mentales. Pourtant, il a des fragilités, lui aussi. Son devoir pèse énormément sur ses épaules, et plus on avance dans le récit, plus on se rend compte que c'est quelqu'un de sensible qui est contraint de vivre aussi solitairement possible pour ne pas se créer d'attache auprès d'éventuelles victimes. En tant qu'exécuteur, il a autant de cote de popularité que les bourreaux du Moyen Âge, et il en souffre. À plusieurs reprises, je me suis demandée pourquoi Bran en exige autant de lui – on le voit sous un jour plus dictatorial, d'ailleurs. Cela le rend encore plus intéressant : il n'est pas manichéen. Pour accéder et rester au pouvoir, il faut faire des choses pas propres. le Marrok aime ses fils mais leur en demande beaucoup.

Au niveau de l'écriture, je trouve que plus le temps passe, plus Patricia Briggs s'améliore. Elle maîtrise de mieux en mieux les fils de ses histoires, ses phrases sont mieux construites (je me rappelle encore le premier tome de Mercy Thompson, où j'avais envie de reformuler pas mal de choses…) et ses personnages sont donc encore plus attachants.
Mais j'ai trouvé dommage le fait qu'on passe parfois du point de vue d'un personnage à celui d'un autre sans transition. Pas de saut de ligne, rien. Il aurait peut-être fallu systématiquement sauter une ligne pour marquer la différence.

Malgré cela, ce tome est un très bon début et j'espère que la suite en sera à la hauteur ! Dommage pour les premiers chapitres, sinon j'aurais mis cinq étoiles.
Le tome n'est, bien sûr, pas dénué de défauts. En plus d'introduire de nouveaux personnages, il présente une nouvelle intrigue de fond et souffre donc de ces effets de présentation. Pourtant, l'aventure reste sobre, efficace, et très agréable à lire. Avec Charles et Anna, l'auteur en profite pour étoffer son univers, tout en explorant une relation délicate, et en exploitant les subtilités de l'univers mis en place. Les longueurs sont assez rares, et le tout bien écrit, suffisamment pour donner envie de découvrir la suite de la saga. Voilà donc une bonne découverte.
Lien : http://encres-et-calames.ove..