Mercy Thompson est une jeune femme mécanicienne et changeuse, c'est à dire qu'elle a la faculté de se transformer en coyote à sa guise. Élevée par le Marrok (l'Alpha de tous les alphas Loup-Garou), elle a développé un côté rebelle qui a le don de mettre en rogne pas mal de monde... Y compris son nouveau voisin : l'alpha de la meute locale de loups-garous, qu'elle aime provoquer - notamment en exposant une épave de voiture dans le fond de son jardin !

Mercy à un caractère bien trempé mais à également à coeur de venir en aide aux autres, ce qui va lui attirer quelques ennuis, que ce soit avec les vampires, les faes (êtres féériques, mais dont il faut se méfier comme la peste !!!), fantômes et autres...

Dans ce 1er opus, on fait donc la connaissance de cette jeune femme au caractère bien trempé, qui n'hesite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes pour aider les autres !

Une saga qui fait partie de mes chouchous et que je relis régulièrement tellement elle se dévore facilement ! Entre action, suspense et humour, tout est réunis pour faire de cette lecture un vrai moment de plaisir !!
Alors, amteurs de Fantastique, n'hésitez plus et régalez-vous avec Mercy !!!
J'ai aimé ma première lecture, j'ai adoré la seconde. Je ne boude jamais mon plaisir de retrouver Mercy dans ces aventures et cela même si je commence à les connaître par coeur à force de les lire et de les voir.
Mais ici on revient aux sources, au début de l'histoire pour le bonheur des puristes et des fans comme moi.
Livre plutôt prometteur pour moi , l'héroïne me plait bien ainsi que son charmant voisin ...enfin une femme dans un garage avec les ongles noirs et un parfum a base d'huile de vidange. Adam possède ce charisme que j'adore, peu présent et pourtant son aura plane au-dessus de cet univers.
J'adore ce livre. C'est une relecture. Les personnages, Mercy, Adam,Samuel. Je recommande vivement. L'histoire m'a emmenée dans un univers où j'ai pu oublier tout mes soucis. C'est une lecture feel good , où tout est à sa place. Très réconfortant. Je désespère de trouver aussi bien. N'hésitez pas à me conseiller d'autres séries.
Bonjour

quand j'ai lu ce livre j'ai fais une sacré découverte une écriture fluide un univers bien travailler des personnages attachant, et un monde de créature surnaturel comme j'adore.

Cette auteure est devenu au fil des tomes mon auteur préférai j'attends les suites avec impatience.
On est sur un univers d'urban fantasy relativement classique avec vampires, loup garou et sorcières mais ici on rajoute aussi les faes, les démons, les métamorphes autre (notre héroïne est un coyote par exemple). Donc on a quelque chose de plus étendu et de très complet.

L'histoire dans le premier est pas mal mais beaucoup de worldbuilding et beaucoup de notions du passé de Mercy. On sent que ce tome est assez introductif. L'histoire est pleine d'action et de rebondissements mais il est vrai que ce n'est pas vraiment le tome le plus attractif je trouve.

Côté personnages, Mercy est attachante je trouve, de même que Samuel. pour le coup Adam est peu développé et pas forcément hyper avenant dans ce tome. Mais on a un débroussaillage sans trop rentrer dans les détails de beaucoup de persos.

🍂 ɢʟᴏʙᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ : Franchement ce premier tome n'est pas le meilleur de la saga et je trouve qu'il donne moyennement une bonne image de celle-ci, on sent que c'est le premier d'une série relativement longue avec les défauts que ça peut avoir. On ne s'ennuie pas pour autant.
Mais l'univers aussi large et étendu avec une belle construction et un panel d'intrigues secondaires qui foisonnent donne clairement envie de lire la suite .... et là vous êtes foutus !
Le tome 1 de Mercy Thompson est pour moi une relecture. C'est surtout un gentil petit défi pour familiariser notre amie Fifrildi avec le monde des lycanthropes et des vampires. Ils sont sympas ici je trouve, à côté d'autres romans plus hard et sanguinolents. Bon tout est relatif, tout dépend de quel côté on se positionne.
Normal il faut que les loups-garous et les vampires se nourrissent. Et puis vous savez il y a la guerre des meutes et des clans, le système patriarcal dans toute sa splendeur. On ne défit pas l'Alpha, chef de meute, on se tient à carreau et on obéit. Mais voilà la petite Mercy, elle n'est pas une lycanthrope, c'est un petit coyote, petite mais dangereuse quand elle est en colère et il en faut peu si on la cherche, qu'elle morde.
Par contre elle connaît tous les codes de la meute, elle a été élevée par le Marrock, l'Alpha des Alphas de l'Amérique du Nord. Même lui, elle lui a mené la vie dure : crise d'adolescence oblige !!!. Mais bon, en général il n'y a que lui qu'elle puisse écouter bien qu'elle n'en fasse qu'à sa tête. Il a tendance a être indulgent avec elle.
Donc vous l'aurez compris, ce genre de lecture, j'aime bien. Ça me détend, j'en lis un régulièrement. J'étais rendue au tome 9 avant ce petit défi, et la bonne chose c'est que cette lecture m'a rafraîchie la mémoire niveau certains personnages. Donc je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes et je continuerai sur ma lancée. Merci à toi Fifrildi, d'avoir tenté la lecture, je sais ce qu'il peut t'en coûter de lire ce genre de littérature ;-))
Ahlala, Mercy Thompson, cette saga que j'ai commencée quand j'avais 15 ou 16 ans à tout cassé... C'est pour moi une lecture doudou, un univers qui me coupe de la vie réelle et qui m'embarque ailleurs, dans une sorte safe-place où je suis tranquille (et peu savent à quel point j'en avais besoin, d'une safe-place, à l'époque).
Aussi... Eh bien, je ne suis pas capable d'être très critique avec cette série, en particulier ses trois premiers tomes. Donc ici, pas de grande chronique, pas de décortiquage ou d'analyse.

Mercy, ça fait une douzaine d'années que je l'adore. C'est une héroïne qui m'a marqué parce que je voulais être forte comme elle (j'étais déjà têtue, héhé), indépendante, et que se changer en coyote, c'est quand même vachement cool.
En relisant ce tome avec des yeux d'adulte (mais l'ado était juste derrière), je n'ai pas toujours compris Mercy mais ça ne m'a pas dérangée. Je la perçois toujours tel que je la percevais il y a 13 ans.

J'avais oublié certains personnages mais ça a été un plaisir de retrouver tout ce monde.
J'avoue que pour certains c'est parfois difficile de raccrocher les wagons, parce qu'ils apparaissent au début, on ne les voit plus pendant un long moment et ils reviennent à la fin (coucou Ben).

Je n'aime pas franchement les triangles amoureux, qui me font généralement lever les yeux au ciel. Celui-ci passe... Sans pour autant que j'en sois fan. Déjà à l'époque je trouvais ça un peu cliché : forcément deux loups, forcément deux dominants... Mais bon, j'ai espoir que ça se décante assez vite.

Et ce que j'apprécie aussi c'est que la romance n'est que secondaire. Elle n'a pas une place centrale, même si les relations entre les personnages sont importantes, on ne nous bassine pas toutes les trois lignes avec ça.

Le scénario n'est pas le meilleur qui soit. À l'époque j'avais aimé mais c'est vrai que maintenant je le trouve pas assez approfondi.

J'aurai également aimé avoir plus de détails sur certains sentiments de Mercy, notamment à la fin. Mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant ; j'avais tellement aimé ce début de saga que je suis juste heureuse de le relire.

Bref, en relisant ce premier tome j'ai l'impression d'avoir retrouvé des vieux copains, et ça fait un bien fou !
Très beau roman. Cette saga me plait énormément j'ai hate de connaître la suite .

Les personnages sont très attachant, j'espère vraiment que mercy et adam vivront une belle histoire d'amour .

La plume de l'auteur est quant à elle magnifique, très fluide ce qui permet une lecture facile du livre
J'adore l'univers de cette saga. Loups-garous, Changeuse, Vampires, Sorcières et Faes, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de l'urban fantasy lycanthrope.

Dans ce premier tome c'est la découverte de l'univers des Tri-Cities, la présentation de la meute d'Adam et surtout de notre personnage principal Mercedes Thompson, alias Mercy la super mécano.

Élevée par le Marrok, Alpha de tous les Alphas, Mercy a un caractère bien à elle, forcément, entourée de toute cette testostérone, il a bien fallut qu'elle s'impose un minimum. Les loups étant un tantinet vieux jeu en matière de libération de la femme et d'homosexualité. Mais, heureusement, l'autrice réussi à bien montrer le malaise et l'évolution.

On a le droit à de l'humour, du suspens, de la loyauté et de l'amour en douceur et consentement !

J'adore Mercy, Stefan et Warren (mon pti chouchou). D'autres aussi mais ils sont nombreux alors je vais pas vous faire la liste. Je vous laisse les découvrir parce que cette saga est juste trop bien !

Surtout que dans les autres tomes on en apprend de plus en plus.