Mercy coincée dans les embouteillage du Vendredi noir , pour faire plus plaisirs à Jesse qu à elle , un accident dans les embouteillage avec un couple hautain , et enfin la disparition d adam et de plusieurs loups. Personnes ne répond même pas Bran .
Il n en fallait pas plus pour mettre Mercy plus qu'en colère .

Toujours aussi facile et fascinant à lire .
Hâte de lire la suite
...

Ce tome est intense en action !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
nous fait voyager
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.Biographie de l'auteurPatricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. À partir de ce moment-là, ses après-midi se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d'épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand, elle est professeur et auteur. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique.
Les loups-garous ont fait leur coming-out, les gens savent qu'ils existent mais est-ce vraiment bien raisonnable? C'est Adam qui va en payer le prix, sa disparition va inquiéter Mercy et a peur pour la meute. Elle va demander de l'aide auprès des vampires.

Pas le temps de s'ennuyer, dès les premières pages ont est embarqué et ce jusqu'à la dernière.

Gros point positif, Mercy toujours la narratrice, Adam se rajoute pour quelques chapitres, ce qui fait plaisir.

Mercy mène l'enquête et s'en sort plutôt bien.
Une lecture très agréable et en bonne compagnie.
En bref: Dans cette série, il y a des tomes avec des hauts et d'autres avec des bas, mais jamais aucun qui ne déçoit. Ce septième volume ne fait pas exception à la règle. Retour en terrain connu dans la région de Tri-Cities et son mélange bien sympathique de créatures en tous genres. S'ajoutent à cela un contexte politique tendu pour les êtres surnaturels, une Mercy plus en forme que jamais, et une aventure qui ne laisse pas un instant de répit, tout du moins dans sa première partie. En comparaison, le rythme s'essoufle un peu dans la seconde moitié de l'ouvrage. Mais qu'à cela ne tienne, l'univers est solide et Mercy et Adam sont là pour assurer l'animation, d'autant que ce dernier à même droit d'exprimer son point de vue dans quelques chapitres. Cela a suffit à assurer mon bonheur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Que dire sur ce livre ?
Déjà la couverture : je la trouve très simple, on voit bien que Mercy est mise en avant (comme dans tous les tomes précédents) mais j'aurais aimé qu'il y ait aussi Adam, puisqu'on a eu la chance d'avoir son point de vue. Pas aussi souvent que celui de Mercy, mais tout de même, il fait partie des personnages principaux.
Un autre petit bémol pour les couvertures qui se retrouvent chez tous les autres : les tatouages de Mercy ! À part celui de la patte de coyote, aucun des autres tatouages n'étaient les mêmes. Un coup elle en a sur le torse et après ils ont disparu ! Je trouve ça dommage de ne pas s'en tenir aux mêmes, mais bon.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai trouvé le fait qu'il y ait deux points de vue assez surprenant puisqu'avant, on n'avait jamais eu le plaisir d'en avoir un autre que celui de Mercy ! Et je trouve cela très intéressant, ça nous permet de nous focaliser sur ce qu'Adam ressent et pense. Ce qui est un vrai plus.
Je trouve que Patricia Briggs a tout du long très bien mené l'histoire. Surtout, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. Elle a habilement détourné mon attention sur les motivations réelles et sur la personne qui tirait les ficelles depuis l'agression de la Meute.

Je conseille vivement de lire ce livre si vous ne l'avez pas encore lu ;)
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Et voilà le tome 7 de la saga !
Pour une fois, je dois dire que le tome démarre doucement, enfin, sur les cinq premières pages ! J'adore toujours autant Jesse qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire, même si au début de ce tome, elle n'est pas au meilleur de sa forme, le shopping à l'air de lui remonter le moral.
Evidemment, la suite n'est pas aussi terre à terre puisque très vite, Mercy se rend compte qu'aucun loup de sa meute n'est joignable au téléphone, pas même Bran ou Samuel.
Ce tome n'est donc qu'une suite de rebondissements, certains plutôt bons, d'autres beaucoup moins.
Encore une fois, je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome sans dévoiler une partie de l'histoire, ce qui serait vraiment dommage à mon sens. Il se passe trop de choses dans ce tome, avec des implications politico-surnaturelles et politiques tout cours.
On en apprend un peu plus sur les structures gouvernementales chargées de gérer les êtres surnaturels, avec l présence d'un nouveau personnage. Evidemment, les anciens sont toujours aussi présents et d'ailleurs, Mercy aura besoin des compétences de chacun d'entre eux pour s'en sortir et démêler le tas de noeuds que forme cette intrigue.
J'ai beaucoup aimé voir Asil dans ce tome, je l'avais découvert dans la saga Alpha & Oméga du même auteur et j'avoue que c'est un personnage dont j'aimerai découvrir plus en détail le passé.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome et je suis bien pressée de lire la suite mais bon, je vais faire une petite pose dans cette saga !
Lien : https://courbedeplume.wordpr..
J'ai été agréablement surprise par ce septième tome. Le sixième ne m'avait pas spécialement marqué mais celui-çi est la preuve que la série ne s'essouffle pas. Mercy est mariée, belle-mère, et ses problématiques ainsi que son environnement ont un peu changés, mais elle n'en reste pas moins fondamentalement le coyote borné et loyal qu'on a appris à aimer lors des tomes précédents. C'est une série qui sait rester inventive, riche et prenante, tout en offrant de véritables évolutions chez les personnages. A noter aussi qu'on a le droit pour la première fois (me semble-t-il) au point de vue d'Adam dans ce tome et que Kyle a son moment de gloire.