Editions De Borée (13/04/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nos émotions reflètent notre sensibilité et sont l expression de notre personnalité ; elles nous permettent de communiquer et de nous adapter à chaque situation de la vie, d où leur importance dans votre quotidien. Amour ou jalousie, joie ou tristesse, culpabilité, désir, peur, anxiété, colère, haine, timidité... les émotions sont toutes porteuses d un message précis : les unes nous rendent plus forts, tandis que les autres peuvent nous faire « trébucher » sur les d... >Voir plus

Video de Laurence Bril (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Bril
L'autrice Laurence Bril présente son nouveau livre, « Passage piéton : récit d'une détox numérique par la marche ».
Résumé : En 2017, alors qu'elle est une journaliste hyperconnectée, Laurence Bril se sent de plus en plus débordée par sa vie numérique, à un point tel qu'elle décide d'appuyer sur stop et de prendre ses distances, au sens propre : pendant plus d'un an, elle va lâcher Internet et les réseaux sociaux... pour aller marcher. Au fil des chapitres, l'auteure témoigne des étapes de son cheminement personnel : comment elle a pris conscience de sa dépendance au « tout techno » et aux réseaux sociaux ; comment la marche s'est imposée comme une évidence, et comment la déconnexion du numérique s'est accompagnée d'une reconnexion avec la nature et avec elle-même.