Harlequin (01/02/2015)
Ecosse, XIVe siècle
Riche, habile aux armes, insolemment séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que, bientôt, son titre lui imposera une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles de Lairig Dubh… Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La ravissante, sensuelle... >Voir plus
Que lire après Une favorite insaisissableVoir plus
Catriona est une belle jeune femme que Aidan n'avait pas encore vu au village. Mais une fois qu'il eut posé les yeux sur elle, s'en était fini de lui. Cette femme, il la veut, il veut la séduire même s'il sait qu'elle est mariée, même s'il sait que c'est la belle-mère d'un de ses amis, même s'il sait que le mari en question est un homme bon.

Aidan fait en sorte d'éloigner Gowan, le mari de Catriona, et s'efforce d'attirer son attention. Il sent que la jeune femme ne lui est pas indifférente, mais cette dernière lui fait bien comprendre qu'elle ne trahirait pas son mari. Elle ne cédera pas. Elle est vertueuse et doit beaucoup à son mari actuel, il est pour elle impensable de le trahir alors qu'il est en mission.

Cependant, la rumeur naît car les avances de Aidan ne sont pas invisibles aux yeux des habitants. La réputation de Catriona est détruite et elle doit attendre le retour de Gowan pour être jugée définitivement alors qu'elle a toujours repoussé Aidan, même si son coeur s'emballe lorsqu'elle le voit.

Le dernier volume est sympathique et relativement satisfaisant. Malgré le fait qu'on devine assez facilement certaines péripéties, l'auteur réussi à nous y glisser une ou deux petites surprises ce qui donnent un peu plus de souffle à l'histoire.

Il est dommage que le scénario soit un peu trop prévisible mais cela est rattrapé par la relation des deux personnages qui est agréable et fonctionne plutôt bien. de ce fait, on se fera un plaisir quand même de tourner les pages, même s'il manque un petit quelque chose.
Lien : http://onirik.net/Une-favori..
Ce quatrième tome n'était pas vraiment indispensable à la saga. Je l'ai trouvé moins bon que les précédents tomes, moins accrocheur. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le récit car les personnages me laissaient froide. Toutefois, l'héroïne évolue de belle manière au fil du roman et on peut saluer son désir d'indépendance et son courage à toute épreuve. Un opus un peu mou et assez décevant au final...

Video de Terri Brisbin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Terri Brisbin
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***