Le titre génial, la couverture réussie, les éloges des lecteurs et l'originalité de l'histoire, tout me laissait présager un très bon moment de lecture. Ce ne fut pas exactement le cas et j'en suis la première désolée. Sans doute, suis-je passée à côté de quelque chose. Bref, je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai abandonné souvent la lecture et n'ai pas réussi à terminer. En tout cas, je suis contente que ce livre ait trouvé son public et bénéficie d'une très bonne notation, car le sujet abordé est intéressant.
Quel duo de choc : Alex & Maxine. Deux parfaits inconnus qui vivent une histoire rocambolesque ! L'un est dépressif, l'autre en maison de retraite. L'un ne supporte pas de « vivre », et l'autre a…trop vécu. Leurs chemins n'étaient pas censés se croiser et pourtant… La vie en a décidé autrement !

Ils étaient censés se rendre à Bruxelles, et donc ne faire qu'un simple voyage en voiture… Mais malentendus sur malentendus, c'est une véritable expérience de vie qui rapproche notre duo de choc ! Toute cette aventure est pimentée par la folie de Maxine, elle aime faire partager sa joie de vivre et met un point d'honneur à montrer à Alex que la vie vaut la peine d'être vécue quand on sait se battre pour elle.

C'est un très beau message que nous fait passer l'auteure, tout en humour et en finesse : vivez pour vous, mais sachez aider les autres. 😉
Lien : https://bookscritics.net/201..
Un road trip très agréable et amusant
Du bon roman réel good qui fait étrangement pensr au dernier roman de Didier van cauvelaert
Une lecture qui m'a fait bcp de bien entre deux thrillers . J'avais besoin d'un peu de légèreté. J'ai adoré vivre cette aventure avec nos deux protagonistes. Un beau roman humain et drôle . Ils m'ont fait bcp rire tous les 2 . Un roman superbe, léger et les deux personnages principaux sont très attachants.

Une histoire pleine de dynamisme et d'humour qui relate un co-voiturage assez inattendu vers Bruxelles entre un jeune dépressif et une vieille dame malade.

Je me suis particulièrement attachée à Maxine, 90 ans mais plutôt la quarantaine dans sa tête si ce n'est pas moins !
C'est une bonne lecture détente, gaie et tendre.

Belle découverte que la plume de Zoe Brisby… j'ai hâte de lire Les mauvaises épouses qui est dans ma PAL.
Je viens de passer des moments délicieux avec deux personnes que je n'oublierai pas.

Une rencontre improbable. Chacun s'imagine l'autre. Mais la réalité est autre ! Par le biais d'une annonce de covoiturage à destination de Bruxelles, Alex qui touche le fond se lance dans cette démarche pour trouver la personne idéale pour ce voyage. C'est Max qui va faire la route en sa compagnie, qui part bien déterminée à mener son projet final.

Un duo décapant. Un humour qui rebondie, qui ricoche pour donner le sourire. Des situations improbables. Une amitié naissante. Un roman parfait pour donner goût à la vie !

Je ne veux pas vous en dire plus. Il faut que vous rencontrer absolument ces deux êtres qui m'ont touchée. L'un par sa situation, son mal-être et l'autre par son passé, sa manière de voir les choses.

Ne passez pas à côté de cette folle aventure. Soyez le troisième passager de ce roman ! Ouvrez votre coeur et vivez avec eux l'aventure !

Belle dernière semaine de l'année et je vous souhaite une nouvelle fois un joyeux Noël
J'ai passée un très bon moment avec Maxine ( une vielle dame excentrique avec des expressions personnalisées ) et Alex ( un jeune homme dépressif)
mélangez tous sa et partez à l'aventure ( plutôt en cavale ) avec ces deux drôle de personnages. Un roman doudou qui ce lis tous seul.
Dans ce roman, on vit une rencontre singulière, profonde et amicale. Maxine et Alex sont un vrai duo de choc! C'est la connexion de deux âmes soeurs. Ils ont beau être complètement différents sur le papier, ils se retrouvent bien plus proches l'un de l'autre que certains membres d'une même famille. Ils ne souffrent pas du même mal mais peuvent se comprendre. Ils redonnent un sens et une dimension à leurs vies. Cette amitié comme il en existe peu les amène à la lumière. J'en profite également pour faire un clin d'oeil aux expressions revisitées, surprenantes et drôles de Maxine ainsi qu'à l'auteur, @zoebrisby_auteur, qui nous fait une belle surprise à la fin de cette oeuvre.
Je ne sais pas vraiment quoi dire sur cette lecture… Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais clairement, je n'ai pas apprécié non plus!
Le début m'a directement fait penser à un autre livre qui commence de la même façon et ca m'a rendue retissante… Puis les traits d'humour arrivent et je me suis dit que j'allais apprécier… et finalement l'histoire tourne en rond et devient redondante et même plus marrante…
J'étais heureuse d'arriver à la fin parce que je n'appréciais pas réellement ma lecture mais je me suis quand même attachée aux personnages… Un sentiment complètement mitigé donc…
Aujourd'hui, je viens vous parler de L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby.

Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place dans sa voiture.
Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?
Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments.

Le sujet principal est de ne pas juger les apparences. Un sujet vaste mais qui entraîne des situations cocasses dès le début du roman.

J'ai adoré cette lecture fraîche et pleine de vie. Maxine est certes une nonagénaire, mais dans sa tête, elle a à peine 30 ans. Quel plaisir de les voir profiter des petits plaisirs de la vie !

J'ai eu le sourire tout au long de ma lecture. L'humour est omniprésent et ça fait tellement de bien.

Il y a tout de même des émotions présentes ici et là et certains thèmes importants sont abordés tels que la fin de vie, la maladie, la famille,... mais tout en finesse et en douceur.

Tout au long du livre, notre nonagénaire transforme les proverbes qu'elle utilise ce qui est parfois hilarant 😂 J'ai adoré également les moments pubs et les SMS de l'ami de Maxine smiley rire, smiley fou (ceux qui l'ont lu comprendront 🤣).

Si vous n'avez pas le moral (et même si vous l'avez 😜), foncez lire ce roman !

C'est le premier roman de l'auteure que je lis mais j'ai hâte d'en découvrir d'autres ☺️ Merci @zoebrisby_auteur pour cet excellent moment passé en compagnie de Maxine et Alex.

"Il y a des jours où je voudrais être à nouveau un enfant. Avoir le droit de me mettre en boule et de pleurer. Qu'il y ait quelqu'un pour me consoler et me prendre dans ses bras"

Merci @seize_avril de l'avoir choisi pour le #12mois12personnes ☺️

Je valide le livre couverture bleue du #livresetpaindepices.