Un style trash, une écriture percutante, une plume ensorcelante...
Poppy Z. Brite balaie l'image classique du vampire .Elle nous emporte dans son monde noir et terrifiante et on en redemande car on n'aime ça.
Je le conseille à ceux qui aime les ambiances malsaines mais envoûtantes.
Un roman ensorcelant, difficile à lâcher... et à conseiller. Mais quel plaisir!
A première vue et avec ce que nous dit le résumé, on dirait que c'est un livre "sexe et violence à volonté"... que nenni!
Certes il y a du sexe, il y a de la violence. Mais pas tant que ça. Ce qui prédomine c'est... la tristesse, le désarroi, les gens "perdus" qu'ils soient humains ou vampires.
J'ai eu du mal au début, je ne saurai dire pourquoi, peut être l'écriture ? mais j'ai dévoré ce livre. L'impression générale qu'il me donne, c'est qu'il parle du désespoir.
Ne vous méprenez pas, quand on lit ce livre on n'est pas déprimé à la fin. Mais il ne faudrait pas le prendre pour un livre de violence et de sexe gratuits comme l'annonce le résumé (j'avoue, certaines scènes le sont).

Il s'agit du premier livre de Poppy Z. Brite que je lis et je ne suis pas déçue, j'en redemande ! D'ailleurs son dernier livre Alcool est dans la LAL. C'est un auteur que je retiens pour la suite de mes lectures.

Pour les fans de vampires, on y voit une nouvelle facette de ces êtres.
Lien : http://lacavernedankya.canal..
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, ses créatures de nuit, ses enfants fugueurs, ses alcools, ses drogues et ses meurtres !
Venez suivre l'histoire de Nothing, qui a fuit sa maison pour se retrouver à errer sur les routes en compagnie des pires créatures que la terre puisse porter.
Il n'y aura pas d'amour flamboyant et de couple mignon dans ce livre. L'auteur nous plonge, comme à son habitude, dans un univers très noir, sadique et pervers. Âmes sensibles s'abstenir, âmes perdues, vous pouvez entrer, à vos risques et périls.
Plouf plouf plouf.Pour changer un peu de mes lectures habituelles, et parce que j'aime bien le charme des vampires, je me suis laissé tenter par cette histoire assez simple mettant en scène des vampires père et fils, deux ou trois autres suceurs de sang, une paire de musiciens dont un voyant, et toutes les interactions marrantes pouvant arriver quand l'un des vampires est fan de ce groupe.La première chose à noter dans ce bouquin, c'est qu'on est loin, très loin, tellement loin du héros s romantique de Bram Stocker. Ou alors, depuis ce bon vieux XIXème siècle, le romantisme est devenu une façon élégante de parler de partouses bissexuelles à tendances SM. Notez bien que je n'ai rien contre ce genre de pratique, c'est juste que, dans le contexte du bouquin, elles m'apparaissent initiallement comme plutôt inattendues. Surtout quand elles impliquent, comme c'est le cas ici, des gens plutôt proches.L'autre point qui m'a paru curieux, c'est la maigreur de tous les personnages. Aucun d'entre eux (sauf peut-être Steeve, le gros guitariste plein de muscle, incarnation même du matérialisme) n'est plus qu'un pauvre gusse famélique, aux poignets osseux (important, ça, les poignets) et marqués des stigmates de trop nombreuses tentatives d'approcher la mort.Passé ces tics d'écriture, le bouquin est plutôt sympa, quoiqu'un peu long, et marqué par un scénario plutôt faible. Bon, bien sûr, je ne m'attends pas à avoir un livre de vampires portant une histoire riche. Mais je trouve que celui-ci approche de trop près les limites de l'indigence.Enfin, je me demande si l'ombre de Dan Simmons, et de son voyeurisme macabre, n'a pas plané un peu trop longtemps sur ce roman. Tout ça n'est pas très bon, hein. Une mauvaise histoire, un goût certain pour le mcabare, un bon vieux sex'n'drugs'n'rock'n'roll auquel on peut rajouter les cadavres démembrés, ça ne vole pas bien haut. Pourtant, j'ai raisonnablement apprécié, même si ça n'est pas un chef d'oeuvre.
9782290352847"
Un bon témoignage d'une époque. J'ai apprécié certains traitement du mythe du vampire qui le renouvelle un peu. La Nouvelles Orléans, l'alcool, la maladie, la naissance. Après c'est avant tout l'histoire de jeunes perdus qui veulent trouver des gens qui leur ressemblent, qui les comprennent. Les références sont sympas, j'aurai aimé que le côté vampirique original, avec les jumeaux notamment soit un peu plus développé.
Portrait craché de l'adolescence rebelle, habillée de noir et rejetant les normes de la société, Nothing s'enfuit de chez lui pour croiser le chemin d'un groupe de trois vampires. Ensemble, ils sillonneront les routes passant par Missing Miles et la Nouvelles-Orléans, vivant en marge de la société humaine à laquelle ils ne peuvent s'intégrer complètement. Ces vampires assoiffés de sang, de sexe, d'alcool et de drogues se permettront tout dans ce roman empreint d'une atmosphère charnelle. À noter que la violence et la sexualité sont omniprésentes, participant à l'ambiance forte du roman.
J'ai découvert cette auteure avec ce livre et aprés lecture de ce bijou j'ai tout dévoré.
Ames perdues est une magnifique histoire d'amour, de tabous et d'aventure. le héros est un adolecent perdu qui m'a touché, les vampires sont différents de ceux qu'on peut trouver dans d'autres histoires, ils sont plus vrais, plus crédibles...

ce roman est sans doute l'un de mes favoris en ce qui concerne les histoire de vampires. Poppy Z Britte nous entraine dans le berceau des histoires de vampire : La Nouvelle Orleans et nous y fait voyager...

ce roman est à découvrir sans l'ombre d'un doute, c'est un classique du genre au même titre que ceux d'Anne Rice.
C'est une belle histoire, avec ce qu'il faut de beauté pour vous laissez suspendu au-dessus des pages l'ai songeur (Ghost et Steve un lien si étroit et pur), mais aussi assez de tristesse pour vous faire monter les larmes aux yeux (Ghost m'a particulièrement remuée, du début à la fin), assez de ...

La suite sur Déblatérations en sucre !
Lien : http://www.blogg.org/blog-93..