EAN : 9782012973602
Hachette Livre BNF (01/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Atlas d'anatomie descriptive du corps humain. Partie 1 / par MM. les docteurs C. Bonamy,... Paul Broca,... et Émile Beau, dessinateur
Date de l'édition originale : 1866
Que lire après Atlas d'anatomie descriptive du corps humain. Partie 1Voir plus

Video de Paul Broca (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Broca
Pour en savoir plus : https://www.odilejacob.fr/catalogue/jeunesse/albums/neurocontes_9782738148094.php
Comment expliquer le cerveau aux jeunes et à chacun d'entre nous ?
En racontant des histoires exceptionnelles de femmes et d'hommes qui ont révolutionné nos connaissances, qu'il s'agisse de patients célèbres ou de chercheurs hors du commun !
Venez donc découvrir l'histoire étonnante de Suzanne qui n'avait peur de rien, de Henry à qui on doit la connaissance de plusieurs types de mémoires, de Paul Broca, génial médecin qui sut comprendre comment notre cerveau parle et aussi de Joseph, Solomon, David et quelques autres…
Oui, on peut apprendre en s'amusant et en apprendre beaucoup sur le cerveau dans ce livre richement illustré et tout à fait accessible !
Mani Saignavongs est docteure en neurosciences, spécialiste de l'épilepsie. Elle est impliquée depuis plusieurs années dans des projets de médiation scientifique et de partage des savoirs avec le grand public. Benjamin Baret est dessinateur avant tout, mais également peintre, graveur, graphiste, etc. Il est très intéressé par les sciences et particulièrement les neurosciences.