> https://booksandrap.wordpress.com/2016/01/28/inaccessible-tome-1-jessica-brody/

Avis : Tout d'abord, je tenais à remercier grandement les éditions Au diable Vauvert pour cet envoi en service presse et tout particulièrement à Anaïs qui à été adorable et m'a également envoyé le tome 2, jolie surprise !

Alors alors alors mon avis va être assez mitigé je dois l'avouer et c'est assez dommage car le résumé était très prometteur. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais je ne peux pas non plus dire que je l'ai grandement aimé car à mes yeux, le livre à pas mal de défauts et de petites choses qui auraient méritées d'être soit effacées soit retravaillées. Bon je m'explique car je sens que vous êtes intéréssés.. non ? Ah bon d'accord c'est que moi haha

Inaccessible ça parle de quoi ? On va faire la connaissance d'une adolescente de 16 ans, qui se réveille au beau milieu de la mer dans les décombres d'un avion, suite à un crash aérien. Elle ne se souvient de rien, ni de qui elle est ni de ce qu'elle fait ici. Elle va donc être placée chez une famille et va croiser à de multiples reprises un mystérieux jeune homme, appelé Zen qui va lui donner des détails sur sa vie d'avant et va lui demander de lui faire confiance, mais peut-elle vraiment le croire sur parole ?

Voila le speech de départ, vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup plus et vous n'apprendrez d'ailleurs pas beaucoup plus dans les 400 pages de ce petit bouquin. Voilà ce qu'il manque au livre : du rythme. En commençant le bouquin j'était super intriguée car on rentre directement dans le vif du sujet, ce qui est un bon point mais au fil des pages l'action tarde à se mettre en place et on suit Sera, cette jeune fille amnésique sans qu'il ne se passe grand chose. Il y a beaucoup de longueurs et de passages qui n'ont pas vraiment lieu d'être et qui, du coup, coupe le rythme de l'intrigue. L'histoire de base pouvait vraiment être originale et apporter de la nouveauté dans tout ce qui se fait en ce moment dans le domaine de la science fiction mais je trouve malheureusement que c'était mal exploité. Ne vous méprenez pas je ne crache absolument pas sur le livre en général qui m'a tout de même diverti, ni sur l'auteur qui n'a pas une mauvaise plume, mais je pense que cela mériterait d'être amélioré.

Un des points positifs du livre, car oui il y en a évidemment, c'est l'aspect addictif. Alors je me contredis un peu car je dis que je l'ai trouvé légèrement ennuyant, mais le fait est, que même s'il ne se passe pas grand chose, le livre se lit très vite. Il a beau faire plus de 400 pages, le livre est édité de manière à ce qu'il y est de grosses marges, ce qui fait tourner les pages très vite. de plus, les chapitres sont courts et ça c'est un point absolument pas négligeable pour ma part qui suit une petite flemmarde et qui aime faire des pauses durant ma lecture haha (ouuups!)
Il y a des longueurs, oui, mais on peut comprendre Jessica Brody, l'auteur qui, à travers son premier tome nous pose les bases de son univers et introduit en bonne et du forme ses personnages.

Concernant les personnages maintenant, et ce sera le dernier point, il ne me semble pas avoir oublié des choses dont je voulais parler. Je les ai moyennement aimé.
J'ai trouvé Sera pas assez prudente, enfin bon un garçon débarque et vous dit de le suivre et de lui faire confiance en vous déballant tout ce que Zen lui dit, vous ne le suivez pas comme ça quand même ! (même s'il est sexy entendons nous bien haha). J'ai pas trouvé son personnage assez crédible, même si elle a l'image d'une jeune fille rebelle et adorable. Quant à Zen, je l'ai trouvé très romantique, ce côté-là de sa personnalité m'a beaucoup plus il renvoi l'image d'un gentil garçon.

Pour conclure cette chronique, vous l'aurez compris ce ne fut pas une de mes plus belles lectures, même si j'ai passé un bon moment. D'autres points, qui sont des révélations dans l'histoire et dont je ne peux donc pas vous parler m'ont déplu et m'ont fait décroché de l'histoire malheureusement cela me bloque un peu pour lire la suite qui viens de sortir en Janvier 2016. Je pense donc attendre un peu pour lire « INOUBLIABLE ».
Biensur ce ressenti n'est que le mien, je me réserve toujours le droit de donner mon avis sincère même si c'est un livre gracieusement envoyé par une maison d'édition. le livre a plu à beaucoup de personne, donc je vous conseille s'il vous tente de vous jeter à l'eau, car on ne sait jamais cela peut-être un coup de coeur ;)

Pour la note : 11,5/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Une jeune fille est retrouvée sur les lieux d'un crash aérien. Seule survivante de l'accident, amnésique, celle qu'on baptise Violette est confiée à une famille d'accueil en attendant qu'on retrouve sa famille. Alors qu'elle essaie de se rappeler qui elle est, le mystère sur son identité s'épaissit.

Cette histoire démarrait bien, avec du mystère, mais aussi du réalisme, puisque l'héroïne, au lieu d'être livrée à elle-même comme dans tous les livres du genre ou presque, est confiée à une famille d'accueil. Malheureusement le reste du livre est une accumulation de clichés et finit par ressembler à n'importe quelle histoire YA parue ces dernières années: des personnages principaux d'une beauté incroyable, des super-pouvoirs mystérieux, une histoire d'amouuuur contrariée et des révélations ultra prévisibles. Beaucoup de détails m'ont également fait tiquer là-dedans (mais je ne peux pas préciser sans vous spoiler).
Lien : https://bienvenueducotedeche..