Bon d'accord, j'ai un peu triché puisque j'avais lu le deuxième tome avant de lire celui-ci mais cela n'a fait que rendre cette lecture plus agréable encore. Certes, je savais déjà ce qui allait se passer mais cela ne m'a pas empêché de jouer le jeu quand même et surtout, cela m'a permis de reconstituer les pièces manquantes du puzzle, comme si c'était moi qui avait perdu une partie de la mémoire et que je me souvenais au fil des pages.

Quel effet cela doit faire lorsque vous vous retrouvez seul(e) au beau milieu de l'océan et que l'on vous dit que vous êtes le ou la seul(e) survivant(e) d'un crash d'avion à bord duquel vous ne vous souvenez m^me pas d'avoir embarqué ? Je n'ose même pas imaginer et pourtant, c'est bel et bien ce qui arrive à notre héroïne au début de cet ouvrage. Elle a tout oublié jusqu'à son nom. Est-ce un choc post-traumatique ? Les médecins qui l'accueillent à l'hôpital en sont persuadés tout comme le fait que sa mémoire reviendra mais ils refusent de la laisser sortir même si elle se sent en parfaite santé et ne présente aucune blessure apparente ? Mais ont-ils réellement le choix ? Personne ne s'est manifesté se déclarant comme membre de sa famille et ils ne peuvent donc pas relâcher une adolescente de seize ans dans la nature, livrée à elle-même et qui, apparemment, a même oublié le fonctionnement des appareils électroniques en fonction à l'époque. Les a-t-elle oubliés ou n'en a t-elle jamais entendu parler ? S'il est vrai qu'elle est vraiment très belle avec des yeux d'une couleur lilas comme personne n'en a jamais vus, il s'avère également qu'elle possède une intelligence hors du commun, excepté pour les choses les plus basiques qui soient et le fait de se débrouiller seule, du moins pas avant qu'ont lui ai expliqué comment le monde fonctionne et quelles sont les règles de bonne conduite à adopter. C'est tout naturellement qu'elle sera placé dans une famille d'accueil dans un endroit isolé pour éviter tout le rush médiatique qu'elle a provoqué. Violette, prénom provisoire qui lui a été attribué par l'une des infirmières de l'hôpital en raison de la couleur de ses yeux fait donc la connaissance de sa nouvelle famille : Heather et Scott, ses "parents" adoptifs ainsi que de son nouveau frère, Cody, un jeune adolescent de treize ans qui ne comprend pas trop le fonctionnement des filles et surtout des filles comme elle. Cependant, il va s'avérer que Cody va lui être d'une aide précieuse lorsqu'elle s'engagera sur les traces de son passé afin de tenter de découvrir qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est car il semblerait, au vu de ses facultés mentales et physiques développées bien au-dessus de la moyenne, que notre héroïne ne soit pas tout juste simplement humaine.

Pour ce qui est de la suite et du mystérieux jeune homme qui se rappelle très bien d'elle et dont elle semble se souvenir même si elle se refuse à l'admettre, Zen, je ne vous en dirai pas plus car je voudrais absolument avoir réussi à éveiller votre curiosité. Alors, vous laisserez-vous tenter ? En tout cas, en ce qui me concerne et je suppose que vous l'aurez bien compris, il s'agit d'un véritable coup de coeur. Je n'ai qu'une hâte : que le troisième tome sorte enfin en librairie ! A découvrir et à faire découvrir !
Pas de grande originalité dans ce livre mais, ma foi, quelques belle surprises ! le sujet est cher aux romans ados (ou jeunes adultes puisque c'est la grande mode) suis-je humaine si je suis en grande partie machine, créée dans un laboratoire, un extra-terrestre, un vampire.... (rayer la mention inutile) et c'est une question qui m'intéresse assez.

Ici nous rencontrons au milieu de l'océan et des débris d'un avion une magnifique jeune fille ayant perdu tous ses souvenirs (même des choses du quotidien comme la TV, les voitures...) Cette ado sortie de nulle part intrigue la presse et les services sociaux. Un drôle de jeune homme lui rend visite et la suit il semble la connaître mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance. de plus il est évident que quelque chose ne va pas avec elle, elle semble parler toutes les langues, est un véritable génie en maths et a une force herculéenne. Et les choses bizarres ne font que commencer !

J'attends la suite avec une certaine impatience pur voir si ça évolue bien ou tombe dans le "niais".
Inaccessible est un livre qui est passé assez inaperçu dans les médias et j'avoue que si j'ai le premier tome en anglais, c'est grâce à la venue de l'auteure en France qui m'a donné envie de découvrir l'histoire. La couverture est magnifique, le résumé intriguant et le résultat final à la hauteur des attentes. Ce livre est original, totalement à part et détonnant. L'auteure nous manipule du début à la fin, nous lançant sur des fausses pistes afin de mieux nous piéger et étonner par la vérité.

On suit donc l'incroyable histoire de Seraphina, ou plutôt Violet au début, qui a été la seule survivante d'un crash d'avion. Elle est retrouvée en plein milieu des débris mais n'a plus aucun souvenir. Elle ne sait pas comment elle s'appelle, se qu'il s'est produit et personne n'arrive à trouver les réponses. Elle est totalement inconnue au bataillon quelque soit les moyens de recherche, et elle de son côté, son esprit est une véritable page blanche. Elle découvre tout autour d'elle, ce qu'elle aime, à quoi servent les choses et mêmes les émotions. Sa recherche d'identité va être bien plus incroyable et mouvementé que prévu.

Peu à peu elle découvre des choses sur elle et se qui l'entoure, heureusement qu'elle a certains alliés. Il s'agit surtout de Zen, l'étrange garçon qui semble toujours la retrouvé. Ils sont tous les deux liés, il est d'ailleurs le premier à l'appelé par son prénom. Tout comme pour Sera, j'ai accroché à ce jeune homme mystérieux. le second chevalier servant de l'amnésique est son frère d'adoption (pour le moment), Cody. Un petit génie de 13 ans qui a des soucis relationnels, surtout avec les filles, et qui va beaucoup l'aider. Sera va rencontrer d'autres personnes qui vont lui permettre de réunir les pans de sa mémoire et se se souvenir de choses plus basiques, les sentiments et les émotions.

Je ne peux pas trop en dire sur l'intrigue sans tout dévoiler. Cela reviendrait à tout gâcher, surtout que le livre se base justement sur le suspens et ses révélations. Cependant, le résumé nous met bien dans l'ambiance du livre, j'ai été étonné par le résultat final. J'ai été entraîné par l'histoire, j'ai adoré le personnage de Sera et à la fin je suis pressée de lire la suite. Entre suspens, révélation et action, sans oublier une touche de romance bienvenue, on ne s'ennuie pas un seul instant. Seraphina est une protagoniste attachante, ses péripéties sont incroyables et inattendues, la plume de l'auteure remarquable. Ce premier tome est plus que prometteur, je l'ai tout simplement dévoré et je ne peux que le recommander !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Une belle découverte.
C'était une lecture vraiment passionnante.
Jessica Brody nous offre un premier opus prometteur, divertissant, intriguant et captivant.
Dès le début on est plongé dans l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue, les personnages, l'univers, le côté scientifique et futuriste, le suspens, les révélations et l'action.
On se pose de nombreuses questions sur l'identité de Séra et sur ses capacités hors du commun qui sont révélées petit à petit jusqu'à la fin.
Je me suis également rapidement attaché aux personnages.
Après cette fin j'ai très hâte de découvrir la suite, j'ai juste peur que la romance prenne beaucoup trop de place sur le reste.
Juste un bémol il y a pas mal d'erreur de traduction… Après ça ne m'a pas spécialement dérangé, mais c'est vraiment dommage..
Après un crash en avion au milieu de l'océan, la jeune fille, seule rescapée du drame, est conduite à l'hôpital. Elle est indemne mais souffre d'une amnésie très sévère. Son nom, sa vie, même les mots les plus simples ont été effacés de son esprit. Alors, lorsqu'un jeune homme entre dans sa chambre d'hôpital pour lui révéler son prénom ainsi que des détails sur ses objets personnels, Séra s'interroge. Peut-elle seulement lui faire confiance ?
Entre raison et sentiments, l'adolescente est partagée. Tout au fond d'elle même, Séra le sent, elle connaît ce jeune homme mais elle a tant à apprendre, tant à découvrir, qu'elle se méfie de tout, de tous ... Car elle sait aussi qu'elle est en danger.

Avec Jessica Brody et Inaccessible, on embarque pour une romance de science fiction fascinante et addictive.
Le coeur de l'intrigue se noue autour de Séra, cette jeune fille au physique parfait et au comportement étrange, et de son amnésie. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi l'a-t-on retrouvée saine et sauve au milieu de l'océan parmi les décombres d'un accident d'avion ? Tout est flou, emprunt de suspens, jusqu'à ce que Séra enquête. Là, la vérité émerge au compte goutte rendant le lecteur complètement impatient de savoir. La lecture s'impose à notre esprit car Séra nous entraîne dans sa quête d'identité.
Personnellement, j'ai craqué sur ce livre à la lecture du synopsis et je ne le regrette pas car j'ai tout aimé.
Les personnages, le scénario, le style ... La façon dont l'auteure fait parler Séra, presque comme une I.A., a été pour moi une énigme. C'est ce qui m'a accrochée immédiatement ainsi que le personnage de Cody, ce garçon de 13 ans impopulaire et intelligent, toujours lucide et pragmatique, aux réparties plus vrai que nature, qui déborde d'envie d'être comme tout le monde, d'être aimé et reconnu par ses paires, sans pour autant y arriver.
J'ai dévoré ce livre à l'ambiance froide mais à l'immense tension car rien n'est jamais clair, jusqu'à la fin. Rien n'est jamais trop facile. Les informations sont savamment distillées. L'auteure brouille constamment les pistes si bien qu'on ne sait jamais qui est véritablement le "méchant".
Un thriller d'anticipation à découvrir pour son incroyable héroïne, son suspens et le style de l'auteure.
Un début de trilogie flamboyant et complètement addictif !
L'intrigue de Séra est une petite orfèvrerie, un thriller de et sur la mémoire que nous suivons pas à pas, au rythme d'une héroïne dont l'innocence et la naïveté renforcent son charme.
Les pièces du puzzle de son amnésie se mettent lentement en place, nous laissant le temps d'échafauder de nombreux scénarios mais l'auteur nous prend toujours de court en prenant une direction que l'on n'attendait pas.
La référence à Inception n'est pas usurpée avec les différentes couches temporelles que traverse Séra : cette originalité nous permet à la fois de mieux comprendre le roman dans son ensemble mais nous plonge aussi dans le questionnement le plus total puisque toutes les interrogations ne trouvent pas leur réponse à la fin du roman : pourquoi Séra a-t-elle été trouvée au milieu d'un crash aérien ?
Jessica Brody joue avec nos nerfs puisque c'est LA question que l'on se pose dès le début !!
L'écriture est belle, fluide, poétique et épouse avec brio la naïveté de Séra qui doit redécouvrir le monde et son identité.
Ce n'est pas étonnant qu'une adaptation cinématographique soit déjà prévue….le scénario s'y prête parfaitement. On pourrait presque s'imaginer certaines scènes sur grand écran, et, avec la batterie d'effets spéciaux dont le 7e art dispose maintenant, nul doute n'est possible sur la qualité des mondes temporels que vit Séra.
Attendre avril 2016 pour Inoubliable, le tome 2, sera très long !!
(Par contre, que de fautes de copie, de coquilles, de fautes d'orthographe dans l'édition !! j'en ai relevé une dizaine !!
Je ne sais pas pourquoi je mets toujours autant de temps avant de sortir mes romans de sciences-fictions. Pour le coup, j'avais un grand besoin de changement et de sortir un peu de ma zone de confort.

Une jeune fille est découverte dans les décombres dans avion, c'est la seule survivante du crash. A son réveil, beaucoup de questions restent sans réponses, notamment concernant son identité. Afin d'établir des examens, elle est conduite à l'hôpital, les médecins déterminent son âge aux alentours de 16 ans et choisissent de l'appeler Violette. Les médias relais rapidement l'information, pourtant aucune famille ne se manifeste, les services sociaux décident de la confier à une famille d'accueil chez Heather et Scott Carlson. Seul un jeune homme nommé Zen se manifeste auprès d'elle et affirme être son petit ami. Cependant, comment se fier aux autres lorsqu'on n'a aucun souvenir de sa vie et qu'un inconnu vous affirme que votre nom est Séraphina et que personne n'est digne de confiance. Elle va se retrouver un peu dépassé par la presse, des capacités un peu particulières et un nombre incalculable de questions.

C'est une sensation bizarre que d'être dans la tête de Séra, elle est totalement perdue et quand elle affirme ne plus avoir aucun souvenir, c'est dans le sens large du temps. Une télé, un ordinateur portable ou même internet n'ont aucun sens pour elle, de même que certains mots ne font pas partie de son vocabulaire tel un robot. A l'inverse, sa mémoire est sélective, puisqu'elle est se la joue dictionnaire vivant. La seule chose qui semble évidente, c'est qu'elle est d'une beauté à couper le souffle et que ses yeux sont d'un violet unique. Elle dégage de la sympathie dès le départ, telle une enfant qui découvrir la vie, elle a besoin de comprendre et questionne sa famille d'accueil lorsqu'elle ne comprend pas. A vrai dire, elle est plutôt mignonne à poser des questions improbables, c'est ce qui fait son charme. du côté de Zen, c'est un personnage qui est resté assez secret et je pense que l'idéal c'est de le découvrir par vous-même pour vous faire votre idée. Mieux vaut garder un peu de mystère, pour vous intriguer.

Dès le départ, j'ai faits mes petites théories sur ce qui avaient pu se passer et j'étais vraiment loin du compte. En fait, je suis surprise d'avoir autant accroché, le résumé m'a tout de suite emballée, mais je m'attendais pas à un truc aussi compliqué, compte tenu de l'aspect jeunesse. Les personnages sont plutôt classiques et mériteraient d'être étoffé dans la suite, mais je suis totalement convaincu par l'univers et c'est un premier tome avec beaucoup de potentiel. Je suis curieuse de voir où l'auteure va m'emmener dans le tome 2. Une très bonne lecture, qui a su faire travailler mes matières grises.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...

Géniale, grandiose, génialissie, brillantissime, un chef d'oeuvre !
Je crois que les qualificatifs me manque pour décrire cette merveilleuse lecture que je viens d'achever.
Lien : http://www.faitesentrerlecri..