Même si ce roman m'a beaucoup fait penser à Version Bêta de Rachel Cohn, je l'ai tout de même grandement apprécié. Certes, le thème récurrent de la modification génétique en littérature jeunesse y est présent, mais d'une manière tout de même originale par l'enquête que mène Sera, le personnage principal, sur elle-même pour découvrir sa véritable identité. On s'interroge avec elle sur les motivations des gens qui la renseignent: peut-on leur faire confiance? Leurs informations sont-elles réelles? Est-elle en danger? Les personnages secondaires sont également très attachants, surtout celui du jeune garçon de sa famille d'accueil. Je suis certaine que les adolescents amateurs de science-fiction vont adorer ce récit.
Un premier tome très prometteur. L'auteur a su me captiver dès les premières pages. On rentre directement dans le vif du sujet et on se demande ce que signifie toute cette machination dans laquelle semble être empêtrée l'héroïne.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Je remercie tout d'abord Babelio et les Editions Au diable Vauvert pour m'avoir fait découvrir ce livre.C'est un bon roman sentimental/science fiction pour ado. Séra, jeune fille de 16 ans est la seule survivante d'un crache d'avion, elle est retrouvée au milieu de l'océan flottant sur un débris. Mais quand les sauveteurs lui demande qui elle est et en qu'elle année nous sommes, seul un nombre sort de sa bouche : 1609. Malgré les recherches et les flashs infos sur toutes les chaînes, personne ne vient chercher Sera, personne ne semble la connaître et pourtant elle ne passe pas inaperçu avec sa beauté inégalée digne d'un Top Model. Elle sera finalement mise en famille d'accueil le temps que sa mémoire revienne... Mais un garçon semble la connaître, il connaît même l'existence du médaillon - information qui avait été tenue secrète par les médias. Un médaillon en forme de coeur avec l'inscription S + Z = 1609. Séra va bientôt s'apercevoir qu'elle n'est pas comme tout le monde, en effet elle résout des équations mathématiques de haut niveau, elle a une force hors du commun... Mais dans des gens sans scrupule vont bientôt la poursuivre et elle devra fuir... Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que veut dire l'inscription du médaillon ? Qui est ce garçon qui à l'air de la connaître si bien ? Qui sont ses poursuivants ? Une histoire qui sort de l'ordinaire, des personnages attachants même si au début les définitions données par Séra à chaque mot sont assez fatigantes. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, les révélations s'étalent petit à petit tout au long du roman jusqu'au chapitre final. le seul vrai reproche que j'aurai à faire, ce n'est ni sur l'histoire, ni sur la qualité d'écriture qui est plutôt bonne mais c'est surtout sur la correction des fautes car il y a beaucoup de coquilles : des mots manquants, des mots en trop, des mots qui ne sont pas à leur place, ... c'est très fatigant de relire plusieurs fois les phrases en cherchant ce qui ne va pas. Sinon, je lirai volontiers la suite de l'histoire !
Lien : http://missreadingschronicle..
Une jeune de fille de 16 ans est devenue la seule rescapée d'un crash. Indemne et amnésique, personne ne la connait jusqu'à l'arrivée de Zen. Elle serait le résultat d'un expérience scientifique et elle est en danger. Un road trip rythmé et agréable à lire, plein de "méchants" et de secrets.
L'idée de l'ouvrage a piqué immédiatement mon intérêt : une jeune fille amnésique, unique survivante d'un crash aérien qui tente de retrouver ses souvenirs. Dès le départ, j'ai commencé à échafauder des idées sur ce qui avait pu se passer, le récit me faisant énormément penser à A.B.I.E de Tasha Lann ou encore Mila 2.0. Bien sûr ni l'un, ni l'autre ne s'approchait de la réalité. Derrière cette entrée en matière, l'auteure nous propose une romance entre deux jeunes adolescents que la situation sépare. Mais Violette, Séraphine de son vrai nom, montre des capacités étranges pour une jeune fille normale de son âge et son passé va vite les rattraper. Inaccessible n'est pas seulement une romance...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
L'héroïne se réveille dans l'eau froide de la mer, cernée de cadavre et d'objets en métal qui flottent. Des voix lui parviennent, s'étonnent de la trouver vivante, la questionnent. Mais.......c'est le néant! elle ne se souvient de rien. Hospitalisée, on estime qu'elle a environ 16 ans. C'est la seule information la concernant. Qui est-elle? Commence pour celle qu'on baptise Violette comme la couleur de ses yeux un lent travail de reconstruction psychologique. Recueillie dans une famille d'accueil qui tente de lui donner le plus de réconfort possible, elle est abordée par un jeune homme qui l'appelle Séra et lui fait comprendre qu'il est son petit ami. Peu à peu elle va découvrir qu'elle est le résultat d'une création scientifique et que son cerveau a été manipulé.
Le début du livre est passionnant. le thème est très intéressant et le récit est construit de manière haletante. Il est dommage qu'à la moitié du roman, l'auteure s'attarde un peu trop à mon goût sur l'histoire sentimentale.
Mais surtout, le plus irritant, et il s'agit là d'une faute de l'éditeur et d'un défaut de relecture, les erreurs de traduction sont nombreuses et desservent le récit. Je ne les ai pas toutes notées tant elles sont nombreuses mais par exemple:
- p. 171 3ème alinéa: "Elle navigue la route sinueuse"
- p. 221 "Nous sommes juste arrêtés juste devant l'autoroute"
- p. 234 "- Je ne souviens pas de ce qui...."
etc....
Séra est la seule survivante d'un crash d'avion. Elle est en pleine santé et ne se souvient absolument de rien. Il ne lui reste plus que son tatouage étrange au poignet et un pendentif au symbole difficile à interpréter : le noeud de l'infini. Les médecins estimant qu'elle doit avoir environ seize ans, Séra est obligatoirement envoyée dans une famille d'accueil. Dans laquelle elle est censée prendre du repos pour peut être se souvenir. Elle n'a aucun souvenir de sa vie passée, mais même certains gestes et objets de notre quotidien lui sont inconnus : le téléphone, les ordinateurs, la télévision, prendre la voiture, ou faire des courses. Ca devient vite très étrange et mystérieux. le début est très prenant car on s'interroge énormément sur sa véritable identité.

Séra est une jeune fille curieuse et sa famille d'accueil a vite fait de s'en rendre compte. Elle analyse ce qu'elle ne comprend pas, elle compte, recherche la définition des mots. Ces "bizarreries" m'ont vite fait apprécié son personnage. Elle réalise qu'elle n'a rien à voir avec les jeunes filles de son âge. Et plus on avance dans la lecture, plus on la trouve intelligente. Elle se découvre même des capacités hors du commun, et on s'interroge de plus belle. Est-elle seulement humaine? Puis un jeune homme apparaît, plusieurs fois. Il s'appelle Zen. C'est le personnage qui va nous donner le plus d'explications. Il dit la connaître. Il lui explique qu'elle est recherchée et qu'il ne faut faire confiance à personne. A partir de là, on se pose encore plus de questions. D'où vient-elle vraiment? Qui la recherche? Qui est Zen? On essaie donc de comprendre petit à petit d'où elle pourrait venir mais c'est très difficile car nous avons très peu d'indices. Et puis, on ne sait pas bien à quel point les gens qui la recherche pourraient être dangereux et ça fait monter la pression. J'avais vraiment hâte que les souvenirs lui reviennent. Et heureusement, bien que ses souvenirs aient disparus, ses sentiments sont ancrés au plus profond d'elle.

Séra est une jeune fille un peu perdue, mais plus déterminée que jamais à découvrir qui elle est. J'ai aimé qu'elle ne veuille pas se contenter de fuir. Elle fait ses recherches avec les moyens dont elle dispose et ce n'est pas simple, surtout lorsque les objets qui l'entoure lui sont inconnus. du coup, elle cause bien du souci à Cody, son "frère" dans sa famille d'accueil. Il est embarqué dans cette histoire malgré lui et on a droit à quelques remarques assez drôles puisqu'elle ne comprend pas toujours les expressions modernes utilisées par le jeune Cody. Son aide lui est précieuse, et c'est tout de suite plus réaliste. Séra a tendance à se lancer tête baissée et, du haut de ses treize ans, Cody n'hésite pas à la mettre en garde contre les inconnus, ou les dangers d'internet.

Verdict : Une belle découverte. C'est un roman très agréable à lire. On se pose de nombreuses questions sur l'identité de Séra et ses capacités hors du commun. J'ai bien apprécié le coté scientifique et futuriste de ce roman. Les découvertes sont intéressantes même si il me manque encore beaucoup d'informations. C'est une trilogie qui a beaucoup de potentiel et qui n'a pas tout donné dans ce premier tome. J'ai donc hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
3.5/5 : Au diable vauvert se lance avec panache dans une collection Young Adult, avec Inaccessible cette maison d'édition marque le début d'une trilogie prometteuse !

Séra est une jeune femme ayant perdu la mémoire suite à un crash d'avion, une héroïne touchante, courageuse et déterminée à comprendre ce qui lui est arrivée. A ses côtés il y a Zen, un jeune homme affirmant être le petit ami de Séra. le lecteur est immédiatement plongé dans une quête éperdue de la vérité et de la mémoire.

Il est indéniable qu'on retrouve dans ce premier tome d'introduction tous les ingrédients qui ont fait le succès des dystopies comme Hunger Games mais avec un mélange bien dosé avec du thriller et de l'anticipation. Nous sommes immédiatement happés dans un univers futuriste, effrayant et tenu d'une main de fer. Je pense sincèrement que cette trilogie fera sa place dans le milieu : une héroïne opiniâtre, une histoire palpitante et une très belle couverture (ne négligeons pas ce dernier point!).

Au-delà du personnage central, de ce monde dystopique passionnant, l'écriture est rythmée, attractive et vive : c'est une lecture très courte, très rapide et nous n'avons qu'une envie lire la suite ! Certes ce tome est celui de l'introduction dès lors il y a beaucoup de questions mais très peu de réponses : j'attends donc avec impatience la suite pour me prononcer définitivement sur cette trilogie.

En définitive, un premier tome introductif efficace et qui saura plaire à tous les amoureux du genre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Inoubliable, Violette l'est, assurément. Avec ses yeux améthyste qui lui ont valu son surnom, sa grande beauté et surtout le fait qu'elle soit la seule survivante d'un crash d'avion, elle marque les esprits. Et pourtant, personne ne semble se souvenir d'elle… y compris elle-même. Amnésique, avec pour seul indice un pendentif en forme de coeur, parviendra-t-elle à découvrir qui elle est, et d'où elle vient ?

Inaccessible est le premier tome de cette trilogie, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est addictif. J'en ai lu plus de la moitié en une seule nuit, et je pense que j'aurais pu l'avaler d'une traite si les circonstances me l'avaient permis.

L'ai-je apprécié pour autant ? Je dirais que oui, même si ce roman n'est pas exempt de défauts. À commencer par les clichés. Bon sang, c'est une clause tacite, le fait que tous les protagonistes soient trooooop bô ? Autant Violette / Séra, d'accord, ça se justifie plus ou moins, mais Zen ?

Et avec ces deux-là, on retrouve naturellement le couple prêt à tout pour vivre librement son amour, même si un tel objectif implique de braver tous les dangers et de se dresser contre l'oppresseur. Déjà-vu, revu, et ce jusqu'à saturation.

Pour cette raison, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Ils ne se démarquent pas. Séra a un fort caractère ? La belle affaire, elles ont TOUTES un fort caractère ! Quant à Zen, c'est juste le chevalier servant par excellence. Les personnages secondaires sont bien plus réalistes et intéressants, et je déplore que Rio n'ait pas été davantage mis en avant.

Quant à Cody, je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait plus trop quoi faire de lui à l'approche de la fin. Pourquoi Séra, qui a pourtant conscience qu'elle ne doit pas l'impliquer, l'implique quand même (au-delà des menus services qu'il aurait pu se contenter de lui rendre à distance), tout ça pour que leurs chemins se séparent dans la foulée ?

En fait, c'est dans la dernière centaine de pages que cette histoire, à laquelle j'accrochais pourtant bien malgré mon manque d'affection pour le duo principal, a eu tendance à partir un peu trop en quenouille à mon goût. Même si on sent venir dès le début le délire spatio-temporel, faire confiner la technologie à la magie, c'est la porte ouverte aux deus ex machina et aux facilités scénaristiques grossières.

D'ailleurs, nombre de questions restent sans réponse au terme de ce premier tome, et pas des moindres ! Pourquoi Séra s'est-elle retrouvée pile au milieu d'un crash d'avion ? Pourquoi la transession n'a-t-elle pas fonctionné sur elle ?

J'ajouterai à ces points négatifs la traduction française, avec ses coquilles, ses répétitions, sa ponctuation souvent discutable, ses retours à la ligne avec cadratin alors que c'est toujours la même personne qui est en train de s'exprimer… Vraiment pas fameux, malheureusement.

En conclusion, je suis partagée. J'ai indéniablement passé un bon moment en lisant ce livre, grâce à son côté addictif et à certains de ses éléments que j'ai appréciés, mais le dernier quart du récit m'a beaucoup moins convaincue, et c'est avec une pointe de réticence que je me plongerai dans la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
1er tome de la trilogie Unremembered.
L'histoire est assez prenante et vous captive vite par le mystère qui entoure l'héroïne. L'évolution de l'histoire est assez originale et prend une tournure inattendue et intéressante.
Petit bémol, je ne vais pas poursuivre avec le 2è tome pour le moment, pour la simple et bonne raison que le tome 3 est actuellement introuvable (je ne sais même pas s'il est encore édité car je ne suis pas parvenue à le trouver même chez l'éditeur ...) Heureusement la fin du 1er tome ne vous laisse pas sur un suspens de fou ...