AFNIL (08/08/2019)
4.5/5   1 notes
André Lacrépouille, alias Paul de Maintenon, petit écrivain provincial se plaisant à écrire des histoires d’amour, ne sait pas encore que sa vie va basculer lorsqu’il passera un accord avec sa maison d’édition. Curieux et à l’affût de faits qui vont se produire dans sa petite ville de province, il va s’immiscer dans des enquêtes en cours afin de comprendre et de mieux transmettre sur le papier les ressentis d’un criminel passant à l’acte. Sa promiscuité avec un comm... >Voir plus
Que lire après A l'heure où l'écrit vintVoir plus
Le commentaire de Cathy :
André, sous le nom de Paul Maintenon, aime écrire de belles histoires d'amour.
Lorsque sa maison d'édition lui demande de se mettre à écrire du polar, il va voir sa vie basculer.
Pour y arriver, il va tout faire pour devenir proche du commissaire de police de sa petite ville de province.
Sa promiscuité avec cet homme de loi, va-t-elle lui permettre de devenir célèbre, grâce à ses écrits ?
Je me suis trouvé complètement embarquée par l'histoire que m'a proposée Josette Brondeau. Deuxième roman que je lis de cette auteure, une fois de plus elle a réussi à me surprendre avec son scénario.
J'ai mis du temps avant de comprendre ce qui se passait réellement. Plusieurs pistes nous sont proposées, et ce, pour notre plus grand plaisir.
André Lacrépouille cache bien son jeu, j'ai aimé le voir évoluer au fil des chapitres, surtout de voir jusqu'où il est capable d'aller pour arriver à écrire son polar.
Il n'y a aucun temps mort dans ce roman, je trouve l'intrigue très bien menée, une histoire surprenante, une fin inattendue.
Une fois de plus c'est une très bonne lecture.
Je remercie Josette Brondeau pour ce moment divertissant qu'elle a su me procurer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait