Booking international (01/01/1993)
On retrouve le lion ailé de saint Marc, symbole de Venise, partout en Vénétie, mais la région ne saurait se limter seulement à Venise. Elle s'étend, au nord, jusqu'aux Dolomites - les faisans, les perdrix blanches, les chevreuils et les chamois ont élu domicile dans les spectaculaiers forêts de pins - et à l'ouest jusqu'aux paysages plus doux le long des rives du lac de Garde, bordées de charmantes petites villes.
Que lire après VénétieVoir plus
Maintenant que les bateaux de croisière n'auront plus le droit de rentrer dans la lagune de Venise, il convient de revisiter cette ville sans voitures, mais également la Vénétie, avec de charmantes petites villes comme Padoue et les splendides paysages autour du lac de Garde.

Vénétie et Venise. Deux noms qui dérivent de la même racine. Et pour cause, car l'influence de Venise sur la région de l'intérieur, qu'elle gouverna, fut considérable. A partir du XVe siècle, cette grande ville, fondée sur la lagune et menacée par les eaux, contrôlait la quasi totalité de l'Italie du nord-est.