Pas mal sans plus, de bonnes idées et un livre que l'on sera content de trouver si un jour l'Apocalypse Z frappe à notre porte. Mais franchement ça casse pas des briques ! Je l'ai trouvé répétitif et ennuyeux, à part les petites histoires à la fin qui sont sympa. Rien à voir avec celui qu'il a écrit avant " World War Z " qui lui, est une pure Bible pour les amateurs de post-apo et zombies. Non franchement ce livre est à oublier...
Beaucoup de sérieux dans ce livre humoristique !

Le livre est un véritable guide pratique, qui répond à toutes les questions que l'on pourrait se poser en cas d'attaque de zombies : comment est-on contaminé ? Comment se défendre ? Quelles armes choisir ? Dans quels bâtiments se réfugier ? Comment être certains de se débarrasser de tous les zombies une fois l'attaque maîtrisée ?

Si le ton sérieux et technique séduit au premier abord, on l'en lasse au fil de la lecture. La dernière partie est la plus intéressante : elle présente de grands évènements de l'histoire comme étant le résultat d'une attaque de zombies. J'aurais préféré que l'auteur exploite un peu plus profondément cette piste.
En Résumé : Un livre qui se lit plutôt facilement et offre de nombreux conseils pour survivre en cas d'invasion des zombies. Mais voilà le côté guide de ce livre lui donne une construction un peu austère que vient heureusement casser les illustrations mais offre une lecture moins fluide et passionnante qu'un roman. de plus certaines informations sont, à mon goût un peu trop répétées. Mais pour tout fan de zombies qui se respecte ce livre offre un moment plutôt agréable. Pour les autres si vous vous voulez découvrir l'univers des zombies tournez vous plutôt vers World War Z en premier.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
ATTENTION CE N'EST PAS UN ROMAN !!

Avis mitigé
[[ Certes parfait pour compléter ma collection de livres sur les Zombies, surtout que je l'ai acquéri en version coffret comprenant 2 fiches détaillée, 2 autocollants ]]
Ce n'est pas un roman comme ce a quoi je m'attendais mais comme son titre l'indique il s'agit bien ici d'un guide ou manuel de survie en territoire zombie.
Très bien argumenté et détaillé sur tout les différents équipements, les signes avant coureur de l'apocalypse ect..
Quelques exemple d'histoire soit disant historique d'attaque de zombie.
Ci on mets l'aspect zombiesque de côté, on est face à un guide pour les survivor ou peppers.
Conçu comme une sorte de manuel de survie, ce livre est plutôt déroutant au départ, intéressant par la suite car on se prend vraiment au jeu, mais au bout d'un moment, ça devient un peu lassant... C'est dommage, l'idée de base était bonne ! Il aurait peut-être mieux valu casser le rythme du livre à un moment donné (genre après le 2ème tiers)...
Ce récit n'est pas un roman mais plutôt un manuel de survie dans un monde envahi par les zombies. Il est réparti en plusieurs chapitres. le premier vous permettra de reconnaître un zombie d'un humain non atteint par le virus. le deuxième est consacré aux techniques de combat et les armes à employer afin de s'en débarasser. le troisième est destiné à votre lieu de villégiature en cas d'attaque massive de zombies. La quatrième chapitre traite des moyens de déplacements et des zones gégographiques à traverser. Enfin, le dernier répertorie les cas "officiels" d'attaques de zombies depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours.

Autant vous dire que ce manuel est totalement inutile et futile et qu'il s'agit d'un manuel complétement adapté à ceux qui veulent s'imprégner d'un univers où l'homme est une proie pour les hordes de zombies. Commercialement, l'auteur a voulu aussi créer des goodies, celui-ci est un manuel, pour agrémenter son roman World war Z.

Il faut avouer que seuls deux chapitres ont retenu mon attention, c'est le premier et le dernier. Les autres chapitres ne sont d'aucune aide sauf pour les amoureux d'un Grandeur Nature où ils devront fuir et éviter des zombies.

En somme, ce manuel est d'un niveau assez moyen et paraît un peu trop long à lire pour ce qu'il a à proposer.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Ce livre est très particulier, en ce sens que ce n'est pas un roman mais, comme son titre l'indique, d'un manuel pratique pour survivre en cas d'invasion de zombies... Car le point de départ du livre est clair: les zombies existent, ils sont existé en tout temps durant l'histoire de l'humanité, et il faut se préparer à ce qui pourrait être l'ultime invasion. Écrit très sérieusement, ce guide détaille méthodiquement l'anatomie et l'origine du zombie, puis décrit les armes les plus efficaces pour se défendre, les stratégies les plus utiles pour survivre selon le type d'environnement (milieu urbain, campagne, désert, jungle...), les moyens de déplacement les plus sûrs, les bases de la survie en groupe (gestion des personnalités, de la nourriture...).

Une deuxième grosse partie est consacrée aux apparitions de zombies au cours de l'histoire : sous la forme de courts articles, on a un tableau représentant les premières traces avérées 60.000 ans avant J.C jusqu'à l'époque actuelle.

Ce livre, écrit avant "World War Z" du même auteur, essaie avec succès de "rationaliser" le concept du zombie en en faisant le sujet d'un guide qui se veut complet. Sérieux mais également rempli de second degré, c'est une approche originale de ce monstre très à la mode dans la littérature, le cinéma et la télé. le livre est un peu redondant par moments mais le tout est suffisamment bien ficelé et divertissant, et surtout on ne sait jamais... moi je suis préparé !

(10 février 2014)
Comment changer des lectures habituelles....On peut parler d'un manuel, ça reste bien écrit, drôle et plein de trouvailles.
Tout est en vrac, et certains chapitres valent plus le détour que d'autres à n'en point douter. Mais tous les temoignanges sont pertinents, le découpage en un avant, pendant après donne une chronologie et une histoire.
Bref, livre sympathique, j'ai presque envie de dire "lecture de vacances"!
(...)Voilà, le truc, c'est que c'est un guide de survie, un vrai (et j'en conclue que je n'aime pas trop ça).. Donc la lecture peut parfois s'avérer rébarbative (je choisis quoi un 22, une carabine...). Donc je l'ai lu en deux fois. Pour la deuxième j'avoue avoir lu un peu dans le désordre, pour égayer la lecture des conseils très didactiques de survie, par celle des témoignages d'existence des zombies.(...)

Lien : http://www.leslecturesdemari..
Partant du principe que la terre peut à tout instant subir une invasion de zombies, Max Brooks, fils du célèbre cinéaste Mel Brooks, se propose de préparer la population à survivre à ces monstres, morts vivants revenus de la mort bien décidés à dévorer les humains, à leur injecter leur venin et à les transformer en nouveaux zombies. Dans cet étrange manuel, on apprend qu'il ne sert à rien de tirer sur eux, qu'il faut les décapiter ou viser la tête pour s'en débarrasser. Il faut se réfugier dans les greniers ou les étages des maisons en ayant pris la précaution de détruire les escaliers. le meilleur moyen de transport est le vélo. En un mot, il faut s'organiser, se calfeutrer, rester discret et surtout toujours rester sur ses gardes.
D'une absolue fantaisie, ce manuel se veut autant pratique que rigoureusement scientifique. Tous les aspects de ce (pseudo) problème sont étudiés, disséqués avec un tel sérieux que le lecteur risque de voir sa paranoïa prendre des proportions inquiétantes s'il se laisse prendre au jeu. D'autant plus qu'en fin d'ouvrage, Brooks cite un grand nombre d'épidémies recensées depuis la nuit des temps avec leurs dates, leurs références (fantaisistes ?) et une description précise de l'évènement (inventé de toutes pièces ?). Nous sommes en fait dans le même registre que celui des livres traitants d'OVNI. Amusant, mais un peu lassant par manque de style, d'humour et de distanciation.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/