M.B.S.A., Management By Smiling ... tome 1 sur 1
Le Cherche midi (01/04/1992)
"Dans l'immense majorité des entreprises, le coursiers, le président, les vice-présidents et l'équipe des sténo-dactylos semblent avoir trois choses en commun : ils sont résignés, ils s'ennuient, ils sont ennuyeux."
Robert Towsend.

....

Avec MBSA entrez dans le club encore fermé de ceux qui savent investir la dose d'humour nécessaire au profit de leurs entreprises.

Que lire après M.B.S.A., Management By Smiling Around, tome 1 : Humour et managementVoir plus
Ce petit livre est sorti en 1988, sur la base de dessins légendés en angmais. L'ayant parcouru récemment, je me suis dit qu'il était encore d'actualité (Comme quoi tous nos problèmes n'ont pas été réglés !).

Il s'agit d'aborder le management (au sens anglo-saxo du terme) dans la joie et par l'intermédiaire du dessin humoristique. C'est donc un recueil de planches d'humour accompagnées de mini-textes destinés à donner des conseils et à faire réfléchir les dirigeants et cadres des entreprises.

Bien sur ce genre d'ouvrage est loin d'être suffisant pour faire changer le monde mais il peut être un support de transmission d'idées pour aider les reponsables à prendre du recul et remettre en cause un certain nombre d'habitudes qui empêchent encore d'évoluer.

C'est vite lu, le dessin a un peu vieilli mais on y prend toujours une petite idée et un peu de plaisir.