Eyrolles (05/10/2017)
3.79/5   7 notes
Un ouvrage pour apprendre à transformer les pages d'anciens livres en de magnifiques créations décoratives.

Du goût pour les vieux ouvrages à l'envie de les détourner en objets décoratifs, il n'y a qu'un pas : ce livre vous invite à le franchir, en vous guidant dans la réalisation de projets simples au charme intemporel. Lampions, guirlandes, mobiles, mais aussi fleurs, montgolfières, insectes, oiseaux en cage ou en liberté, livres pliés et tranches s... >Voir plus
Que lire après Délicat papierVoir plus
Ce livre est d'une beauté qui me transporte à chaque fois que je l'emprunte à ma médiathèque. Il nourrit ma part créative, ma sensualité d'artiste et fait vibrer en moi quelque chose de si profond que je peine à en mesurer l'ampleur.
J'ai été une amoureuse des livres pour ce qu'ils contiennent et pour leur odeur, la délicatesse de leurs pages que l'on caresse à chaque lecture. Presque révérencieuse. Je n'ai jamais poussé l'adoration jusqu'à épargner leur tranche mais écrire mes propres mots à l'intérieur ressemblait à un blasphème. Et puis, un enseignant, Mr Malbrel, comme on en rencontre rarement dans une scolarité m'a ouvert au monde et donné cette permission de désacraliser l'objet. de vivre avec eux une histoire plus profonde, plus entière.
Depuis j'ai ouvert mon amour des livres à leurs pages qui servent de fond à mes dessins, de découpage à mes imaginaires. Et ce livre là est une source d'inspiration infini.