Solar (16/09/2021)
3.75/5   4 notes
Découvrez LE guide pas à pas pour multiplier, faire germer graines, noyaux, pépins et rebuts végétaux et bouturer 50 jolies plantes d'intérieur, d'extérieur, aromatiques et comestibles pour un effet green déco, dans une démarche écolo, économique et de partage. A Fortes de leur expérience et savoir-faire, les auteures, Tiphaine Germain-Lacour et Olivia Brun, fondatrices de la start up Maison Bouture nous font partager leur sélection de plantes, leurs conseils pour a... >Voir plus
Que lire après Noyaux et boutures pour jolie décoVoir plus
Le livre est passionnant, les photos sont très agréables, les propos limpides : il m'apprend pas mal de choses.
Je suis une grande débutante dans le domaine, et j'essaye souvent comme ça me vient, alors un peu d'aide est la bienvenue pour une plus large réussite.

Le truc, c'est qu'à force d'essayer diverses choses, et bien je peux dire que l'auteur se trompe concernant les avocats : elle dit "se bouture en eau uniquement, à partir du noyau" et je peux répondre que c'est complètement faux. Je plante en pots les noyaux en pleine terre en laissant dépasser la pointe à l'air libre, j'arrose très régulièrement pour conserver l'humidité (sans noyer), et au bout d'un mois ça se fissure et ça pousse très vite. Je suis en train de faire une forêt tellement j'en ai planté, ce n'était pas du hasard.
J'espère que les autres informations sont plus justes..

Ceci mis à part, le livre est très utile, et gagne à être ouvert !