AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280300322
98 pages
HQN (22/07/2013)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Quand elle apprend que, pour obtenir la promotion dont elle rêve depuis des mois, elle va devoir travailler avec Adam Delaunais sur une campagne publicitaire de la plus haute importance, Rachel est atterrée : les pires rumeurs ne courent-elles pas sur ce collègue, véritable don Juan qui passe pour être aussi brillant qu?arrogant ? Pourtant, elle n?a pas le choix, elle le sait? Aussi se résout-elle à cette collaboration, tout en se promettant de maintenir ses distanc... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sois ma ValentineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne me souviens pas depuis quand ce livre traîne dans ma PAL, ni pourquoi je l'ai acheté (peut-être la couverture) ? Je l'ai donc sorti dans le cadre du challenge : un mois = une illustration car il y a un sourire sur la couverte.

Ce livre est un HQN, soit la collection numérique d'Harlequin et il correspond à l'image que l'on a de cette maison d'édition : c'est une romance gentillette qui fait passer un bon moment mais qui n'est pas inoubliable.

Rachel a une vie compliquée, depuis la mort de son père elle lutte contre les dettes et la maladie de sa mère... Elle a donc vraiment besoin de cette augmentation et doit travailler avec son collègue insupportable mais sexy, Adam . Et c'est là que se trouve le défaut du livre à mon sens : le personnage masculin n'est pas assez travaillé; on n'en sait pas assez sur lui ou ses sentiments. Tout reste superficiel et Rachel se laisse facilement influencer par toutes les rumeurs...

Bref, une bonne LECTURE qui se lit vite et s'oublie tout aussi facilement. A lire comme on regarde un téléfilm de l'après-midi, ou en période de Saint-Valentin car le livre se déroule à cette période.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle revint quelques instants plus tard, portant un plateau garni de deux tasses fumantes et de leur péché mignon : des éclairs au chocolat.
– Tu es sûre de vouloir porter cette tenue ? s’enquit son amie en désignant du menton sa robe, suspendue à un cintre.
– Elle est parfaite pour la circonstance, lui répondit-elle patiemment.
– C’était avant que tu commences à travailler avec Adam, glissa malicieusement Sophia avant de mordre avec gourmandise dans sa pâtisserie.
– Ça ne changera rien à ma façon de me comporter avec lui.
– Si tu veux avoir ta promotion, il va falloir lui en mettre plein la vue à ton Adam, déclara-t-elle avec un clin d’œil.
– Je me contenterai de l’éblouir avec mes talents artistiques, répliqua Rachel en riant.
Sophia secoua la tête d’un air désespéré :
– Tu devrais profiter de la soirée pour apprendre à mieux le connaître, l’encouragea son amie.
Son cœur s’accéléra à l’idée d’une certaine proximité avec son futur patron. Rachel repensa à leur conversation ; Adam lui avait clairement déclaré son hostilité. Elle se leva brusquement comme si elle cherchait à se libérer de la tension qu’elle sentait s’accumuler en elle.
– En avant ma vieille, on a encore beaucoup de boulot pour nous rendre présentables ! déclara-t-elle vivement, préférant couper court à la discussion.
Commenter  J’apprécie          70
Voyant qu’elle n’entrerait pas dans son jeu, Valérie décida d’aller droit au but :
– Alors, il paraît que vous allez travailler sous les ordres d’Adam ?
– C’est exact… Je vais travailler avec Adam, corrigea-t-elle sèchement.
Valérie posa ses longs doigts fins, superbement manucurés, sur son bras et lui dit d’un ton qu’elle voulut charmeur :
– Ma chère Rachel, je connais très bien Adam et son caractère emporté. Aussi, je veux que vous sachiez que s’il cherche à vous faire des misères, n’hésitez pas à venir m’en parler, je me ferai un plaisir d’aller le sermonner.
– Dommage que vous ne soyez pas à ma place, toutes ces connaissances vous auraient été particulièrement utiles.
Elle eut le plaisir de voir le visage de Valérie se durcir subitement, et pour enfoncer le clou elle enchaîna :
– Mais j’ai dans l’habitude de toujours écouter les conseils de mes aînés, aussi je n’hésiterai pas à aller voir Paul si je rencontre le moindre problème.
Et toc, se dit-elle en tournant les talons. Elle songea qu’elle n’aurait peut-être pas dû aller aussi loin, mais elle se sentait bien mieux d’avoir pu vider son sac.
Commenter  J’apprécie          50
Rachel le regarda droit dans les yeux et se décida à attaquer la première :
– Pour commencer, Adam, si j’arrive à me rappeler de votre prénom, je suis sûre que vous pourrez faire de même avec le mien. R-A-C-H-E-L, ce n’est quand même pas si compliqué à retenir… Même pour quelqu’un comme vous, ajouta-t-elle avec une pointe de sarcasme.
Consciente de l’attention qu’il lui portait, elle poursuivit :
– Je voudrais également que vous me traitiez avec un minimum de respect, vous comme moi sommes obligés de travailler ensemble, soit. N’êtes-vous pas capable d’un semblant de maturité ? Si j’ai bien compris, il va vous falloir changer d’attitude pour arriver à vos fins ?
À ces mots, Adam sembla sur le point d’exploser, mais son expression se radoucit tout à coup :
– Rachel, souffla-t-il lentement et de façon si sensuelle qu’elle sentit des frissons lui parcourir le dos, joli prénom, mais je préfère Boucle d’Or…, assura-t-il tout en saisissant une boucle de ses cheveux. Ça vous va tellement mieux…
Il semblait avoir renoncé à l’intimider, croyant sans doute que son charme légendaire suffirait à lui imposer sa volonté.
– Peu importe le nom que vous me donnerez, surtout, ne me sous-estimez pas, l’interrompit-elle, décidée à ne pas céder à son petit jeu de séduction
Commenter  J’apprécie          40
– Je vous préviens, je ne sais pas très bien danser, s’excusa-t-elle, cherchant à cacher sa gêne.
– C’est étrange, murmura Adam dans ses cheveux, j’ai toujours trouvé que chacun de vos gestes avait la grâce d’une danseuse.
Elle sentit que son cœur manquait un battement. Adam avait le don de la surprendre avec ses déclarations aussi imprévisibles que troublantes. Se moquait-il d’elle ? Sans s’en rendre compte, elle avait marqué un temps de pause, il s’écarta alors légèrement d’elle, la regarda et lui sourit gentiment.
– Nous aurons tout le temps de nous chamailler dans les jours à venir, tâchons de profiter de l’instant présent.
Commenter  J’apprécie          40
Au cours de ses quarante ans de carrière, Jeannette avait dû connaître bien des situations difficiles, aussi affichait-elle une apparente froideur. Rachel, avec sa sensibilité habituelle, avait su déceler sous ses airs durs et sévères une profonde gentillesse, et elle ne s’était pas trompée. Jeannette était devenue une précieuse alliée dans le combat que menait sa mère contre le cancer. Elle ne l’autorisait pas à s’apitoyer sur son sort et l’obligeait à se battre à longueur de journée.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}