Éditeur : S. Tellor (18/01/2015)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 9 notes)
Juliette est une pétillante parisienne de vingt-neuf ans, mariée et sans enfants. Malgré un mari absent et un quotidien professionnel peu passionnant, elle fait partie de ces filles qui évitent de se poser trop de questions. Plutôt que d'assumer pleinement sa vie d'adulte et de faire face à ses problèmes, elle préfère mener une vie insouciante au gré des cocktails partagés avec ses amis dans les bars parisiens. Jusqu'à ce week-end à Deauville où, sans qu'elle sache ... >Voir plus

Annabelle31
  11 novembre 2017
Il y a Juliette, et puis Thomas, Marc, Clément et Mimi. Coincée dans sa vie de bobo parisienne, un poil égocentrique, Juliette est mariée avec Thomas, jeune chef en cuisine surchargé de travail, et qui donc passe peu de temps avec cette dernière. Au cours d'une soirée chez Clément son meilleur ami, Juliette rencontre Marc, et ne résiste pas face à ce beau gosse dont le physique et l'humour corrosif la font craquer. Ce qui devait être un léger rapprochement, va s'avérer plus important lorsque le destin les met à nouveau en contact à Bangkok, ou chacun d'eux fait un voyage professionnel. Coup de canif au contrat ? début d'une nouvelle vie ?
Un roman sympathique, bien écrit, qui m'a permis de passer un moment très agréable. Les personnages sont attachants (même si je dois bien l'avouer, Juliette est parfois agaçante), et le voyage à Bangkok apporte un coté dépaysant à l'histoire.
ceresaya
  01 novembre 2015
Jusqu'au dernier chapitre, j'ai trouvé cette comédie sentimentale sympathique. Ce n'est pas l'un des meilleurs du genre mais on le lit facilement et on se vide la tête (c'est l'un de mes objectifs quand je lis de la chick-lit).
Sauf que voilà, je ne vais pas spoiler mais je n'ai pas du tout aimé comment l'auteur a choisi de terminer son histoire, cela gâche un peu tout à mon sens.
Sonia_M
  07 septembre 2018
Dans le genre Chick lit, c'est un super roman. Bien écrit, divertissant, émouvant. La fin donne vraiment envie de connaître la suite, qui fort heureusement est enfin parue. le verre à moitié plein.
Lien : https://www.amazon.fr/verre-..
rkhettaouirkhettaoui   29 juin 2015
Bien sûr, il ne faut jamais dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau » mais a priori, le mariage n’est pas fait pour moi. Ce n’est pas tant la vie à deux qui me pose problème, mais plutôt cette institution qui de mon point de vue n’est qu’une prison dorée. Sous prétexte qu’on aime quelqu’un, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de s’enchaîner à lui contractuellement. En fait, j’ai l’impression que les gens se marient uniquement par peur d’être seuls, comme s’ils se rassuraient en souscrivant à la garantie d’un avenir à deux.
rkhettaouirkhettaoui   29 juin 2015
Grâce à la vie que j’ai menée avec mes parents, où il fallait sans cesse que je m’adapte à des cultures différentes d’un pays à un autre, j’ai acquis la conviction que ce sont les voyages qui forment la jeunesse plus que toute autre expérience. C’est une histoire de goût bien sûr, mais aussi de débrouillardise, d’ouverture et de rencontres. En voyage, libéré de toute question de paraître, on se sent plus libre d’être soi-même. Il se crée alors une sorte de proximité rapide entre les gens, un partage d’expériences où à force de discussions, on en apprend souvent autant sur soi que sur les autres.
rkhettaouirkhettaoui   29 juin 2015
Depuis quelques années déjà, je soupçonne l’anneau qui orne ma main gauche de freiner les ardeurs de bon nombre de dragueurs lourds, subtils, ou même charmants. Sans fausse modestie, j’ai toujours bénéficié d’un certain succès auprès de la gente masculine. J’irais même jusqu’à dire que mes traits fins et bien dessinés me place en toute objectivité dans la catégorie des jolies filles. De taille moyenne, ni trop enveloppée, ni trop mince, je peux me targuer d’avoir ce qu’il faut, là où il faut. Et ce, privilège absolu, sans prêter beaucoup d’attention aux calories que j’avale. Un peu de sport me suffit à entretenir mes courbes avantageuses. Aussi, je me surprends parfois à être déçue de ne plus voir mon charme aussi bien opérer que lorsque j’avais vingt ans et que je me dandinais dans mon 501 taille vingt-huit.
rkhettaouirkhettaoui   29 juin 2015
J’aime la mer, son bruit, son odeur. Si je pouvais, j’aimerais emmagasiner chaque sensation ressentie sur ces îles pour qu’elles m’apportent du réconfort lorsque bientôt, je serai de nouveau coincée dans le métro parisien.
rkhettaouirkhettaoui   29 juin 2015
On se dit souvent qu’en Asie on ne va manger que du riz, du poulet et des crevettes. Ce qui n’est pas le cas. Et puis, « goûter » ce n’est pas que la nourriture. C’est aussi « goûter » au bien-être : les massages, les spas, la méditation… C’est très tendance là-bas.