Waouw, une belle claque ce roman. D'ailleurs, j'ai pleuré à la fin, ça montre que j'étais vraiment dedans même s'il m'a fallu quand même 50-70 pages avant d'être bien dans l'histoire.

Vous voulez une histoire de bisounours ? Passez votre chemin. Une histoire d'amour doudou ? Passez votre chemin. Une histoire pour refaire confiance en l'être humain ? Passez votre chemin, quoique... Cette histoire, sans trop entrer dans le détail vu que le résumé peut amener tout et n'importe quoi donc je veux vous laisser la surprise, c'est une histoire de croyances, de mythologie, de fraternité, de famille, de pouvoir, de guerre mais aussi d'amour et de respect. C'est une histoire qui ne laisse personne indifférent.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Sa plume nous transporte très bien sur cette île mystérieuse, un peu moyen-âgeuse, remplie de croyances. On entre dans un autre monde...

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout la dualité entre les deux frères. Leurs caractères évoluent et sert complètement l'histoire. Je me suis fort attachée à Bran, c'est la plus belle personnalité du roman je trouve.

Quand on comprend tous les enjeux et que l'histoire se dévoile entièrement, j'ai été complètement sur le cul ! Et la fin m'a totalement bouleversée.

Et puis l'objet livre est magnifique ! Meme dans les pages, on sent qu'il y a vraiment une recherche. C'est beau quand on lit. Il manque juste une carte et/ou un arbre reprenant les différents clans et leurs liens parce qu'on se perd un peu entre tous.

Un autre roman des années après serait vraiment trop bien n'empêche ! Sinon je vous le conseille mais pas à tout le monde, cela dépend de vos attentes, n'hésitez pas à me demander.
Il s'agit du deuxième roman de David Bry que je lis et je suis une nouvelle fois conquise !

Déjà, ce livre est d'une beauté ! Et je ne parle pas seulement de l'objet livre et du magnifique travail éditorial qui a été effectué et que j'ai pu admirer tout au fil des pages, non. L'histoire elle même est belle et enivrante, elle m'a transportée et fait vibrer du début à la fin.

Avec le chant des géants, l'auteur nous offre une histoire épique, à la fois douce, poétique et tragique où se rencontre dilemnes familiaux, guerre, trahisons, rêves et amour... Avec un petit soupçon d'onirisme très plaisant m !

J'ai beaucoup aimé la manière dont les sentiments des personnages sont retranscrits. Notamment, on ressent à la perfection la souffrance et les doutes de Bran. Que ce soit par l'histoire ou les protagonistes, beaucoup d'émotions émanent de ce roman !

J'ai adoré les scènes de combats, totalement immersive et visuelles. Les rebondissements ne manque pas et le final est surprenant ! Cette lecture était incroyable.

En bref, c'était beau ! Un livre unique en son genre ! Je n'ai qu'une dernière chose à dire : LISEZ-LE !
Une histoire épique de vengeance, de lutte fratricide et un soupçon de magie.

J'ai été vraiment charmée par ce One-Shot fantasy. L'auteur nous livre un récit à hauteur de contes folkloriques médiévaux. J'ai aimé la plume, à la fois poétique et sombre.

Je m'attendais à un roman sur les géants, mais c'est plus complexe que cela. Ils sont importants pour le récit, prennent une place prépondérante, tirant les ficelles de manière officieuse. Mais sans qu'ils apparaissent à proprement parler. Cette omniprésence des géants dans l'atmosphère de l'univers et dans l'imaginaire des personnages rend l'histoire réellement convaincante, onirique, intéressante et particulière. La conclusion est également d'autant plus intéressante, c'est ce qui m'a certainement le plus séduite. Il apporte complètement des réponses bien menées à nos questions. Un sentiment de doux-amer, de tragique.

J'ai aussi beaucoup apprécié la dimension assez sombre et la destinée réaliste des personnages. Par ailleurs, j'ai trouvé les descriptions des scènes de combat organisées, méticuleuses, c'est clair et agréable à lire.

Les personnages sont peut-être le point un poil noir du roman, ils sont assez communs, bien que l'on s'y attache un petit peu tout de même. On retrouve des personnages types tels que le vieux sage. J'aurais bien aimé par ailleurs voir un meilleur développement pour le "rival", je pense qu'il avait largement la carrure pour un beau rôle d'antagoniste, et rendre le récit encore plus intéressant.

En conclusion, une très belle découverte, une fantasy onirique et épique à l'image des légendes anciennes. L'auteur a vraiment su bien retranscrire une atmosphère propre et des personnages attachants malgré des personnalités assez communes.
Ce roman de fantasy aux allures de conte nordique m'a transporté de la première à la toute dernière ligne !

On suit le parcours de deux frères Ianto et Bran qui nous est décrit par un mystérieux conteur dans une taverne accueillante 🍻 Ce dernier nous narre des récits de vie, de batailles, de rivalité, d'amitié et d'amour qui ne peuvent nous laisser indifférents ❤️

J'ai découvert avec ce roman toute la tristesse et le désarroi qu'un auteur peut nous transmettre à travers de simples mots. Mais j'y ai également découvert la force de l'amitié et de l'amour inconditionnel ❤️

C'est une histoire hors du temps ponctuée par la présence et la volonté de trois géants, l'un guerrier, le deuxième défendant la fertilité et l'abondance et l'autre la musique et la fête. le roman force à se questionner sur la part de libre arbitre des habitants de Oestant mais également sur l'influence de leurs croyances quant aux géants sur leurs propres choix ⚒️

Le fait d'avoir créé un univers qui n'existe qu'à travers les songes des géants est brillant 💭 D'autant plus, qu'en tant que mortel, le lecteur se raccroche forcément au rationnel et souhaite que Oestant existe réellement ainsi que ses habitants.. il essaye même de se convaincre du fait que Oestant survivra malgré l'oubli des géants ⛰

Cependant l'histoire est semée d'embûches et les souhaits des lecteurs peuvent vite voler en éclats face à la folie des hommes et à leurs croyances désuètes.

Je vous laisse découvrir ce livre pour connaître le fin mot de l'histoire ✨
Une lecture sympa, mais je n'ai malheureusement pas su rentrer à fond dans l'histoire, peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire.

Quoi qu'il en soit, l'ambiance y était, on découvre petit à petit les légendes de trois géants dont la réalité découle de leurs rêves pour découvrir l'histoire de deux frères.

J'ai aimé les batailles, les combats et les révélations.

L'écriture est fluide et agréable.

Ce roman est avant tout un récit guerrier et épique. Je m'attendais à découvrir un univers magique, avec des légendes et des mythes. Certes, il y en a, mais c'est surtout en toile de fond. Au début, il faut s'accrocher un peu car il y a beaucoup de personnages mais après on rentre dans l'histoire. L'ambiance est médiévale et nous sommes au coeur des batailles entre les seigneurs et les princes. J'ai apprécié ce récit et je voulais connaître la fin même si je ne suis pas particulièrement amatrice d'histoires guerrières. Dommage que la mythologie concernant les géants ne soit pas plus développée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette lecture commune avec plusieurs jurées ne m'a malheureusement pas conquise du tout. Je découvrais cet auteur et je reste sur ma faim.

Si l'histoire est prometteuse et attirante, le manque de profondeur des personnages, le flou constant au niveau de l'univers et une fin qui tombe complètement à plat, je n'ai pas vraiment accroché. Ce n'était pour autant pas une lecture désagréable et j'y retournais avec plaisir, c'est bien écrit, il y a de l'action tout au long du récit, ce n'était pas un problème mais un gros manque de crédibilité et d'empathie envers les personnages font que je n'ai ressenti aucune émotion en lisant et c'est bien dommage.

Une histoire contée, une rivalité entre frères, une histoire d'amour, des complots et une guerre, c'est LA recette qui fonctionne à chaque fois en Fantasy pourtant cela n'a pas fonctionné avec moi. Pour la simple et bonne raison que l'auteur n'a fait que survoler le potentiel extraordinaire de cette histoire. le Chant des Géants... je m'attendais à voir des Géants... je les cherche encore... il m'a manqué trop détails, trop d'indications sur ce qu'ils sont, ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Idem côté personnages, aucun ne m'a convaincu et je n'ai rien ressenti malgré les épreuves qu'ils traversent.

Enfin et encore je m'excuse, mais en refermant le livre je me suis dit "tout ça pour ça", vraiment déçue pas parce que c'était prévisible et que je m'y attendais, mais parce que cela n'apporte rien à l'histoire et n'aide en rien à mieux comprendre.

Vous l'aurez compris, pas convaincue toutefois, c'est un finaliste donc s'il est arrivé jusqu'ici c'est qu'il plaît 😊. D'autant que je n'ai vu que de bons retours. Je le redis, ce n'est ici que mon ressenti perso et je vous invite à vous faire votre propre opinion, évidemment.
Commençons par le côté purement esthétique du livre. Parce qu'il n'y a pas photo, la couverture rigide et les détails graphiques parsemés sur chaque page, et ben ça le fait grave.
Niveau histoire, on est dans de l'épique et du chevaleresque. Nos héros font partie des légendes et écrivent l'histoire du chant des géants.
Je trouve qu'il y a toujours beaucoup de pudeur dans l'écriture de l'auteur, et j'ai retrouvé cela dans ce nouveau livre.
J'ai beaucoup aimé ce conflit familial et entre clans. Les trahisons dans les livres, il n'y a rien de mieux!
On se laisse porter par le récit délivré par un conteur dès les premières pages.

Récit qui raconte comment des hommes et des femmes de courage tenteront de repousser une brume destructrice et plaire aux géants qui règnent sur l'équilibre de leur monde.

Si vous aimez les récits de combats, de gloire, de jalousie et de sacrifices, vous devriez tenter le chant des géants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas aimé le chant des géants. C'est bête, les premières lignes m'avaient enthousiasmée : dans une taverne, un conteur nous invitait à prendre place auprès du feu et à écouter l'histoire qu'il avait à nous raconter. J'ai accepté l'invitation qui était tentante mais il s'est finalement révélé que ce récit n'était pas pour moi.
Sur l'île d'Oestant, plusieurs royaumes cohabitent en paix depuis quelques années déjà. Seulement, alors que les princes Ianto et Bran sont invités au château du roi Lothar et de sa fille, l'austère mais flamboyante Sile, le vin de Ianto s'avère être empoisonné. C'est ainsi que la guerre reprend à Oestant. Au moment même, une étrange brume qui engloutit tout fait son apparition…
Comme dans beaucoup de mythes et légendes, le chant des géants se révèle plein de batailles héroïques, de trahisons, de tragédies et de drames ; il a également sa dose d'amour interdit, de guerre fratricide et de mystère, d'étrangeté. Si cela en fait une histoire globalement très prévisible, il y a toutefois quelques bonnes surprises car j'ai apprécié le lore, avec tout ce qui touchait aux fameux géants du titre et l'onirisme qui se dégage de l'oeuvre. Ce qui fait que je n'ai pas aimé le chant des géants, c'est l'écriture. Voici un extrait (p. 167) dont je remplace les noms des protagonistes par X et Y afin d'éviter toute potentielle révélation :

"Il tournoie sur le versant de la colline, s'élève et retombe sur l'épaule dans un bruit sourd. Il grogne sous le choc, aperçoit vaguement Y qui chute lui aussi. X le perd de vue, rebondit plus lourdement encore, bascule et se renverse, la tête, les pieds, les bras tour à tour en avant.
Dans une explosion de douleur, son dos heurte un rocher plus gros que les autres.
Un gémissement traverses les lèvres d[e X].
Sang de géants…
Mais il s'est arrêté.
Enfin.
Envahi par le vertige, X est incapable de bouger, de reconnaître le haut du bas, la droite de la gauche.
Un bruit. Quelque part.
[X] retient un râle, fronce les sourcils, concentre son regard sur une pierre à côté de lui afin de reprendre ses esprits.
Une silhouette. Un peu plus loin dans le vallon, près d'un bosquet.
Elle se lève.
Doucement.
Elle est trop mince.
Ce n'est pas Y."

Si vous appréciez la narration, c'est chouette, il y a moyen que ce roman vous plaise. Pour ma part, j'ai trouvé ça pénible à lire. Déjà, que ce soit au présent m'a surprise ; souvent, lorsque l'on nous raconte une histoire, on utilise le passé. Mais allez, pourquoi pas ? Qui plus est, je comprends l'idée de faire des phrases courtes pour accentuer la tension, l'urgence, la pensée rapide des protagonistes… Sauf que tout le livre est comme ça, même une scène d'amour, même les scènes dramatiques, même les descriptions. En dehors du fait que ce genre d'écriture ne soit pas du tout ma came, ça me bloque pour apprécier les personnages, sans parler du fait que l'histoire se présente comme un conte, une légende, et que ces textes ont tendance à nous présenter des fonctions plutôt que des individus à part entière : le bon roi, la belle princesse, le traître, le sage mystérieux, etc.

Je m'arrête là pour mon retour. Je n'ai pas aimé, la faute en incombant en grande partie à l'écriture ; inutile d'aller plus loin. Je tiens tout de même à préciser que le chant des géants a su trouver son public et je vous invite donc à lire d'autres retours car, après tout, ça peut vous plaire.
Lien : https://malecturotheque.word..

Alors, point positif, c'est un beau livre à avoir dans sa bibliothèque, mais cela n'implique pas qu'il faille le lire.

Si comme moi, vous aimez Gemmell ou George Martin, passez votre chemin. C'est ici de la fantasy en charentaise, l'intrigue est linéaire et extrêmement prévisible; le poids de l'ouvrage étant à peu près équivalent à celui de mes paupières quand j'essayais d'y replonger (espérant désespérément un rebondissement).

Quant aux personnages, ils sont sans substance et caricaturaux, on ne s'attache à personne. Et on se contrefout par conséquent de ce qui peut leur arriver. Les descriptions de bataille sont malheureusement loupées.

Qui pis est, c'est totalement dépourvu d'humour et de recul, totalement premier degré. Je ne vais pas m'étaler plus, sachez que c'est un déroulé plat des clichés les plus éculés de la fantasy.

Quant à l'écriture, il n'y a rien à en dire, elle est absolument insipide.