Caroline Attia (Autre)Neil Withers (Autre)Laura Wood (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (23/09/2021)
Pin-pon-pin-pon ! Le camion des pompiers est prêt à intervenir. Les jeunes enfants que ces camions fascinent vont adorer soulever les rabats et regarder à travers les trous pour découvrir la cabine des pompiers, les lances à dérouler, la grande échelle à déployer et de nombreuses choses à identifier. Un livre tactile qui sensibilisera les tout-petits au travail des équipes de secours d'urgence.
Que lire après Le camion de pompiersVoir plus
Que l'on soit une petite fille ou un petit garçon, les pompiers et leur camion rouge flambant ne laisse pas indifférent. Après les incendies de l'été dernier qui ont fait l'actualité, ce petit livre sera parfait pour expliquer aux enfants comment tout cela fonctionne. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce. Il y a des rabats partout, des fenêtres à replier pour apercevoir les illustrations cachées en dessous. Les petits adorent le jeu du «coucou le voilà ». le thème du camion de pompiers a beaucoup plu. Il est particulièrement bien construit, on découvre la caserne et les entraînements sur la barre de feu. On voit se dérouler toute l'histoire d'un appel d'urgence pour incendie. Les pages avec la fumée sont très parlantes. J'aime particulièrement les fenêtres qui permettent de découvrir l'intérieur du camion, un peu comme si on avait le pouvoir magique de voir à travers les choses. Il y a pleins de petits détails qui sont à rechercher sur les pages et qui donnent envie de mieux observer pour en savoir plus. Il y a beaucoup d'informations à retenir. Les enfants ne verront plus les camions de pompiers du même oeil maintenant qu'ils savent tout le travail qu'il y a en amont et en aval, de quoi générer des vocations. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Alexis adore ce livre et depuis que nous l'avons reçu, il le sort presque quotidiennement.

Ce tout-carton est vraiment bien conçu et il a tout pour attirer le jeune lecteur. J'ai été surprise par le nombre de volets à soulever, c'est incroyable ! Des trous par-ci, par-là pour piquer un peu plus la curiosité. le tout dans des illustrations colorées et aux scènes réalistes.

Une petite histoire au contour de documentaire pour apprendre inconsciemment. le vocabulaire est précis mais adapté aux petits lecteurs. Rien de farfelu dans le texte, juste une journée parmi les pompiers.

En bref: Les pompiers fascinent les plus jeunes et avec ce tout carton, ils entrent dans l'univers des soldats du feu. Ludique et intéressant, ce livre assouvira leur curiosité.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..