AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280340083
58 pages
HQN (06/02/2015)
3.05/5   10 notes
Résumé :
Pour toutes celles qui restent au bureau tard le soir.
Situation professionnelle : admirable
Situation physique : taille mannequin
Situation sentimentale : déplorable
Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C'est ce dévouement sans limite qui lui a permis d'être nommée à la tête de l'un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après À un étage de toi Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un soir de Saint-Valentin, dans les bureaux où travaille Valentine. Il est tard, elle a faim et décide de se faire livrer des nouilles. Seulement, lorsqu'elles arrivent, le livreur n'est pas celui auquel elle s'attendait…

Cette nouvelle d'une cinquantaine de pages est publiée par Cléo Buchheim à l'occasion de la Saint-Valentin. J'ai déjà eu l'occasion de lire ses deux premiers romans (le troisième quant à lui est encore dans ma PAL numérique) et n'ai donc pas hésité longtemps avant de décider de lire cette nouvelle. Comme à l'habitude, la plume de l'auteure est fluide et légère, les mots glissent sous les yeux et donnent envie de lire encore et encore.

L'intrigue est simple mais très bien amenée et sans temps mort. L'auteure nous offre là une bulle de romance pétillante et sucrée qui se laisse déguster avec grand plaisir. le genre de nouvelle à lire en ayant à portée de main une tasse de thé parfumé (ou chocolat chaud pour les plus gourmandes) et un morceau de chocolat, bien blottie sous un plaid, en regardant les flocons de neige tomber dehors (au coin du feu ou sous la couette ça marche aussi).

Les personnages, Valentine et Gabriel, sont deux êtres en apparence solides et forts, voire pour certains froids et distants, et véritables bourreaux du travail. Mais lorsque l'on gratte un peu en surface, on découvre deux personnages attachants et touchants, chacun luttant pour ne pas montrer ce qu'il considère être une faiblesse à l'autre. J'ai beaucoup apprécié suivre leurs péripéties au fil de ce court récit et ai beaucoup apprécié le message véhiculé grâce à leur histoire.

Il s'agit donc d'une courte histoire parfaite pour cette période de l'année, histoire d'apporter un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes. Si vous aimez la romance saupoudrée d'une touche de fashion, vous adorerez les écrits de Cléo Buchheim, et savez donc ce qu'il vous reste à faire !
Commenter  J’apprécie          00
J 'ai adorée lire cette petite nouvelle de Cléo BUCHHEIM. Ayant déja lu un de ses précédent roman que j'avais également adorée, j'ai été très contente de retrouvée la plume de l'auteur.

C'est une nouvelle qui fait son job : agréable et rapide à lire. Que dire de plus ?

A un étage de toi est une nouvelle sympathique , bien écrite et construite qui nous fait découvrir un jolie histoire d'amour entre deux personnages perdus dans leur vie.

A mon plus grand étonnement, malgré que le texte soit court (nouvelle oblige) , elle ne nous laisse pas un sentiment d'inachevé à la fin.

Je vous la conseille à 200% !
Commenter  J’apprécie          10
En cette veille de Saint Valentin, je vais vous parler de deux des sept nouvelles publiées par Harlequin HQN à l'occasion de cette fête des amoureux! J'ai eu la possibilité de lire A un étage de toi de Cléo Buchheim, que je vais vous présenter aujourd'hui et Avis de tempête d'Angéla Morelli que je vais vous présenter demain.

Valentine est une jeune femme à qui tout réussi. Elle est rédactrice en chef d'un grand magazine de mode alors qu'elle a à peine trente ans, et une grande carrière à l'international lui tend les bras. Une seule chose lui manque pour qu'elle soit totalement heureuse et épanouie : l'amour!

Dès les premières pages, on rentre dans l'histoire et on sent tout de suite le mal être de Valentine. Elle règne d'une main de fer sur son journal et contrôle absolument tout : son travail, ses employés et son apparence. Elle ne montre aucune faiblesse et son obsession du contrôle l'a coupée progressivement des autres. Mais ce soir de saint Valentin, un inconnu va venir bousculer ses petites habitudes! Cet homme est Gabriel, un bel architecte qui travaille à l'étage du dessous. J'ai adoré assister à la rencontre de ces deux êtres, et à leur rapprochement. Valentine au contact de Gabriel va faire tomber le masque et se montrer tel qu'elle est réellement. En peu de pages, l'auteure réussie à rendre attachant notre petit couple, et je n'ai pu être que ravie par la tournure des événements!

En conclusion, A un étage de toi est une chouette nouvelle qui nous fait découvrir un jolie petit couple et passer un très bon moment de lecture. de plus, elle est très bien construite car malgré le fait qu'elle se lise un peu vite, elle ne laisse pas un sentiment d'inachevé. Je vous la conseille vivement!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Petit livre sympathique, qui m'a fait passé un temps agréable à le lire.
Lecture rapide à pour sujet la saint Valentin quand ont est célibataire. Valentine jeune femme chef d'un magazine de mode, travaillant tard dans l'immeuble ou est situé son bureau rencontre Gabriel homme séduisant architecte travaillant dans un bureau à l'étage du dessus. Ils vont passé une nuit qui va tout changer chez l'un comme chez l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Une petite histoire d'amour très sympa avec des personnages crédibles.
La fin l'est peut être un peu moins.
Un bon moment de lecture pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il est 22 h 30 et elle a faim. Elle se jette sur une branche de chocolat Cailler, qu’elle avale pratiquement d’une traite ; c’est qu’elle n’a rien mangé depuis hier soir. Elle est en train de fouiller dans ses tiroirs à la recherche de n’importe quoi à se mettre sous la dent quand un raclement de gorge se fait entendre.

Elle sursaute.

Et pousse un cri.

Pour finalement allumer la lumière de son bureau.

- Jolie voix !

Valentine fixe son interlocuteur avec effroi. Qu’est-ce que ce cinglé fout dans son bureau ?

- Si vous approchez, j’appelle la sécurité ! s’écrie-t-elle, au bord de l’hystérie.

- Vous êtes Mademoiselle Kent ? est la seule réponse qu’elle obtient, doublé d’un sourire.

Tétanisée et, à vrai dire, un peu consternée par son comportement disproportionné, elle opine du chef et observe celui qui lui fait face. Un homme grand, plutôt baraqué, des cheveux bruns mal coiffés, une barbe naissante et un regard rieur. Il se dégage de lui
quelque chose de rassurant, une force tranquille, puissante, qui la calme rapidement. Il porte une chemise bleu clair dont il a retroussé les manches jusqu’aux coudes, un jean brut et… mais… il est en chaussettes !

- Alors tenez !

Il pose sur son bureau un grand sac en papier brun sans qu’elle ne cesse de le fixer. Il la regarde étrangement, comme s’il craignait qu’elle se jette sur lui. Après l’épisode du cri, il doit la prendre pour une folle.
Réalisant enfin ce qu’il fait là, elle plonge la tête la première sous son bureau et extirpe de son sac à main (griffé) son porte-monnaie (griffé).

- Je vous dois combien ?

L’homme fait un geste de la main, l’air de dire « ce n’est pas nécessaire ». Elle insiste. Mais il est têtu.

- Bon, finit-elle par prononcer, alors je vous remercie… monsieur… ?
- Gabriel.
- Merci, Gabriel.

Dire merci, cela n’a jamais été son fort. Elle déteste se sentir redevable.

- Je vous laisse dîner tranquillement, bonne soirée, lâche-t-il en tournant les talons.

Et comme Valentine n’a jamais aimé se sentir redevable…

- Vous voulez prendre quelque chose ?

Il se retourne et la regarde avec un air farceur.

- J’ai l’air de mourir de faim ? dit-il en riant et en exagérant son ventre qui pointe légèrement sous sa chemise bleu pâle.

Valentine rit. Cela lui fait bizarre, elle ne se souvient pas la dernière fois qu’elle a entendu le son de son propre rire. Cela devait être il y a très longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Gabriel se dirige vers son bureau tout en vérifiant ses derniers e-mails quand il entend soudain un bruit de pas étouffé par la moquette. Il sursaute en découvrant une silhouette aux oreilles hypertrophiées. La silhouette se rapproche. Elle est humaine.

- Qu’est-ce que vous faites là ? s’exclame-t-il.
- Je suis le livreur.
- Je n’ai rien commandé.
- Ce n’est pas pour vous. Mme Kent, vous connaissez ?

Gabriel hausse les épaules. Kent, non, ça ne lui dit rien même si le patronyme lui donnerait presque envie de s’en griller une… s’il n’avait pas arrêté il y a deux ans.

- Non, désolé.
- Ce genre de galère n’arrive qu’à moi !

Le livreur fait une moue désespérée, espérant sûrement attirer sa pitié. Gabriel s’apprête à tourner les talons mais ne peut s’empêcher de lui demander :

- Quelque chose ne va pas ?

Grossière erreur. Il n’aurait jamais dû poser cette question.

- Vous comprenez, geint le livreur (son énorme casque lui donne des airs de Calimero), c’est la Saint-Valentin. Si je ne retrouve pas vite ma copine, elle va encore me faire une scène !

Gabriel fait une grimace compatissante même s’il s’en fout comme de l’an quarante. La Saint-Valentin… cela fait longtemps qu’il ne s’est pas senti aussi peu concerné par une fête.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : littérature sentimentaleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..