Nord-Sud (28/09/2006)
Les grands-parents de Camille ont décidé de se séparer car ils ne supportent plus leurs différences : lui aime le rouge, elle le bleu, lui la montagne, elle la mer. Chacun veut faire ce qu'il veut. Très vite, Papi tourne en rond dans son nouvel appartement peint en rouge et Manou n'a plus d'appétit dans sa maison bleue.
Que lire après Tempête & TourbillonVoir plus
Un chouette petit album pour nous parler de la séparation entre des grands parents. La jeune camille ne comprendra pas leur choix car pour elle malgré leurs différences, ils s'aiment réellement. D'ailleurs passé les premiers temps, la solitude s'empare de ces deux personnes qui chacun de l'eur côté se rappellent les bons souvenirs de leur passé et le rencontre merveilleuse sur un lac gelé. Camille va y voir l'occasion en cette période d'hiver de recréer le lien qu'il y a entre son papy et sa mamy.