De noir et d'or tome 1 sur 2
Rebelle Editions (18/12/2018)
4.38/5   4 notes
Elle est la fille des défunts assassins les plus redoutables que la République de Venise n’est jamais connue.

Il est l’assassin le plus dangereux du pays, à la solde d’une organisation secrète italienne.

Caterina Salamandri et Sier Raffael Diaccio n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin les a rassemblés dans la traque infernale d’un meurtrier, au cœur des sombres canaux de Venise. Une traque qui ne les laissera pas indem... >Voir plus
Que lire après De noir et d'or, tome 1 : Aux premières ombres du crépusculeVoir plus
Je tiens à remercier @rebelleeditions pour ce SP qui est génial ! En effet j'ai terminé ce livre en 1 jour, il est incroyable que ça soit en termes d'écriture ou de l'histoire, je n'ai rien à redire.

Nous suivons des assassins à Venise par mis eux, Raffael Diaccio qui travaille pour une organisation secrète & Caterina, fille du célèbre couple d'assassins, les Salamandri.

Cette histoire a été plus qu'une réussite. Caterina est quelqu'un de très forte mais un peu naïve je dois l'avouer mais fort heureusement Sier Raffael Diaccio est toujours derrière elle. J'ai adoré leurs relations qui pour moi commencé comme un ennemis to lovers du 18e siècle mais se transforme en quelque chose de très beau.

Raffael est au premier abord quelqu'un de froid, distant et calculateur mais quand il est en présence de Caterina il se transforme et il veut la protéger à tout prix du danger. La fin est vraiment surprenante je ne m'attendais pas à cela mais j'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de lire la suite. L'idée des lettres écrites comme à l'époque est très bien trouvé. J'ai également voyagé à Venise 🎭 ce qui est un petit plus dans l'histoire et j'ai trouvé ça cool.

La description des lieux, du carnaval, des vêtements et de la relation entre les personnages sont très bien décrits. le lien qui unit nos protagonistes est vraiment super et beau. Il y a eu un énorme rebondissement auquel je ne m'attendais mais je pense que je n'ai pas tout vu ahah. J'ai hâte de pourvoir m'acheter le tome 2 et de continuer à suivre les aventures de Caterina et Raffael.

Si vous êtes un étranger et que vous lisez ces lignes, prenez-garde. À Venise, derrière chaque ombre se cache une menace, à l’angle de chaque rue se tapit un danger, et c’est dans l’eau trouble des canaux que patiente la mort…

Lire un extrait