AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Batman Aventures tome 3 sur 4
EAN : 9791026811091
264 pages
Urban Comics Editions (10/03/2017)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Alors que Roxy Rocket vient d'être libérée de prison, Batman se demande si certains des plus grands criminels de Gotham ont un jour embrassé l'espoir d'une vie paisible, loin de la criminalité. Il est vrai que même les plus grands récidivistes comme Le Ventriloque ou L'Epouvantail ont un jour rêvé d'une vie normale. Mais même muni des meilleures intentions, la ville a tendance à vous rappeler à vos mauvaises habitudes...
Que lire après Batman aventures, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette troisième partie de l'intégrale consacrée aux aventures de Batman inspirée de la série animée confirme une baisse de régime amorcée depuis l'album précédent. Les constats déjà faits semblent hélas se confirmer.

L'album regroupe neuf histoires qui se distinguent des précédentes. le rythme ternaire n'est plus toujours respecté et les fiches personnages ne font (pour la plupart) que reprendre des informations déjà connues. L'éditeur a voulu nous offrir un numéro spécial qui se décompose en deux histoires peu palpitantes. L'idée de regrouper l'Épouvantail, le Joker et le Ventriloque (qui seul nous surprend en se révélant plus complexe que prévu) et une nouvelle venue est certes intéressante mais trop prévisible.

L'Île du docteur Dorian est l'histoire la plus décevant en offrant une confrontation entre un loup-garou, une chauve-souris géante et un loup-homme à la génétique incertaine. Batman et Catwoman sont également de la partie bien que relégués à un rôle secondaire. Plusieurs épisodes partent avec des solides acquis (Double-face pour La vengeance aux deux visages ou l'histoire de Dette posthume) mais retombent trop rapidement. Les super-amis permet à Batman de s'allier à Superman avant de passer la main dans L'ombre de la connaissance. Cette dernière et La culpabilité du survivant restent les histoires les moins inintéressantes du recueil, bien qu'elles restent assez inégales. Toxique cité ne convainc guère malgré la présence, toujours appréciée, de Poison Ivy.

Dans ces quelques épisodes, les histoires sont clairement sacrifiées au profit de… l'action. Les scènes de bagarres sont légions et semblent avoir été postées ici pour pallier aux manquements. Un malheur n'arrivant jamais seul, les dessins font ici les frais d'un changement d'équipe. Si les décors et dessins plus généraux n'en pâtissent pas, les détails et traits des personnages principaux semblent avoir été retouchés. L'effet est assez désagréable.

C'est donc la déception qui prédomine au cours de la lecture de ce troisième album. Plus qu'un et il en sera terminé de cette intégrale ! Il faudra attendre le mois de septembre 2017 pour savoir ce qu'il en sera…
Commenter  J’apprécie          130
Quel plaisir de retrouver le héros préféré de mon enfance. Une fois par an, je lis le comics Batman aventures inspiré de la série animée de 1992.
Le graphisme est très réaliste et très fidèle à la série animée Batman. La galerie d'illustrations à la fin est réussie.
Le volume 3 de Batman aventures est plus accès sur la morale, la réhabilitation mais l'action est toujours présente. La relation entre Batman et les méchants est plus développée. Aussi, nous découvrons de nouveaux amis.
Je poursuivrais en 2019 avec le volume 4 sorti en septembre 2017.
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Alfred à Bruce]
"Félicitations, monsieur. Reconnaître sa folie est le premier pas vers la guérison."
(p159)
Commenter  J’apprécie          130
[Roxy à Catwoman]
"Ha ! Donc c'est toi, l'indomptable Catwoman ... La pire des mauvaises filles de tout Gotham ! Tu parles ! Soyons réalistes et appelons un chat un chat ..."
(p.50)
Commenter  J’apprécie          30
- Soit je commence à perdre l'esprit...
- ... soit j'ai eu affaire à un métahumain ou...
- mais BIEN SÛR !
- C'est tellement évident.
- Félicitations Monsieur. Reconnaître sa folie est le premier pas vers la guérison.
Commenter  J’apprécie          10
"Crane a la décence de porter un masque que tout le monde voit." (p.33)
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}