Batman & Robin aventures tome 1 sur 3

Rick Burchett (Autre)Tim Harkins (Autre)Paul Dini (Autre)Ty Templeton (Autre)
Urban Comics Editions (23/02/2018)
3.9/5   5 notes
Les aventures de Batman continuent ! Rejoint par son plus célèbre sidekick, Robin, le chevalier noir parcourt les rues de Gotham avec pour seul objectif de débarrasser la ville des vermines qui l’occupent. Parmi ses plus grandes menaces, l’excentrique Harley Quinn et son amie la vénéneuse Poison Ivy, le procureur schizophrène Double-Face, l’indéchiffrable Sphinx ou encore le terrible Joker ! Ils ne seront pas trop de deux super-héros pour faire régner l’ordre et pro... >Voir plus
Que lire après Batman & Robin aventures, tome 1Voir plus
J'ai pris grand plaisir à lire ce premier tome de "Batman et Robin aventures". Outre des dessins au style vintage très agréable, j'ai beaucoup apprécié le fait que la BD soit divisée en plusieurs petites histoires. Celles-ci sont consacrées aux différents méchants emblématiques de la série. On retrouve donc le Joker, le Pingouin, Double-Face mais aussi le Sphinx et Harley Quinn. Chaque histoire débute par un petit portrait robot du méchant, pratique pour ceux comme moi qui ne sont pas familiers de l'univers Batman. En dépit d'un graphisme clairement orienté pour les jeunes lecteurs, les intrigues n'en sont pas fades pour autant. J'ai été surprise par la noirceur de certaines (sans pour autant être violentes). Des aventures très sympas à lire !

- J'ai fini par comprendre que faire partie d'un clin n'était pas pour moi.
- Je peux comprendre.
- Cela dit, cet endroit était important pour mon père. Et, même si, désormais, il n'est plus à mes côtés, il me plaît de croire qu'une part de lui survit ici.