Librinova (11/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une agression, une nuit, à la sortie de la Pyramide, nouvelle boîte de nuit Lutécienne, et Thémis se retrouve plongée dans un univers aussi étrange qu'inquiétant.

Cette nuit-là, Thémis découvre que le petit ami de son jumeau, Sam, est un vampire - et que son vampirisme n'a rien à voir avec les vampires du cinéma - que les pouvoirs paranormaux qu'elle possède depuis sa naissance ont une origine surprenante et que les chevaliers sauveurs de damoiselles ... >Voir plus
Que lire après Les Clans-Unis : Lutèce au CrépusculeVoir plus
Son pas était toujours aussi silencieux quand il était sur le sentier de la guerre, son pantalon de peau souple et sa tunique étaient aujourd’hui remplacés par un jean et une chemise, ses cheveux étaient plus longs, son arc s’était modernisé au fil des siècles – mais cela ne changeait rien à ses qualités de tireur – son Aura normalement bleu maya s’était assombrie du bleu marine de la colère et son regard ressemblait à celui d’un loup prêt à défendre sa meute.
— Bon sang, Taïga, qu’est-ce que c’est que ce foutoir ?
— Black Wolf Thunder, se contenta de le saluer Taïga laconique.
— Non ! Ma sœur est parfaitement en sécurité avec moi.
Taïga émit une sorte de reniflement moqueur. Son Tigre et lui avaient bien vu de quel côté se situait la force de protection.
— D’accord, elle est en sécurité avec elle-même, reconnut Sam sans état d’âme.
Le fait que Thémis soit capable d’assurer seule sa propre protection avait toujours été une source de fierté et de réconfort. Sa sœur n’était une proie facile pour personne, vampires et humains déviants inclus.
Taïga était un solitaire. Les bavardages et les plaisanteries idiotes pouvaient avoir un effet inattendu chez lui. Il était le prédateur dominant de ce territoire et n’avait guère l’habitude d’être poussé dans ses retranchements par des camarades. En un mot, il était sauvage et il fallait savoir s’arrêter à temps.
— Ce sont des vampires, Thémis, l’informa l’homme toujours assis par terre derrière elle.
— Des vampires ? releva Thémis incrédule. Tu veux dire suceurs de sang, craignant le soleil, l’ail et les signes religieux ?
— Ce n’est pas tout à fait ça, mais c’est l’idée générale, approuva Sam.
Thémis : La jeune femme lui retourna son regard le plus innocent, comme si ce n’était pas elle qui avait décidé de lui envoyer un « petit coup de jus », comme si elle n’était pas prête à recommencer s’il se montrait insistant.