Purée, quel ennui ! Même pas drôle diraient mes enfants. Première expérience, A fuir absolument.
Quelle famille ! Nicole de Buron est toujours aussi talentueuse pour décrire des situations de la vie quotidienne
Un livre sympathique, drôle et enlevé sur l'usure du couple. Je l'ai lu très vite, j'ai pris du plaisir mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'est le genre de livres que j'emporte à la plage ou au parc pour me détendre et me changer les idées.
Un roman sympa, gaie, facile. L'auteure porte à la dérision certaines actions et visions de la vie que nous percevons comme très graves, insurmontables, impardonnables...et ça fait du bien: ça détend !
En conclusion, je ne suis pas la seule femme à vivre et ressentir tout ça et c'est pas la peine d'en faire un drame !
Familiale, drôle et vraiment typiquement français, c'est très attachant et un bon remède contre la déprime de l'hiver.
ouais...bof...non je ne ferai pas de commentaires.
C'est le premier livre de Nicole de Buron que je lis et j'ai vraiment rigolé et même pleuré de rire lors de certains passages, surtout celui ou l'Héroïne nous raconte sa petite victoire au restaurant contre une blonde pulpeuse qui essayait de faire du pied à son mari. Je me suis dit que si ce genre de cas arrivait j'aurai réagis un peu de la même manière, sauf que pour ma part comme je n'ai pas de sac a main, j'aurai eu du mal de planquer la chaussure de l'autre garce dans le dit sac...

J'ai beaucoup apprécié également la manière dont ont décrit les personnages "petite chérie pour sa fille" et la manière dont elle parle au chat où là je me suis reconnue totalement à 100% !!!

Lire ce livre, c'était une bouffée d'air frais dans ma vie, et je compte bien réitérer le coup avec "Docteur puis-je vous voir...avant six mois ?"
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Un bon livre, rire, rire et encore rire, comme toujours avec Nicole de Buron.
Fan +++ de Nicole de Buron. Humour, réalisme : je me suis reconnue (ou ai reconnu quelqu'un de mon entourage) dans chacun de ses livres.
J'ai eu trop de mal avec le style. Je me suis perdu dans certains dialogues même si les situations familiales parfois cocasses m'intéressaient... L'ennui a cependant pris le dessus et j'ai abandonné et redonné le livre à ma femme pour avoir son avis après lecture...