Dans Junky, William S. Burroughs nous plonge dans le très sombre univers de la toxicomanie sans fioriture ni idéalisation. C'est cru, franc, avec parfois des descriptions quasi chirurgicales de la prise de stupéfiants et de ses effets. Je pense qu'il livre un portrait très réaliste de la dépendance. J'ai toutefois trouvé ce roman un peu trop froid et distant, ce qui m'a empêché de m'investir émotionnellement, bien que la lecture soit intéressante.
le quotidien cru d'un toxicomane...Ses craintes, son froid cynisme, sa cruauté parfois nous renvois qu'au de la du camé, du tox demeure l'homme nu, conduit par la survie, où même le fait de se procurer le produit le soulage avant la conso et merci à sa nourrice.
Chapeau l'artiste
Brut
Très bon livre ! Vraiment prenant ! Cela m'a permis de connaître que je ne connaissais pas du tout : la drogue. Je conseille vivement ce livre.
Un livre qui fait partie du courant de la beat generation !
J'apprécie cette vue des livres des années 50, mettant en avant l'individu dans la communauté, certes spéciale ici.

Ca me fait retrouver les bases de la lecture, loin de l'individualisme de certains auteurs contemporains.

bien bon.
A peine ouvert, j'ai rapidement remis ce livre dans ma bibliothèque, sans envie particulière de le rouvrir un jour.