AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 229035435X
Éditeur : J'ai Lu (18/04/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Orpheline, Nicole Ashford s'enfuit de chez elle : tout, plutôt que subir les humiliations infligées par ses tuteurs. Déguisée en garçon, elle se présente dans une auberge. Le capitaine y recrute son nouvel équipage. Il la toise : bien jeune, bien fragile, ce mousse. Pourtant, il l'engage. À bord de la Belle-Garce, Nick sillonne les océans, aborde dans des îles lointaines, repaires de dangereux pirates. L'aventure l'enchante : elle a conquis sa liberté. Libre, certes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marcellina
  23 mars 2016
Un pavé de plus de 600 pages que j'ai eu du mal à avaler…
L'histoire est prenante pourtant, l'écriture est fluide et colorée, les personnages sont attachants et les points d'Histoire super bien documentés mais, faire des accès de jalousie du héros le ressort des différents rebondissements du récit, et bien ça, c'est lourd ! Une fois, deux fois, ça passe mais à partir de la cinquième fois, c'est juste lassant !
Néanmoins, l'auteure a une excuse, c'est son deuxième roman et il semblerait que c'est le plus difficile à écrire surtout quand le premier a été couronné de succès :-)
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place cette lecture pour l'item « Un roman dans lequel la mer occupe une place essentielle ».
Eh oui, notre héroïne passe son adolescence en mer déguisée en mousse puis en secrétaire du capitaine sur un bateau corsaire où l'aventure est omniprésente surtout en temps de guerre. Guerre de 1812 entre l'Angleterre et l'Amérique où la victoire des américains à la Nouvelle-Orléans grâce notamment à l'intervention des flibustiers Jean et Pierre Lafitte, seigneurs de Barataria, met définitivement fin au conflit début 1815.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
lisamclivres
  26 septembre 2012
Premier livre de cet auteur,et c'est plutôt une bonne pioche.
Pour échapper à un avenir sombre et imposé, Nicole s'embarque sur le bateau pirate du capitaine Saber en partance pour l'Amérique sous une fausse identité, celle d'un jeune garçon du nom de Nick. Après 5 ans de piraterie le secret de Nick est découvert et plusieurs épreuves l'attendent...
L'histoire entre les 2 personnages est violente, passionnée voire sadique. Leur relation est sans cesse mise à l'épreuve par un manque de confiance partagé et laisse la place à des secrets douloureux et des sentiments refoulés.
Pour ne pas en dévoiler plus je dirais juste que celles qui aiment les héros romantiques,les histoires d'amour tendres et lisses, passez votre chemin ! Pour celles qui décideront de tenter l'expérience, attendez-vous à découvrir une Nicole impétueuse et un Christopher empreint d'une passion comme rarement je l'avais vu chez un héros de romance.
Juste pour justifier les 3 étoiles et pas 4: j'ai trouvé le livre un peu long, un jeu du chat et de la souris un peu répétitif, une intrigue historico-politique fondue dans l'histoire et sans réel intérêt pour moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MarcellinaMarcellina   23 mars 2016
Non, pas de meurtre, il est trop lâche pour cela. Mais, poussés trop loin, les lâches eux-mêmes assassinent.
Commenter  J’apprécie          20
MarcellinaMarcellina   23 mars 2016
Décevoir ? Ma chère, je ne suis jamais déçue. Personne n'oserait me décevoir.
Commenter  J’apprécie          00
MarcellinaMarcellina   23 mars 2016
Mais la vengeance est un besoin que l'homme surmonte difficilement.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3451 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre