Et voilà, encore un Bussi qui m'a emportée....impossible de le laisser trop longtemps sur ma table de chevet! Oui, dès que j'avais une minute, je le dévorais.

Et il est fort Monsieur Bussi. Je me suis laissé prendre dès les premières pages! J'ai même prévenu mon mari au bout de la première dizaine de pages que le livre entre mes mains avait l'air super....et il l'était même vers le milieu où le rythme s'est ralenti. Et c'est là qu'il est fort Michel Bussi, c'est qu'il sait ménager le suspens jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page en faisant repartir l'intrigue sur les chapeaux de roue après un moment plus longuet.
Donc comme d'habitude, l'auteur a su me transporter dans un univers. Et dire que c'est son premier roman! Pour être précis "Gravé dans le sable" est une nouvelle édition de son premier roman paru sous le titre "Omaha Crimes".

L'histoire est très bien construite, pleine de rebondissements. On pense connaitre le dénouement et hop une nouvelle information vient perturber tout ça.

A mettre sur votre PAL!
Lien : https://mesbullesdeplaisir.w..
J'ai vraiment bien aimé ce livre, dès le début, je me suis plongée dans cette ambiance entraînante. Dans l'ensemble ce livre à su me faire ressentir beaucoup d'émotions, du rire aux larmes, de la joie à la colère et encore beaucoup d'autres. En effet, l'histoire est dingue avec un bon rythme, qui est malheureusement parfois cassé par des passages en italique qui alourdisse le récit. J'ai aussi trouvé les personnages intéressants. Avec un rythme entrainant, une histoire plaisante sous fond de seconde guerre mondiale et des personnages attachants Michel Bussi a su me transporter.

On retrouve ici une histoire vraiment pas mal, entre l'Amérique et la Normandie, entre complot, manipulation, corruption et un mystérieux contrat. On est plongé dans une course folle à la vérité.

J'ai trouvé les personnages intéressants, construits, originaux et attachants. J'ai beaucoup aimé que les femmes dominent le récit.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est fluide, agréable et prenante. Par contre, j'ai trouvé les passage en italique, dans le cerveau du détective un peu alourdissants.

En bref, c'est un livre qui m'a vraiment bien plu. J'ai passé un moment très agréable.

Les personnages :

Nous retrouvons ici principalement Alice Queen d'un côté et Lyson Menier de l'autre acompagnée d'Emilia Arlington.

On découvre dans un premier temps Alice, une américaine, blessée par la guerre, veuve après la mort en héros de guerre de son fabuleux Lucky, elle ne peux s'en remettre. C'est une femme belle, envoûtante, optimiste, déterminé et touchante.

On retrouve également Lyson Menier , une jeune normande, belle, intelligente, attentionnée, gentille, douce, elle fait la rencontre d'Alan, un jeune américain miraculé du débarquement. Une jolie histoire se crée alors entre ces deux jeunes. Ce sont des personnages attachants.

Il y a aussi, Emilia Arlington, une femme riche, politicienne de pouvoir. Elle est la mère d'Oscar, qui à aussi fait le débarquement. Elle est prête à tout et déterminée pour protéger son fils. Jusqu'où peut aller une mère pour défendre l'honneur de son fils ? Elle s'entoure du meilleur avocat Robin le gris, un homme nerveux et stressé mais excellent, et son coiffeur Ted qui rêve de gloire.
Puis on a Nick , un peu le cliché du détective raté. Il n'a pas beaucoup de clients, mais il est prés à tout sacrifier pour l'enquête d'Alice dont il tombe amoureux. Il pense tout le temps, sans jamais s'arrêter, ce qui m'a beaucoup fait penser à moi.

On a aussi La branlette, Seul témoins que l'on sais vivant du pacte passé entre Lucky et Oscar. Il veux fuir son passé, oublier la guerre et son surnom humiliant.

L'histoire:

Juin 1944, un débarquement, en Normandie 188 soldats, un casque posé sur une table avec des numéro de 1 à 188. A l'intérieur un tirage au sort morbide, les personnes piochant un petit numéro risque fortement d'y passer. Un tas d'hommes effrayés dont la vie repose, uniquement sur le coup du sort.

le débarquement se passe, Lucky, le fiancé d'Alice décède en offrant à un grand nombre de ses collègues la vie. Alan survis miraculeusement et est recueillis par une belle Normande Lyson. On va suivre leur amour et leur quotidien.

20 ans plus tard, Alice veuve désespère, prend connaissance d'un mystérieux contrat passé entre Lucky et Oscar Arlington. Un échange de numéro, contre 1,44 millions de dollars, qui devais revenir à Alice, qui n'en a jamais eu connaissance. Seul témoin valable un certain "la branlette" est Alan porté disparu depuis 1944.

Alice engage alors un détective Nick, pour récupérer ce qui lui est du, en faisant un procès aux Arlington. Mais rien ne va être simple, plusieurs mort vont ce succéder, ainsi que des accidents mystérieux. Pas de témoins direct, une parole contre une autre. Où est la vérité ? Jusqu'où tout peux aller ? Corruption ? Manipulation ? Assassinat ? Qui détient la vérité?

le destin des deux femme, Alice et Lyson vont se croiser. Jusqu'où sont prête à aller les deux femme, par amour, pour l'honneur de leur fiancé ? Entre Amérique et Normandie les pistes vont se succéder et se perdre. La fin est inattendue et passionnantes

En bref, l'histoire est passionnante et palpitante du début à la fin, je ne me suis pas du tout ennuyée. Une intrigue rudement bien menée et intrigante.

L'auteur:

J'ai trouvé la plume de Michel Bussi très agréable à lire. J'ai adoré sa plume, je l'ai trouvée fluide, rapide remplie de retournements de situation, malgré tout j'ai trouvé, les paragraphes en italique dans les pensée du détective, trop alourdissants , et pas très utile.

Conclusion :

Je vous le conseil, vivement, pour moi il est, vraiment bien mené, et écrit d'une main de maitre. Tout est calculé, intelligemment, il est impossible de le lâcher, en tout cas ça à été le cas pour moi.
Il est prenant addictif, il nous fait ressentir à merveille les sensations et sentiments.

Les personnages, sont originaux, attachants, bien fournis, intéressants à suivre. Il apporte une force au roman, surtout en mettant en avant des femmes forte.

L'histoire est vraiment prenante, et entraînante. On ne s'ennuie pas une minute, entre la Normandie et l'Amérique, les fausse pistes, les retournements de situation, la manipulation, les meurtres, la corruption on ne souffle pas beaucoup.

En bref, c'est un très bon roman. Personnellement il m'a vraiment touché et beaucoup plu. Mon préféré de l'auteur pour le moment. Je ne me suis pas ennuyée une seul seconde. le rythme est rapide, les personnages forts et attachants, l'intrigue passionnante. Je le conseil vivement au fan de l'auteur ou pas d'ailleurs.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Gravé dans le sable nous plonge dans l'histoire, en quête de vérité.
Alice est une magnifique jeune fille, qui porte merveilleusement bien le deuil. Veuve très jeune, elle porte un amour qui est fidèle jusqu'au delà de la mort.
Ne voulant renoncer à son amour, elle va aller sur les pas de son âme-soeur afin de connaitre la vérité.
Grâce à l'ingéniosité de l'esprit de Michel Bussi, on va suivre son chemin pour découvrir une vérité inimaginable.
Alice est une jolie veuve de guerre qui pleure la mort de Lucky un jeune soldat qui est mort sur les plages du débarquement après avoir échangé sa place au moment du débarquement en échange de plus d'un million de dollars qui devra être versé à Alice en cas de mort . Lison est veuve d'un ancien soldat américain, témoin de cet échange, qui est resté vivre en Normandie mais qui a disparu lors d'un voyage aux Etats Unis. Nick est un détective privé qui aide Alice à recouvrer cette dette d'honneur.
Voilà le départ de ce livre qui saute de décennie en décennie afin de résoudre l'enquête menée par ces protagonistes. C'est long, quand on pense arriver à la fin hop, rebondissement de dernière minute. L'auteur nous mène en bateau, nous trompe, met en nous des doutes. Un livre de plage pour moi, c'était son premier, les autres sont plus fins.
Michel Bussi joue sur les illusions et nous offre au fil des pages un suspense, une tension sans cesse croissante, jusqu'au final dont on ressort ébahi, heureux et content.
Ce roman, second de l'auteur, a été remanié depuis sa première version "Omaha Crimes" afin de corriger quelques erreurs.
Pour ma part, c'est le cinquième livre de cet auteur que je lis, avec toujours autant de plaisir.
Si je n'avais pas du tout aimé l'adaptation en BD que j'avais trouvé très confuse, j'ai adoré la version originale.
La plume de Bussi nous fait immédiatement voyager dans le temps et l'espace. On a toujours une folle envie de se plonger dans les lieux qu'il nous décrit. C'est une grande qualité qui ne fait jamais défaut dans ses livres (ceux que j'ai lu en tout cas).
Et c'est avec passion qu'on se plonge dans l'univers et l'intrigue. Qui ne manque ni d'intérêt, ni de suspense, ni d'actions ou de rebondissements. Ça se lit extrêmement facilement. L'intrigue est très bien menée. On découvre petit à petit des informations,il n'y a pas de fausses révélations ou de faux suspense, de choses que l'on sait mais que les personnages non. Une affaire qui aurait pu être relativement simple se révèle être compliqué. Jusqu'à la révélation finale qui tient toutes ces promesses et qu'on ne pourrait deviner avant.
Les personnages peuvent paraître un poil caricaturaux. Entre la belle et jeune veuve éplorée mais obstinée, le beau jeune homme populaire à qui tout réussi, la sénatrice ambitieuse, le détective amoureux fou de sa cliente dès le premier coup d'oeil... Mais on les côtoie, on les comprends, ils sont humains... Qu'ils en ressortent attachants. Même ceux qui ne font pas partis des "gentils".

Un très bon livre qui tient en haleine. Dont je ne peux que recommander la lecture.
Première lecture de Michel Bussi. Ça faisait longtemps que je voyais les couvertures de ses livres souvent mises en avant dans les espaces culturels et j'admets qu'elles ne m'attiraient pas vraiment. Et puis l'autre jour, je passe commande auprès d'une bouquinerie d'occasion en ligne et pour économiser les frais de port, il me manquait un ou deux livres. J'ai donc décidé de donner une chance à cette couverture peu attractive et de lire le résumé. Hameçonnée, je suis venue regarder quelques critiques sur Babelio pour savoir si mon intuition était bonne. Grand bien m'en a pris puisque j'ai beaucoup aimé cette première lecture !

L'histoire est prenante dès les premières pages, pleine de rebondissements et bien ficelée. Jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas à cette chute. J'ai également beaucoup apprécié le style de l'auteur, cette façon d'écrire comme on parle, ça m'plaît bien !

Une super découverte pour moi, je recommande. J'ai déjà acheté "nymphéas noirs" qui sera ma prochaine lecture de cet auteur, et je l'espère, pas la dernière !
Difficile de commenter et faire un résumé de cet ouvrage sans révéler les ficelles de l'intrigue.

Dès le début l'auteur nous met au parfum que c'est une de ses premières publications et qu'il ne connaissait pas encore bien les ficelles de ce genre de récit.

Je pense qu'il n'en est rien et que toutes les ficelles ont été parfaitement maîtrisées.

j'ai complètement dévoré cette histoire qui se déroule sur un demi-siècle et j'ai passé un excellent moment.
COUP DE COEUR ❤❤

🌱 Résumé :
🌠 Ce roman débute en 1944, lors de la Seconde Guerre Mondiale, et plus précisément lors du débarquement des Alliés en Normandie.
🌠 Ils étaient une centaine de soldats américains à débarquer ce jour-là, dont Lucky, Alan, Oscar et Ralph. Les soldats mettent en place un tirage au sort pour déterminer leur rang lors de l'assaut. Oscar, ayant tiré un chiffre plus petit que ces 4 camarades, et en soldat bien vaillant, propose d'échanger son numéro et donc sa place contre une grosse somme d'argent. Lucky accepte le deal et le paiera de sa vie.
🌠 de ces 4 soldats, 2 rentrerons aux Etats-Unis ( Oscar et Ralph ), 1 malheureusement décédera en Normandie ( Lucky) et le dernier ( Alan ) restera lui en France. Ce dernier a été sauvée par une jeune normande, Lison.
🌠 En 1964, 20 ans après le débarquement, des cérémonies sont célébrées en Normandie pour rendre hommage aux soldats disparus. Parmi les personnes présentes, Alice, la fiancée de Lucky, a fait le déplacement pour voir où son amour a perdu la vie.
🌠 C'est à partir de ce moment là que les langues vont se délier et qu'Alice va se démener pour découvrir la vérité sur la mort de Lucky. Entre disparitions inquiétantes, mensonges et vérités, Alice va faire de bien belles découvertes !!

🌱 Avis :
J'ai découvert l'écriture de Michel Bussi avec ce roman. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un roman plein de suspenses et de rebondissements. On s'attache bien évidemment à Alice et Lison qui sont en quête de vérité
Ce roman est pour moi un vrai coup de coeur ❤❤
Gravé dans le sable attendait sagement (comme beaucoup d'autres livres) dans ma bibliothèque que je l'en sorte enfin ! C'est grâce à Emilie, parce que ce livre est également dans sa bibliothèque et qu'il me permet de valider la dernière épreuve du #BookLanta, que je m'y suis plongée. D'abord un peu à reculons… pas forcément envie de lire un récit de guerre. Puis, avec plus de fébrilité. le fait que j'ai, l'été dernier, visité les lieux évoqués lors de ce débarquement normand, a sans doute donné plus de corps encore à ma lecture.

Il y a des livres que l'on savoure, d'autres que l'on dévore. Celui-ci fait clairement partie de la seconde catégorie. Michel Bussi nous entraine dans les pas de Lucky, ce jour de juin 1944 puis, dans ceux d'Alice, sa fiancée, qui n'a pas pu se remettre de sa mort. Souvent, tout ne tient qu'à un instant, et c'est ce qui fait l'intensité du récit.

Alice Queen, a fuit le monde lorsque son grand amour est mort le 6 juin 1944, sacrifié, comme beaucoup d'autres jeunes hommes de son âge, sur une place normande, pour passer la barrière des Allemands. Lorsqu'elle revient en France, 20 ans plus tard, pour un pèlerinage sur les lieux où Lucky a disparu, elle ne s'attend pas à apprendre une vérité derrière la mort de l'homme qu'elle aime encore; quelque chose qui pourrait lui donner un sens, faire qu'il ait choisi de mourir ainsi et que ce ne soit pas pour rien. Elle n'aura alors de cesse de lui (re)donner ce sens.

Des chemins se croisent, des personnages se dessinent, des vérités apparaissent mais un mensonge subsiste. Alors que les différentes parties n'ont qu'une version des faits, le lecteur est amené à douter constamment. La jolie veuve blonde qui charme tout le monde est-elle si honnête que cela ? La vieille politicienne au physique ingrat et aux méthodes douteuses est-elle si affreuse qu'elle y paraît ? Ici les apparences jouent beaucoup, entraînant la sympathie ou non du public. Les personnages sont fouillés, détaillés et exposés dans toute leur splendeur.

Quand un tueur à gage pour le moins original et un détective sous le charme d'Alice s'en mêlent, ça apporte forcément du piquant à l'histoire, et un peu d'humour. Surtout quand on a accès aux pensées (parfois un peu déplacées) du détective, et qu'on constate le décalage entre ces dernières et ses actes.

C'est à la fois touchant, tragique, fait d'instants manqués. Même s'il y a quelques petites longueurs dans les descriptions, on se laisse entraîner dans ce combat entre petits et puissants. Dans ce monde où aucun des personnages ne semble trouver sa place, on a parfois l'impression que tous sont passés à côté de leur vie… broyés par une guerre qui les a tous atteint d'une manière ou d'une autre, et dont on ressent les répercussions tant d'années plus tard.

La chute est attendue, on commençait à la voir venir, avant même que la lumière ne se fasse dans l'esprit du grand détective. Pourtant, peut-être qu'on a tout de même douté jusqu'au bout ? Elle n'est pas vraiment belle, mais elle est à l'image de la nature humaine et finalement, ne récolte-t-on pas ce que l'on a semé ? Se taire ne signifie-t-il pas être complice ?

Avec Gravé dans le sable, Michel Bussi signe un roman prenant et addictif, qui nous rappelle les sacrifices passés.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..