J'ai adoré
Un thriller ésotérique comme je les aime
un mystère, celui de l'arche de Noé qui interroge encore..
Beaucoup d'actions mais pal mal d'invraisemblances, on se laisse qd même porter par l histoire qui est très bien écrite
Grâce à NetGalley, j'ai pu découvrir « La dernière licorne » de Tobby Rolland dans sa version numérique, paru aux éditions Presses de la Cité. Je tiens à les remercier car ce livre a été un gros coup de coeur.

Un conseil, mettez de côté vos convictions, vos certitudes (oubliez-les carrément) afin de profiter pleinement de votre lecture.

Laissez-vous plonger dans un thriller haletant qui vous emmènera de la bibliothèque secrète du Vatican au musée Aquitaine de Bordeaux, en passant par l'Université du Mirail à Toulouse jusqu'à la cathédrale Monreale en Sicile, vous faisant découvrir les secrets protégés des monuments historiques.

Zac Ikabi doit rencontrer Cécile Serval, glaciologue à l'Université du Mirail à Toulouse afin qu'elle lui fournisse un document très important. Malheureusement pour lui, il a affaire à une jeune femme têtue qui va lui donner bien du fil à retordre. Poursuivi par des mercenaires prêts à tout, Zac n'arrivant pas à convaincre Cécile du bien-fondé de sa mission la prendra en otage de même que son collègue Arsène Parella.

C'est une course-poursuite haletante qui attend le lecteur avec pour but, trouver les preuves de l'existence de l'arche de Noé avant leurs poursuivants.

Mais ils ne sont pas les seuls à la chercher, à l'inverse, le Parlement mondial des religions cherche à maintenir caché au reste du monde, l'existence de l'arche.

Plus qu'une simple recherche de reliques, l'auteur nous propose une énigme à taille humaine qui prendra fin au Mont Ararat.

L'auteur ne nous laisse aucun répit et peut mettre à mal toutes nos convictions.

Quant aux licornes, mythes ou réalité ? Il vous faudra lire le livre jusqu'au bout pour le découvrir.

Un livre à découvrir d'urgence mais serez-vous prêts à croire à l'inimaginable ?
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Arménie, Etchmiadzine. Quatorze mercenaires font irruption dans la cathédrale pour s'emparer d'une relique inestimable : un fragment de l'arche. Leur but : ne laisser aucun témoin. C'est le déclenchement d'une vague de meurtres aux quatre coins du monde.

Melbourne, Parlement mondial des religions. Un rapport secret est alarmant : les glaces du mont Ararat fondent inexorablement. L'anomalie d'Ararat, cette forme détectée au coeur du glacier, est-elle » la » preuve que l'arche de Noé s'y est échouée comme le racontent la Torah, la Bible et le Coran ?

Université de Toulouse le Mirail, laboratoire du DIRS. La glaciologue Cécile Serval se trouve nez à nez avec Zak, venu lui dérober son rapport secret. C'est le début d'une course qui nous emporte de l'Arménie au Vatican, du Nakhitchevan à Hong Kong… Pour s'achever sur les flancs de l'Ararat…

La dernière licorne, premier roman d'un diplomate, Tobby Rolland, nous est présenté comme un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque le lecteur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière.

Et une fois n'est pas coutume, la promesse est tenue même si j'ai de gros bémols sur la fin du récit et sur certains passages un peu tirés par les cheveux, je dois avouer que l'ensemble du récit est vraiment passionnant à lire même pour moi qui ne suis pas une lectrice assidue de thrillers ésotériques car ils ont souvent tendance à me faire lever les yeux au ciel.

Là je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde et que je me suis prise au jeu de cette course poursuite à travers le monde à rythme effréné en effet. Il faut dire que je ne connais rien ou presque au mythe de l'arche de Noé et à l'anomalie d'Ararat, que j'ignorais totalement qu'ils faisaient l'objet de tels enjeux, spéculations et recherches, j'ai donc appris beaucoup de choses car l'auteur nous le dit en préambule, tout dans son roman est vrai exceptée l'hypothèse finale qui est de son cru !

Il nous donne à voir des lieux réels et à lire des témoignages de chercheurs d'arche, met l'accent sur l'énigme posée par l'Anomalie d'Ararat et revient sur une autre énigme : les licornes ont-elle existé et ont-elles disparu, fautes d'être montées dans l'Arche de Noé ?

L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine, là dessus rien à redire, l'auteur connaît clairement son sujet et nous livre une histoire qui tient la route jusqu'à une cinquantaine de pages avant la fin.

Là ensuite pour moi je n'accroche plus, le dénouement est trop abracadabrantesque, je suis certainement trop cartésienne pour y croire mais ce petit bémol n'enlève rien à la qualité du reste du récit, franchement passionnant à lire.

Tobby Rolland nous fait voyager tout au long de son récit fleuve tout autour du globe : Melbourne, le Vatican, Bordeaux, Toulouse, Paris, Hong Kong, l'Arménie et j'en passe car la liste s'allonge de quelques lieux encore à un rythme étourdissant, impossible de s'ennuyer à la lecture de cette belle brique de près de 600 pages.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Tobby Rolland est passionné d'énigmes historiques et de mystères ésotériques. C'est en lisant L'homme qui voulut être roi de R. Kipling qu'il imagine sa «véritable histoire de l'arche de Noé». Diplômé de sciences politiques, haut fonctionnaire dans plusieurs ambassades d'Asie centrale et du Moyen-Orient, il est spécialiste des questions diplomatiques, linguistiques et religieuses. Il a 53 ans. La Dernière Licorne est son premier roman.
Si vous aimez les mystères ésotériques et les secrets immémoriaux, les thrillers haletants et les courses effrénées dans lesquelles la vie des héros ne tient qu'à un fil alors nul doute que vous apprécierez de vous plonger dans La dernière licorne !
Au même titre que les romans de Dan Brown, La dernière licorne est une fiction divertissante, un mélange adroit de polar ésotérique et/ou théologique qui réactive de vieilles superstitions, sur fond de complots ourdis pour protéger un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière et dont dépend l'avenir de toutes les religions.
Évidemment, on y croit ou on n'y croit pas. Tobby Rolland n'a d'ailleurs pas la prétention d'affirmer que le secret que ses héros recherchent ou protègent, soit une hypothèse historique sérieuse. Mais il n'empêche que derrière ce vernis ésotérique peu crédible, les théories concernant l'énigme d'Ararat, les révélations sur les animaux unicornes, le déluge universel, le sulfureux Livre d'Enoch et les anges étaient quand même bien passionnantes !
Ceux qui aiment les intrigues mystiques arriveront sans problème à se laisser emporter par le suspense, le rythme et les nombreux rebondissements de cette fiction originale. Les autres seront forcément déçus, car le roman de Tobby Rolland n'a finalement pas d'autre prétention que celle de divertir et distraire ses lecteurs… À vous de voir !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Avant toute chose, merci à Babelio et aux presses de la cité pour cet exemplaire de la dernière licorne de Tobby Rolland.
Voilà un roman qui bouge ! du Vatican à Bordeaux, de Hong-Kong à l'Arménie, en passant par la Turquie, l'Iran ou le Nakhitchevan, nous voyons du paysage… A la manière de Cécile Serval, glaciologue et têtue comme une scientifique qui ne veut que du concret irréfutable, le lecteur est entraîné par Zak Ikabi dans une course folle, en quête de la mythique Arche de Noé et de la non moins mythique licorne... Et quel est le lien entre les morceaux de l'Arche, le mont Ararat, les licornes, le rapport scientifique RS2A-2014, les Nephilim et le théorème de Cortès ? La pauvre Cécile aura bien du mal à assembler les indices, surtout quand ce fou furieux de Zak ne semble pas être tout à fait le meurtrier dépeint dans la presse… Comment démêler le vrai du faux dans cet embrouillamini où rien n'est ce qu'il semble être, même ceux qu'elle pensait connaître depuis des années ? Quel est donc ce secret qui vaut le prix de ce jeu de massacre perpétré par cette bande de mercenaires qui les talonnent de si près et se montrent si cruels et implacables ? Et dans tout cela que vient faire le secret parlement mondial des religions ?
L'auteur nous sert donc tout à un tas d'énigmes et un jeu de faux-semblants, le tout sur un rythme haletant, accentué par des chapitres très courts qui accélèrent d'autant l'action. Peu de moments de répit pour le lecteur, entraîné dans des montagnes russes perpétuelles, servies par un style efficace où pointe un humour aux tonalités sarcastiques qui semble comme une bulle d'oxygène. Et si vous aimez qu'on réponde à toutes les questions soulevées, vous en serez pour vos frais. Il s'agit avant tout de lire entre les lignes… Un secret est un secret. Voilà qui est dit.
Thriller ésotérique certes, mais aussi roman d'aventures par bien des aspects, on ne s'ennuie donc pas avec ce titre. Et si la violence n'est pas un problème pour lui, le lecteur passe de bons moments, ne serait-ce que par l'interaction explosive entre Zak et Cécile, sous le regard bienveillant du vieil Arsène Parella… Evidemment, certaines explications pourront paraître très longues, mais en plus de faire progresser le noeud de mystères, elles occasionnent aussi des moments de pause que le lecteur saura sûrement apprécier.
Il s'agit donc là, d'un roman distrayant et plein de rebondissements qui réussit l'exploit à ne pas ennuyer, ce qui est déjà un énorme plus à mes yeux.
"C'est toujours pour expliquer l'inexplicable, et faire croire à l'incroyable, que les hommes inventent les plus belles histoires." Pari réussi pour ce thriller ésotérique de Michel Bussi. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai passé un moment de lecture distrayant !
Une histoire instructive époustouflante, foisonnante de références historiques et religieuses, centrée sur le mythe de l'Arche de Noé et tout ce qui en découle. Une aventure pleine d'action et de mystère, nous faisant voyager dans plusieurs pays, avec des personnages dotés chacun d'un sacré caractère. On appréciera non seulement l'intrigue captivante, mais également et notamment le travail monumental de l'auteur pour ses recherches et la mise en exergue de ses connaissances considérables.

Quelle pépite !
Si vous aimer Da Vinci Code foncez !!!

On fait la connaissance de Cécile Seval, glaciologue, elle est kidnappée avec son supérieur Arsène Parella par Zak Ikabi. Mais en réalité, il vient de leur sauver la vie.
Il les embarque dans un périple à travers le monde sur les traces du mystérieux Arche de Noé.
Mais ils ne sont pas seuls dans l'équation, différents groupes sont sur leur route et sont prêts à tout (même au pire) pour leur barrer le chemin.
Au fil de l'action, on découvre réellement qui sont les trois protagonistes.

Je conseille fortement ce thriller ésotérique, Michel Bussi nous plonge dans un récit palpitant et très bien écrit où l'action s'enchaîne sans temps mort qui rend la lecture addictive.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un de mes livres préférés ! Une très belle surprise de cet auteur. Différents de ses autres romans, et en même temps avec le même empressement à replonger dedans !!! Mêlant fiction et réalité je suis pleins de fois aller vérifier des infos et je ne sais pas si le plus surprenant est le réel ou l'inventé! Une lecture que je conseille facilement !
J'ai eu un peu de mal avec ce bouquin… Grande fan des romans de Michel Bussi, inconsciemment , je devais m'attendre à lire un roman comme il a l'habitude d'écrire. Sauf que là, c'était complétement déroutant, inattendu… Une quête à travers le monde, basé sur de vieilles histoires. L'intrigue a mis un peu de temps a démarré, c'est au moment où le péripéties se sont enchaînés que j'ai commencé à m'éprendre de cette histoire.