Super bouquin. du suspense. Une atmosphère dense. On espère on court, on se dépêche avec ce livre craignant d'arriver trop tard. C'est un livre qui se dévore. du coup j'ai acheté les Nymphéas noirs.
Juste GENIAL ! Un moment qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine à ce point, sans ennui de la première à la dernière page ! Une lecture facile, un page turner au suspens entêtant !
J'avais entendu parler de ce livre sur France inter, et j'avais noté le titre, comme étant un livre de plus à lire. Mais quand j'ai commencé à le lire, je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai été emportée par l'histoire sans savoir exactement où elle me mènerait. de surprise en surprise, c'est un livre passionnant que je conseille vivement!
Lire un livre en un jour ça ne m'est pas arrivé depuis quelques temps ! En plus c'était un livre de presque 600 pages d'un auteur que je ne connaissais que de nom. Coup de coeur ? Oui mais non, à un cheveu près !

Dès les premières pages, l'histoire nous happe via le crash de l'avion ! La suite de la lecture sera marquée par une unique chose : trouver qui est ce bébé ?! Pour y parvenir, Marc sera embarqué dans une course contre la montre. Celle-ci nous est racontée par une alternance entre le cahier laissé par Crédule et le moment actuel. Nous lisons le passé mais nous allons aussi vivre certains moments simultanément soit par rapport à ce que fait Marc, puis Malvina, puis Lylie etc… Ce style d'écriture amène une cadence ambiguë au niveau du rythme de lecture car le point de vue change à un moment crucial : on a envie de lire plus vite mais la pseudo "pause" semble longue (même si elle ne l'est pas vraiment!)

Les personnages sont très attachants, enfin pas tous mais tous nous font ressentir quelque chose et nous surprennent, dans le bon ou mauvais sens… Ils ont tous une histoire personnelle singulière et ont des relations qui elles aussi nous surprennent, dans le bon ou mauvais sens… haha ! Ils nous font ressentir beaucoup de choses, beaucoup de sentiments bien différents. J'ai été touchée et j'ai eu envie de pousser Marc dans sa quête. Au contraire, j'ai eu envie d'en étrangler certains et j'ai été surprise par d'autres !

La fin est inattendue. Trop inattendue ? Inimaginable dès le début (sauf si relecture ?) mais on peut s'en douter après le milieu du livre. Néanmoins, la vraie explication est assez incroyable dans le genre… pas croyable !

Une lecture haletante grâce à un style épatant ! Tout s'enchaîne très bien comme dans les (anciens) livres de Marc Levy par exemple. Petite "peur" qu'il s'enflamme et amène dans d'autres livres un peu de tout et de rien… Auteur que je vais surveiller de près et lire de près aussi !
Lien : http://lapauselibrairie.word..
Epoustoufflant, on est en haleine jusqu'au bout et on est pas déçu. merci Sabine pour le prêt de ce petit bijou.Emouvant, flippant,tordu par moment, on ne le lache pas jusqu' à savoir !!!!
Un livre addictif, il faut le reconnaître.
Dès la première page Crédule Grand Duc nous emmène dans son enquête, on émet des hypothèses avec lui jusqu'à la révélation finale. Les personnages sont un peu caricaturaux, Marc le tout gentil, Malvina la très méchante, Émilie la parfaite... J'ai trouvé également que l'auteur abusait du cliffhanger et ça m'a quelque peu agacée car fait sans aucune subtilité.
Somme toute ce n'est pas de la grande littérature mais je n'ai pas lâché le livre du début à la fin, j'ai vraiment passé un bon moment.

Lien : http://carolitetrelit.blogsp..
Super livre qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!! Un bon roman pour la plage rapide et facile a lire
L'histoire est originale et les personnages aussi
Un excellent polar français !!
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Enfin un bon polar français facile