Des lycéens, un échange épistolaire mystérieux et de la romance.

Jessie débarque dans un nouveau lycée à Los Angeles. Elle ne connaît personne et ne se sent pas à sa place mais un jour elle va recevoir un e-mail d'un mystérieux "Personne en Particulier" (PEP) qui va lui donner des petits conseils sur les gens à fréquenter ou pas dans le lycée. Mais qui est ce PEP ? Pour apprendre à le découvrir elle va lui demander de lui révéler 3 de ses secrets... Gros coup de coeur sur ce roman. C'était la première fois que je lisais du Julie Buxbaum et j'ai adoré. J'ai trouvé sa plume légère et rigolote. L'humour et la construction de ses personnage m'a rappelé les romans de Sara Wolf. L'évolution de Jessie au fur et à mesure du roman est très intéressante car elle se dévoile et on en apprend plus sur elle grâce au jeu des 3 secrets. C'est un personnage très attachant et je suis presque triste de savoir que ce roman est un one shot car j'aurais aimé suivre la suite de ses aventures.
Le côté mystère de la relation épistolaire entre Jessie et PEP m'a rappelé celle qu'on trouve dans "Love Simon" et j'ai aimé mener mon enquête pour découvrir l'identité de PEP.
C'est clairement une lecture doudou et je sais que je relirais ce livre avec plaisir lorsque j'aurais besoin d'une petite romance toute mignonne avec une héroïne du tonnerre.
Ca va.
Le récit commence de façon assez classique : Jessie arrive de la côte est en Californie car son père s'est remariée avec une femme riche, que Jessie ne quasiment pas. Elle quitte donc ses amis pour arriver dans un lycée privé d'élèves très aisés. Elle a du mal à s'intégrer mais reçoit des mails d'un mystérieux inconnu qui souhaite l'aider ... et là, le récit devient très interessant. On découvre les personnages et on s'attache à eux ..
Deux ans après la mort de sa mère, Jessie part habiter avec son père chez sa nouvelle belle-mère qui a la gentillesse de payer ses études. Au soir, elle reçoit un mail d'une personne anonyme qui se propose de l'aider.

Un très chouette roman qui te pousse à t'interroger sur les discutions en ligne avec des personnes qu'on ne connait pas. Des personnages très intéressants qui donne envie d'en savoir plus sur eux et qui t'empêche de le lâcher. Chouette lecture.
Jus d'orange
Trois de tes secrets fait partie de ces romans que j'ai attendus avec une très grande impatience et que j'ai été courir acheter à sa sortie ! Je pense que tu ne seras pas étonné.e de savoir que ça a été un énorme coup de coeur !

On suit Jessie, jeune fille un peu paumée et fraîchement dans un lycée huppé de Los Angeles suite au décès de sa mère et au remariage de son père. Tout un programme donc... Mais alors que l'année s'annonce déprimante, elle reçoit des email anonymes qui vont l'aider à s'intégrer à ce panier de crabe.

Mais Jessie va aussi devoir apprendre à composer avec sa nouvelle famille et Théo, son frère par alliance avec qui ce n'est pas facile tous les jours.

Jessie est aussi une jeune fille très touchante, qui présente son nouveau lycée et sa nouvelle vie avec beaucoup de cynisme. Elle ne se sent pas à sa place et on le ressent très bien tout au long de la lecture. le fait qu'elle soit aussi éloignée de Scar, sa meilleure amie, n'arrange pas les choses non plus.

Jessie se rapprochera aussi de plusieurs garçons, dont Liam et l'énigmatique Ethan, mon gros coup de coeur de ce roman ! Et vous saurez pourquoi en le lisant ;p En plus des garçons, elles rencontrera aussi de nouvelles amies : Agnès et Dri, qui m'auront beaucoup fait rire.

Je tiens aussi à ajouter que sous couvert d'histoire rafraîchissante, l'auteure traite de beaucoup de thèmes importants tels que la solitude ou encore le deuil.

Que ce soit les relations entre les personnages, l'histoire ou encore tout le suspense autour de l'identité de PeP tout et j'insiste bien sur le TOUT est parfaitement bien dosé ! Et je tiens aussi à dire que la traduction est tout simplement parfaite ! Je n'ai rien trouvé à redire.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire très touchante sur deux ados qui cherchent leur place sur cette Terre.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
j'ai adoré lire ce livre (j'ai 15ans) je l'ai lu en une journée tellement j'ai accroché à l'histoire et à ses personnages et depuis le début je voulais que pep soit celui qu'il est
J'ai vraiment adoré ma lecture !
Ce livre est totalement addictif.
Alors même si on a un doute de qui est PEP très tôt, les échanges sont très prenants, les personnages très attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
EN BREF :
Un livre parfait pour l'été! FONCEZ! que du plaisir!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Je me suis lancée dans ma lecture sans savoir la thématique qui y serait abordée. Morfale que je suis, ce sont les gaufres de la couverture qui m'ont attirée vers ce titre. Dès les premières pages, j'ai tout de suite apprécié la plume de Julie Buxbaum. le style est assez simple mais c'est vraiment très agréable à lire. Presque sans m'en rendre compte, j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Ce roman est un véritable page turner. Impossible de le lâcher avant de connaître la fin.
[chronique complète sur mon blog]
Lien : http://aporteedeplume.canalb..
Ce livre aborde des thèmes intéressants, très bien abordés. le style est agréable, et on peut totalement avoir un effet page turner et vouloir lire son livre très vite. Jessie doit tout recommencer à zéro, reconstruire sa vie ailleurs. On aborde également le deuil, la maladie, le harcèlement, l'échange à travers un écran interposé.
Le livre se lit sans difficulté, comme on a dit les pages se tournent comme un rien, et parfois on sourit.

Jessie n'est ni la fille la plus malheureuse au monde, ni la plus heureuse. Elle aime son père, elle aimait sa mère. Malheureusement elle les a quitté, morte d'une terrible maladie. C'est difficile, elle n'est plus là, elle commence à avoir l'âge pour les garçons, elle est à un âge fragile où on se pose beaucoup de questions, mais elle va devoir se débrouiller seule.
Elle sait déjà faire pas mal de choses, et aider son père, qui est perdu par moment.
Mais un jour, il se remarie, et elle n'était pas prête, elle n'a pas le choix. C'est à elle de tout abandonner, de le suivre. Elle doit dire au revoir à sa meilleure amie Scarlett dite Scar, au revoir à sa ville.
Les difficultés, les sentiments de Jessie ainsi que d'autres personnages sont bien retransmises tout au long du livre, surtout de Jessie comme c'est à travers ses yeux qu'on voit tout.
Elle est dans une belle et grande maison, mais ne se sent pas chez elle. Elle a une nouvelle maman et un demi-frère Théo avec qui elle a bien du mal. Elle ne veut pas les accepter, elle veut rentrer chez elle, malgré que semble s'offrir devant elle une vie bien plus dorée.
Mais justement comment son père a fait pour se marier avec une femme comme Rachel. Ils ne sont pas du tout de la même catégorie sociale.
Jessie va non seulement être la nouvelle du lycée, mais également parmi les huppés, un monde qu'elle ne connaît pas, un monde où on peut être épaté par ce qu'ils font pendant leurs vacances, mais que non là bas c'est normal, etc. Trouver sa place, comprendre les codes, avoir les informations, etc.
Cela ne se passe pas le mieux du monde, elle commet des impairs, elle n'est pas comme eux, elle ne s'habille pas comme eux. Les remarques encore au passage ça peut aller même si ce n'est pas agréable, mais les gens sont parfois cruels.
Au milieu de tout cela, quand rien ne va plus, elle reçoit un email d'une personne anonyme qui est de son lycée, et se propose de la guider, de l'aider. Il sait qui elle est, mais elle ne sait rien, elle l'appelle Pep (Personne en particulier). Mais elle est intelligente, alors elle se méfie, et si cette personne veut juste se jouer d'elle puis afficher leurs emails, se moquer d'elle.
Petit à petit, leurs échanges deviennent précieux, des moments attendus par eux comme par nous. Ils ont également une réel influence dans la réalité.
Jessie a le temps de réfléchir, mettre en forme, elle sait être vive et piquante à travers l'écran, alors que parfois elle se loupe dans la réalité, pas assez rapide. Pep lui permet de tenir le coup. Mais il y a aussi toujours ce doute, cette peur, cette envie de savoir qui se cache derrière l'écran.
Au bout d'un moment donné, ils se livrent à un petit jeu, chacun dit 3 choses sur lui. Cela peut être sur tout et n'importe quoi.

Qui est Pep ? Pourquoi l'aide-t-il ? Ami ou ennemi ? Est-il fiable ? Voudra-t-il la rencontrer ? Et si non pourquoi ? Arrivera-t-elle à se faire une place au lycée ? Arrivera-t-elle à avoir des amis ? S'adaptera-t-elle au lycée et dans son foyer ? Arrivera-t-elle à se sentir chez elle quelque part maintenant que sa mère n'est plus ? Arrivera-t-elle à conserver sa relation avec sa meilleure amie Scar ou loin des yeux, loin du coeur ? Lui a-t-il dit la vérité ?

Les choses sont très bien abordées, les gens avancent petit à petit, se rendent compte de certaines choses.
On aborde également des questionnements, doutes des adolescents, là aussi c'est bien fait comme on parle, d'amour, de sexualité, d'embrasser, de première fois.
Jessie est intelligente, volontaire, ça ne l'empêche pas de commettre des erreurs.
A certains moments les gens ont des discussions franches, ils mettent les choses sur le tapis tel quel, et ça fait du bien.
Des petits rebondissements, des petites choses bien vus.

Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai vraiment adoré cette correspondance entre Pep et Jessie, les personnages et leur environnement. J'ai aimé le style d'écriture de l'auteure. Un vrai coup de coeur pour moi!