Sympathique mais vraiment pour adolescents
Depuis le début du confinement, j'avais super hâte d'acheter et de lire ce bouquin. Il y a de cela 2 jours je suis allée à Cultura et n'aie pas pu ne pas craquer. Je suis donc repartie avec. Ensuite je l'ai lu dans la foulée et franchement ce livre ce dévore en quelques heures. Seul bémol, l'identité de PEP (PersonneEnParticulier) est extrêmement prévisible, je l'ai su au bout de 30 pages !
Une histoire parlant de la perte d'un proche, de la vie qui continue quand on a parfois l'impression qu'elle devrait se stopper. Des bouleversements qui arrivent et des épreuves à surmonter quand on doit y faire face. D'une jeune fille qui se retrouve dans cette situation, loin de tout ce qu'elle connait, mais qui reçoit une aide anonyme qui changera bien des choses.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Une jolie histoire d'amour, mais pas que...
Jessie a perdu sa mère il y a un peu plus de deux ans. Son père s'est remis en couple et ils ont déménagé de Chicago à Los Angeles, dans la villa de sa nouvelle femme. Comme elle a les moyens elle paye le lycée privé à sa belle-fille, celui où va déjà son fils. Mais ce dernier l'ignore et ne fait rien pour l'aider à s'intégrer, ses débuts en « terre étrangère » sont donc très difficiles, heureusement un mystérieux correspondant (« personne en particulier ») se propose de l'aider virtuellement à s'orienter dans cette « jungle » qu'est le lycée.
Une impression de style un peu maladroit au début, mais qui s'est très vite dissipée, peut-être due à leurs échanges de mails un peu informels. Très vite on se laisse prendre par l'histoire de Jessie, ses efforts et progrès pour s'intégrer. On est aussi intrigué par le mystère concernant PEP, de petits indices sont disséminés mais aussi des fausses pistes. Alors forcément Jessie craque sur deux garçons à la fois, ce qui est plus que classique, mais pour une fois ça ne m'a pas trop agacée. le fait qu'elle s'enferre dans l'erreur concernant l'identité de PEP m'a davantage impatientée. Au final c'est malgré tout un roman prenant et agréable à lire.
Le titre fait référence à une sorte de jeu institué entre PEP et Jessie qui consiste à dévoiler à l'autre trois infos sur soi, car Jessie à défaut de connaître son identité veut en savoir davantage sur lui.
J'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête qui m'a permis de changer un peu de mes lectures habituelles et j'aime beaucoup le personnage Ethan
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre l'importance de la réputation selon les adolescents. L'histoire est bien écrite ; on retrouve encore le père peu préoccupé par sa fille (selon elle) et la mère décédée qq années plus tôt, de plus, la fille populaire que l'héroïne se met à dos dès le premier jour est elle aussi présente...
On voit la vie du côté des "riches" vivant dans une villa au bord de la plage et on comprend que ce n'est pas pour ça qu'ils sont extrêmement heureux.
C'est très intéressant, je conseille pour les adolescents/jeunes adultes.
Ooohh 😍 j'ai adoré ce roman youngadult, tant pour son humour que son histoire.
Après le décès de sa mère, survenu 2 ans plus tôt, Jessie découvre avec effarement que son père se remarie un peu dans la précipitation. Après coup, il lui impose de déménager à Los Angeles et de vivre chez sa nouvelle belle-mère et le fils de celle-ci. Dans le lycée où elle va, tous les élèves sont des enfants de riches et elle ne se sent pas à sa place. Jusqu'à ce qu'un mystérieux garçon lui écrive de manière anonyme pour l'aider à trouver sa place. Progressivement, elle va se faire des amis, des ennemis, et régler petit à petit ses soucis. Son objectif ultime : découvrir enfin qui est cet inconnu, avec lequel elle entretient une relation épistolaire, certes, mais profonde.
Les personnages sont hauts en couleurs, Jessie est touchante dans sa détresse. Elle n'a plus de place nulle part, on a de la peine pour elle. Elle doit faire face à la jalousie, au harcèlement. Mais heureusement, il y a des gens sympas, et elle finit par nouer des amitiés profondes. Et peut-être même un peu plus…
Un super livre, qui devrait se trouver dans tous les CDI. Vraiment sympa, je le recommande à 100%.
Mon blog : https://plumenoireivy.wordpress.com/2019/12/14/trois-de-tes-secrets/

Ce roman est éblouissant, époustouflant, incroyable et je vais être à court d'adjectifs si je continue sur cette lancée ! C'est un roman pour adolescents mais il est touchant, plein de rebondissements, d'amour, de joie, de tristesse. On suit l'histoire de Jessie, une adolescente perdue. Sa mère est décédée, et son père se remarie et l'oblige à déménager. Elle n'arrive pas à s'intégrer, que ce soit à la maison ou au lycée. Mais, c'est une héroïne très forte ! J'adore sa meilleure amie de Chicago, petite mais grande gueule ! Je suis moins fan des amies qu'elle se fait au lycée grâce à PEP (Personne En Particulier) mais au moins, elle n'est plus seule.

Je vous avoue que j'avais cramé PEP depuis un moment, mais par moment, l'auteure m'a fait douter alors j'ai attendu la fin. Je n'ai pas été déçue du tout, j'aime beaucoup ce personnage torturé mais sympathique. Je ne vous dirais pas de qui il s'agit, pour le savoir il faudra le lire ! Je ne sais pas quoi dire sur les autres personnages, ils sont là et apportent des choses à Jessie, mais ce ne sont pas eux qui ont fait de ce roman un coup de coeur pour moi ! C'est vraiment Jessie, PEP et la plume de Julie Buxbaum.

PlumeNoire
Lien : https://plumenoireivy.wordpr..
Aurais-je passé l'âge de lire des romans Young Adult ? Euh…peut-être mais en tout cas, de temps en temps, même si c'est assez rare, me replonger dans la vie d'une adolescente me fait revivre mes jeunes années et j'aime bien ça La couverture et la quatrième de couv m'avaient attirée en librairie. Puis, lorsque quelques mois plus tard j'ai vu ce même livre à la médiathèque, je me suis dit » pourquoi pas ? »
Dans Trois de tes secrets, Jessie, une jeune fille de seize ans qui a perdu sa mère, quitte Chicago avec son père pour s'installer à Los Angeles chez la nouvelle épouse de celle-ci.
Une histoire de lycée un peu plus profonde que ce qu'elle en a l'air. Sur fond d'école privée et de bling bling californien, l'auteure traite des thèmes sérieux tels que la perte d'un parent, le deuil, la difficulté de cohabiter lorsqu'on est une famille recomposée ou encore le fait de se retrouver seul dans un établissement inconnu et de tout recommencer, à seize ans seulement…
Un bouquin addictif, des personnages attachants, du suspense teinté d'humour. J'ai apprécié cette immersion dans le quotidien de cette lycéenne. Les problématiques adolescentes qui tournent autour de : l'amitié et des soirées pop-corn – TV, des amours contrariés, de l'importance (ou pas finalement!) du paraitre, des devoirs de littérature… Un décor bien planté pour histoire réaliste et touchante. Un bain agréable dans la fontaine de jouvence.
Un bon livre dans sa catégorie.
Lien : https://labibliothequedeceli..