Un roman jeunesse qui nous parle de deuil et de reconstruction. Des difficultés à trouver sa place dans un nouvel environnement, de se faire de nouveaux amis et simplement, de retrouver le sentiment si précieux d'être « chez soi ».

Des sujets compliqués qui sont ici abordés avec intelligence pour ne pas tomber dans le drame et rester une lecture agréable pour son jeune public. Outre son histoire très plaisante à suivre, il y a ces petites phrases qui interpellent et font réfléchir.

Comme tout bon roman jeunesse il nous parle de la vie et des déboires d'une jeunesse ici de jeunes riches. Il nous parle des premiers amours et des difficultés à se sentir bien dans sa peau. Il nous parle de cette partie de la vie ou il y a toujours une c… pour venir nous pourrir l'existence.

Une intrigue qui se tient et qui est joliment menée. J'ai personnellement trouvé qui été PEP dès le début mais je pense que le public cible s'y laissera prendre avec délice et surprise.

J'ai adoré les échanges, les réparties et toutes les bonnes intentions qu'ils contiennent. J'ai aimé la manière dont l'auteure fait évoluer ses personnages. J'y ai trouvé une belle logique et je n'ai pas eu le sentiment de tomber dans le trop.

Une lecture jeunesse qui m'a séduite parce que, outre ses personnages attachants et son intrigue bien menée, elle a quelque chose à nous apprendre et nous fait réfléchir, sans qu'on s'en rende compte, sur cette vie si particulière que mènent les ados.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car dès le début je savais qui était le mystérieux PEP ( personne en particulier ) qui envoyait des messages anonymes à Jessie.

Le livre était simple à lire, les conversations étaient drôles grâce à leur originalités. Jessie est un personnage grave attachant où je me suis identifiée, toujours à se rabaisser elle-même et à être stressée sur des choses invisibles ou du moins très peu visibles. Mais le mode de vie de Jessie étaient absurde et une de ses pensées en particulier m'a énormément choquée !

Ah, et les trois secrets n'étaient pas des secrets mais justes des infos.

À un peu plus du milieu du livre j'ai commencée à m'accrocher car même si je connaissais l'identité de PEP, il était intéressant de lire la vie de Jessie et de découvrir comment évoluent les choses pour elle. À plusieurs reprises je me suis sentie mal pour elle, je compatissais.

Pour ce qui est de la fin, je n'en suis pas fan comme pas mal de fin d'ailleurs. J'aurais aimée plus d'originalité, moins de clichés adolescents et plus de détails suite à la révélation ( je ne sais pas comment le dire autrement sans spoiler ).

Cette lecture était banale.
Magnifique découverte !

Trois de tes secret, c'est l'histoire de Jessie, une adolescente de tout ce qu'il y a de plus banal, en apparence... Cependant, sa mère est morte il y a un peu plus de deux ans et son père c'est remarié et a embarqué sa fille à Los Angeles. Jessie arrive donc dans un lycée huppé où elle ne connaît personne et où elle ne se sent pas du tout à sa place. Elle va alors recevoir un mail d'un certain Pep - Personne En Particulier - qui va lui proposer de l'aider à s'intégrer dans ce lycée. Jessie et Pep vont alors échanger des mails pour apprendre à se connaître sous forme de trois points, trois secrets...

J'ai vraiment adoré ce livre simple et léger et je vous le conseille vivement !

Bonne lecture !
Un livre simple efficace ! Simple mais pas tant que ça, il traite d'un premier amour, mais aussi d'une nouvelle vie, ou encore de l'absence maternelle, et ça, ça m'a beaucoup touché. Cette histoire m'a fait pensé à Phoneplay, mais en même temps elle est différente, je ne saurais pas comment l'expliquer. J'ai vraiment apprécié le personnage de Jessy. Ça a été une très bonne lecture, un très bon moment
TROIS DE TES SECRETSLe titre du livre est « trois de tes secrets » écrit par Julie Buxbom et édité le 16 Juillet 1949, des éditions poket jeunesse. C'est un roman, plus précisément des échanges de mails. L'histoire se déroule de nos jours car il y a plusieurs objets ou applications récentes comme : les téléphones portables, les tablettes, l'application « Amazon » est cité, il y a également des voitures de sport don les modèles sont cité qui sont paru il y a peu. Ce livre n'est pas inspiré de fait réel, néanmoins il aurait pu car L'histoire est très réaliste. Ce livre est très simple à lire et la lecture est fluide, le vocabulaire utilisé n'est pas compliqué, seulement je recommande ce livre aux adolescentes de plus de 15 ou 16 ans car 1/ il est recommandé au plus de 15 ans 2/ il y a des passages qui peuvent êtres déplaisants pour les jeunes filles. L'histoire se déroule à Los Angeles. C'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui a perdu sa mère il y a 2 ans d'une maladie inconnue, et qui part vivre avec son père à Los Angeles, chez sa belle-mère. Elle intègre donc un nouveau Lisée, mais elle ne s'y sent pas à sa place. Et un jour elle reçoit un mail anonyme d'une personne qui est dans sa classe, et qui va lui donner des conseils pour mieux s'intégré.Julie
TROIS DE TES SECRETS
Julie santoro.
J'ai reçu ce livre en SP lors d'un petit déjeuné chez Pocket Jeunesse, pour la présentation de leur catalogue et la rencontre avec Marissa Meyer. Je les remercie pour ce SP !

Jessie est nouvelle dans un lycée de Los Angeles. Après le décès de sa mère, son père s'est remarié avec Rachel, ils décident donc de partir de Chicago pour emménager avec Rachel et son fils à LA. Jessie doit donc refaire sa vie là-bas, loin de ses amis et de ses repères. Son nouveau demi-frère ne l'aide pas et elle non plus. Deux ou trois semaines après la rentrée scolaire, Jessie reçoit un mail anonyme de la part d'un camarade de classe (d'après ses propos). Il veut l'aider à s'intégrer dans l'école. de là, Jessie va s'intéresser à ses camarades et essayer de s'intégrer. Une histoire d'amour et d'amitié, d'intégration et d'harcèlement scolaire.

J'ai bien aimé ma lecture de ce SP, bien que ça soit un peu trop jeunesse et simple pour moi. J'aurais vraiment adoré ce livre à 16 ou 18 ans mais à 21 ans, je trouve cela vraiment trop jeunesse, ce n'est pas un reproche hein, il est vraiment bien pour les adolescents.

Des personnages attachants et mignons, une histoire d'amour naissante et un apprentissage de la vie.

C'est une lecture facile et divertissante, une histoire d'amour et d'amitié que tous peuvent vivre. Nous pouvons nous retrouver dans au moins un ou plusieurs personnages. Une romance Young Adult classique et bien menée.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Peu après la mort de la mère de Jessie, son père se remarie avec une riche femme habitant Los Angeles. Commence alors une nouvelle vie pour elle. Elle déménage, change de maison, de lycée, et se retrouve seule dans l'inconnu.
Perdue et maladroite, sa rentrée est catastrophique. Heureusement, elle reçoit un mail lui proposant de l'aider à s'intègrer. Mais doit-elle lui faire confiance ? Et qui se cache derrière ?

Cette lecture m'a beaucoup plue ! Jessie est très attachante, la recherche de l'identité de l'expéditeur et son entrée dans ce monde inconnu sont tout à fait équilibrés.
J'ai aimé ses maladresses et autres petits défauts qui la rapprochent de nous.

Un belle découverte pour rêver au prince charmant...
J'ai beaucoup aimé. Livre très intriguant et émouvant. Une fois qu'on le commence on arrive plus à le lâcher....
J'ai adoré ma lecture ! Rythmé et addictive, j'ai passé un agréable moment avec Jessie et ses amis :) Je recommande vivement !