J'avais vu passé ce livre passé plusieurs fois sur les blogs anglophones et à sa sortie en VF (Trois de tes secrets) je n'avais pas compris que c'était ce livre ! Après avoir vu les nombreux avis positifs j'ai décidé de me lancer en VO. Et puis cette couverture, on en parle ?

J'ai bien aimé cette lecture, très mignonne, toute douce mais qui aborde tout de même des sujets sensibles et importants tels que le deuil, l'amitié, le harcèlement scolaire et les premiers amours.

Autant de sujets abordés de nombreuses fois déjà dans la littérature jeune adulte mais qui est très plaisant ici, avec le voile de mystère qu'apporte les échanges qu'a Jessie avec cette mystérieuse personne.

Je n'ai pas été très surprise, les personnages sont réalistes comme il faut et c'est une bonne lecture mais elle n'est pas particulièrement mémorable. Elle se lit tout de même très bien et peut plaire à des personnes qui raffolent des histoires qui se passent au lycée, notamment dans les lycées américains.

En bref, une bonne lecture tout en douceur avec de jolis messages mais qui ne m'a pas renversée.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Si j'ai enchaîne essentiellement des bonnes lectures depuis le début de l'année (a quelques exceptions près), je n'avais pas encore lu un livre qui me donnait envie de tout arrêter, de ne rien faire d'autre que lire, d'avancer dans mon histoire, complètement coupée du monde. C'est ce qui m'est arrivé avec Trois de tes secrets puisque je l'ai commencé à 19h, un vendredi soir et je l'ai terminé aux alentours de 23h30. Ce soir là, je n'ai rien fait d'autre que lire parce que j'été complètement emportée par l'histoire et ses personnages, par ce mystère autour de l'identité de Personne en Particulier.

Jessie et son père quittent Chicago pour la Californie lorsque celui-ci décide d'emménager avec sa nouvelle femme. Il est veuf, elle est veuve ; il a une fille unique, elle a un fils unique ; il a toujours vécu de façon humble, elle a une villa digne des stars...
Jessie va donc se retrouver catapultée loin de sa meilleure amie Scarlett, dans un univers nouveau, très huppé et superficiel. Les parents vivent dans leur petite bulle et son nouveau frère, Théo, l'ignore, voir la snobe, royalement. Jessie va avoir beaucoup de mal à trouver sa place dans cette nouvelle famille, mais aussi à poursuive son amitié longue distance avec Scar. Au fil des pages, on apprends a ne pas tout voir à travers les yeux de la jeune fille parce qu'au final, tous ont leurs propres blessures qui justifient un peu leurs comportements respectifs... C'est assez surprenant parce qu'à force de prendre la défense de Jessie, j'avais pris un peu tout le monde en grippe alors qu'au final, ils ne sont pas si mal que ça ^^
Jessie est touchante et vraiment agréable comme personnage principal. Elle fait très "girl next door". Elle est simple et sympa sans tomber du coté des héroïnes naïves à l'extrême ou rebelles. J'ai beaucoup aimé la narration, comme si nous étions dans sa tête et qu'elle nous parlait directement et faisant plein de réflexions sympas ^^ Elle fait vraiment comme "tout le monde". le problème, c'est que dans les lycées privées de Los Angeles, le "tout le monde" est vraiment différent de ce à quoi elle est habitée.

En effet, dès qu'elle met les pieds là bas, elle comprend qu'elle est dans un nouveau monde, peuplé de garces qui passent leur temps à la rabaisser et d'élèves qui se vantent même sans le vouloir. A croire que tout ce qu'elle fait ou porte est à coté de la plaque...
Et puis un soir, elle va recevoir un mail de "Personne en Particulier"... L'auteur de ce mail anonyme affirme vouloir l'aider en lui donnant des petits coups de main pour survivre dans cette jungle...

Les échanges entre Jessie et Pep sont à la fois piquants d'humour et de plus en plus craquants... A travers leurs écrans, tous les deux souvent un peu plus. Mais il y a une différence majeure : lui sait qui elle est alors qu'elle ne peut que faire des suppositions comme ce dernier refuse toute rencontre.
J'avais l'impression de vivre deux histoires en parallèle : celle de Jessie qui communique avec Pep et celle de Jessie qui se fait une place dans ce lycée, trouve quelques amis... C'est hyper addictif parce que j'attendais avec tellement d'impatience que ces deux univers se chevauchent, qu'on découvre l'identité que ce Pep parce que plus on avance, plus on se met à soupçonner des personnages.

En ce qui concerne la véritable identité de Pep, je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'avais découverte mais plutôt que je croisais les doigts depuis le début pour qu'il s'agisse de ce personnage ! Si la fin n'a pas été une énorme surprise, ce n'est pas grave du tout parce que j'ai aimé observer comment tout se mettait en place. Franchement, je trépignais dans mon fauteuil, hyper impatiente de lire le moment de la rencontre ! Pour ne pas me spoiler, je cachais même ma page de droite et les lignes qui suivaient celle que j'étais en train de lire pour ne pas laisser mes yeux dériver vers la suite ^^ J'étais complètement hystérique ! Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'étais si excitée par la fin d'un livre !
C'est vraiment super bien amené et les scènes finales sont juste parfaites. J'ai tellement tellement aimé !

Bilan

Rahlala, c'était tellement tellement trop bien ♥ Je suis tombée amoureuse plus d'une fois au cours de cette histoire. J'ai rêvé, j'ai gloussé, j'ai couiné ^^
Mais au delà de la romance, j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure à traité tous les personnages qui gravitent autour de Jessie et les relations qu'elle a avec eux : son amie Scarlett, son père, sa nouvelle belle-mère et son frère Théo. Alors qu'on avait tendance à tout voir du point de vue de Jessie, on comprend au fur et à mesure que tout est plus complexe et ambigu que ça. C'est vraiment bien décrit...
Ah, et je vous ai dit que j'étais amoureuse de Pep ?
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
un petit coup de coeur !
jusqu'ici, tout les livres incluant une "romance" par sms m'avait déplu, trois de tes secrets je l'ai donc ouvert un peu incertaine, prête à déjà lever les yeux au ciel.

mais pas du tout !
julie buxbaum a réussi a faire un roman touchant mais drôle à la fois, à cette période ingrate de l'adolescente jessie se révèle malgré tout un personnage très attachant. on ne masque pas ses défauts, mais en meme temps, elle a beaucoup de belles choses en elle aussi et si souvent les personnages lycéen se ressemble tous et ont tendance a me hérisser le poil, ici, jessie m'a beaucoup plus. elle est rafraîchissante, même dans sa mauvaise foi, ses pensées qui partent dans tout les sens mais qui sont si drôle et ses relations avec les autres.

pour l'intrigue elle-même, j'ai su dès le départ qui était Pep, du moins dès l'arrivée du personnage dans le livre (donc très tôt), j'ai eu de vagues petits doutes vers la fin mais je pense qu'en soit c'est assez prévisible pour tout le monde.

mais ça n'en reste pas moins mignon.
trois de tes secrets est une lecture légère, rafraîchissante et touchante.
Jessie, 16 ans a perdu sa mère il y a deux ans. Son père lui annonce du jour au lendemain qu'ils vont quitter Chicago pour LA et vivre avec sa nouvelle femme. Elle se retrouve donc avec une belle-mère, un demi-frère, une nouvelle chambre, un nouveau lycée et surtout sans amis. Un ami virtuel lui donnera un coup de pouce pour lui rendre la vie moins cruelle.

Plusieurs sujets traités par Julie Buxbaum : l'adaptation dans un nouveau lycée, une famille recomposée, la différence sociale, le deuil, la reconstruction et l'harcèlement scolaire. Elle traite beaucoup de messages forts mais je ne les ai trouvé survolés. La trame principale, la relation virtuelle ne remplit pas sa part du marché selon moi. Dés le départ, j'avais ma réponse à Pep, c'était limpide. Aucun mystère et même Jessie aurait pu trouver. Cette relation double est limite superficielle. Je cherche encore leur lien à part la poésie.

Pour moi le point fort de ce roman est la détresse de Jessie. Ne plus savoir d'où elle vient, à qui elle appartient, son malaise face à sa belle famille, sa chambre... A chaque chapitre j'en attendais plus et je restais souvent sur ma faim.

Mon bilan : Un peu superficiel. Des personnages forts mais pas assez aboutis. Une fin un peu caduque. Mais c'est l'adulte qui parle. Pour un ado, le roman sera agréable et sympa à lire. Je pense même que les filles pourraient s'identifier à Jessie.
Et voilà que je termine mon neuvième livres du mois. Je pense l'avoir découvert sur une chaîne YouTube littéraire mais je n'en suis plus certain.

Je n'attendais pas grand chose de ce bouquin étant donné que je n'en savais pas grand chose de l'histoire. Ce qui m'a empêché d'être déçu. Même si je dois avouer que le titre me laissait imaginer autre chose.

Trois de tes secrets est une lecture facile et agréable, sans prise de tête. Un peu trop prévisible à mon goût, mais ça donne un certain charme.

Cette critique est beaucoup moins construite que les autres, mais je n'ai rien de très constructif à dire. Excepté que je conseillerais ce bouquin à des jeunes étant en recherche de légèreté mais ne s'attendant pas à entrer dans une enquête surprenante.
J'ai profité du lancement du roman et de la promotion pour le eBook pour le pré-commander. J'étais curieuse de voir ce que ce roman aller donner et ce que voulait dire le titre ! J'aime bien de temps en temps lire ce genre de bouquin young adult qui sonne plus léger que certains romans que je lis mais qui ne perdent pas leur intérêt. Je trouve qu'il est plus simple de les lire plus à des moments qu'à d'autres. Et j'avoue que j'ai totalement dévoré celui-ci en trois jours (et encore si j'avais eu le temps il aurait durer moins longtemps!).

Il faut dire que le style est efficace, simple, rapide à lire. Et puis surtout l'histoire est prenante. J'aime ce côté mystère avec ce PeP qui contacte Jessie qui ne connait personne et qui vient d'emménager et de commencer sa nouvelle école. Il faut dire qu'on se trouve scotcher au livre puisqu'on émet toutes les théories possibles et on se demande qui est ce personnage mystère. J'avoue avoir eu du mal à trouver mais finalement avec quelques indices lâchés par ci par là j'ai réussit à trouver.

Le roman aborde certains sujets pas faciles à cet âge comme le déménagement et le fait de devoir se “refaire une vie” loin de tous nos proches ou encore la mort puisque Jessie a perdu sa maman. On parle alors du remariage et du fait qu'on se retrouve laissé-pour-compte. Et après il y a l'amitié, l'amour mais encore la persécution. Bref, sous ses airs de livre simple, déjà-vu, on y trouve quelque chose de plus profond et on peut des fois s'identifier sur certaines situations.

En résumé, Trois de tes secrets est un excellent page turner ! Dur dur de le lâcher, on veut à tout prix savoir qui est PeP et ce qui va se passer à la fin. C'est une très bonne découverte, un roman qui parle de sujets importants et qui est original et prenant. Je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/02/20/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum/

« Trois de tes secrets » m'a tout de suite intriguée. Je n'avais pas lu le résumé quand je me suis plongée dedans car j'avais réellement envie de découvrir l'histoire et où l'auteure allait nous mener, page après page. En refermant ce bouquin j'ai quand même envie de dire pari réussi même si je m'attendais à quelque chose de bien différent.
Pour le coup, le fait de ne pas savoir grand chose de l'intrigue m'a aussi aidé à rentrer dedans plus rapidement. C'est assez paradoxal, mais j'avais envie et j'avais surtout hâte de découvrir notre héroïne et surtout dans quel pétrin elle s'était fourrée.
Vous l'avez surement compris avec ma note, mais ce ne fût pas un coup de coeur pour moi. Même si les thèmes abordés et la manière dont tout est orchestré est plutôt touchante, j'ai été tout de même déçue de ne pas trouvé un contenu un peu plus prenant et addictif.

J'ai adoré le fait que Julie Buxbaum tisse son intrigue de manière aussi moderne.
SMS, mails et amitié virtuelle rythme notre génération. C'est devenu naturel à tous les jeunes de notre époque et j'ai trouvé ça vraiment bien de l'intégrer dans cette histoire en mettant en lumière justement le fait qu'ils discutent sans se connaître, à travers des messages instantanés.
On fait tout de suite la connaissance de Jessie, qui, à peine arrivée dans son nouveau lycée, va recevoir non pas une lettre mais bien un mail de « Personne-en-particulier » alias PEP qui va la guider et l'aider à traverser l'année sans trop d'encombre. J‘ai été séduite dès le début par ce bouquin pour son côté tout doux et bienveillant malgré certains sujets dont je parlerais plus tard. Ses échanges avec Pep étaient les passages que j'attendais le plus. Pas que le reste ne m'intéressait pas, mais ces échanges étaient au coeur de l'intrigue et j'avais, à chaque fois, hâte de pouvoir les découvrir à nouveau.

Pour être tout à fait honnête, la raison pour laquelle j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman c'est bien Pep.
Non mais qui ne craquerai pas face à un garçon aussi adorable. J'ai aimé le côté intrigue et enquête, du fait qu'on est au même point que Jessie et qu'on ne sache pas non plus l'identité de son interlocuteur. J'ai aimé leur audace, leur chamailleries et leur complicité qui naît message après message sous nos yeux. J'ai trouvé ça très beau et très touchant le fait de voir se développer leur affection. On se rend bien compte, et bien avant eux, qu'ils se cherchent et qu'on peut tomber amoureux d'une âme et d'une personnalité avant de connaître son physique. le mystère est tenu jusqu'à la toute fin, on nous brouille les pistes à de nombreuses reprises, je me suis laissée prendre à mon propre jeu par moments en me laissant avoir par certaines choses et indices que j'ai mal interprétés. J'étais par moments si sure d'avoir deviné, et puis au fur et a mesure et plus j'avançais dans l'histoire, plus je changeais d'avis. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai voulu lire le dernier chapitre pour connaître le fin mot de cette histoire. Vous devez mourir d'envie de savoir si j'ai été déçue par cette révélation ? Et bien pas du tout. Je trouve que c'était très bien fait, c'était une scène à la fois intense et très tendre, j'ai adoré.

Là où j'ai été un peu déçue c'est dans le contenu.
Je pensais vraiment trouver quelque chose de plus complexe, j'avais dans l'idée que c'était un thriller jeunesse, quelque chose qui serait bourré d'action et rempli d'adrénaline, un peu à la Pretty Little Liars vous voyez ? Un inconnu dangereux dont on ne connait pas les intentions. Pour dire vrai, je m'attendais à tout sauf à une romance. C'était peut-être un peu trop simple bien que parfois la simplicité à du bon. C'est là où pour moi ça a un peu pêcher bien que ce ne soit nullement la faute au roman, je pensais vraiment que j'allais atterrir dans un univers plus sombre. Et pourtant c'était quand même très sympa. J'ai passé un bon moment, on aborde des thèmes tout de même très importants. C'est fait avec beaucoup de simplicité. Ce n'est ni cliché ni surjoué, c'est traité avec délicatesse et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié. On aborde le deuil, l'arrivée dans une famille recomposée mais aussi la complexité d'être nouveau dans un lycée qu'on ne connait pas et devoir s'intégrer du jour au lendemain. Malgré la légèreté de certains passages et la romance qui se mets en place, on comprends très vite que « trois de tes secrets » est bien plus qu'une simple histoire d'échanges d'SMS.

Pour conclure, malgré un début qui m'a quelque peu désillusionné sur le tournant qu'allait prendre ce roman, j'ai tout de même fini par accrocher à cette histoire et à me prendre au jeu. Pep est le gros point fort de ce bouquin car il apporte vraiment beaucoup de mystère mais aussi beaucoup de réconfort à Jessie. Je vous le recommande si vous souhaitez passer un bon moment, c'est un roman qui se dévore…
Alors, êtes-vous prêt vous aussi à faire confiance à un inconnu ? ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai adoré ce livre ! Nous suivons Jessie qui déménage de Chicago, pour s'installer à Los Angeles avec son père, pour commencer une nouvelle vie.

Un jour, elle va recevoir un mail d'une personne dont elle ne connait pas l'identité et qui, à force de discuter avec elle, va lui révéler trois choses personnelles.

Je me suis beaucoup attachée à Jessie, qui malgré le fait qu'elle soit perdue dans son histoire avec la mystérieuse personne qui l'a contactée,arrive quand même à se débrouiller à Wood Valley. J'étais touchée quand elle se remémorait les souvenirs qu'elle avait avec sa mère, elle en parlait avec beaucoup de nostalgie et d'émotion car elle a beaucoup de mal encore à s'habituer de son absence.

La relation qu'elle a avec son père est une relation basée sur des non-dits, lui aussi est complètement perdu et ne sait pas comment parler à sa fille.

J'ai ADORÉ les conversations que Jessie échangeait avec son mystérieux interlocuteur, ce sont des conversations très instructives, ne serait-ce que pour l'intrigue, PEP ( le mystérieux interlocuteur ) lui révèle les secrets de Wood Valley, avec qui être ami et quelles personnes évités, ils discutent aussi de choses plus profondes ou plus futiles, alors parfois c'est touchant et parfois drôle.

J'avoue que depuis le début du livre, j'avais quelques soupçons sur l'identité de PEP, je ne dirais pas si j'avais raison, je vous laisse découvrir..

Le seul bémol c'est que bien que la plume sois fluide, et assez addictive, quand je refermais le livre, j'avais beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire et c'est ce pourquoi j'ai mis plus de temps que prévu pour le lire.

Au-delà de ça c'était vraiment génial, je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur parce qu'il y a quand même un bémol et il ne m'as pas transportée, il m'as juste fait passer un super moment de lecture.

Malgré tout j'ai quand même eu un pincement au coeur en refermant ce bouquin, à l'idée de ne plus suivre la vie de Jessie et les autres à Wood Valley.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Jai adore ce livre. Vraiment bien, on cherche un peu qui est cet inconnu... J'avais trouve avant de savoir. Sinon très bien écrit. Les personnages sont droles et charismatiques.
Jessie vient d'emménager à Los Angeles avec sa nouvelle Belle-Mere et son demi-frère. Chicago lui manque, Scarlet lui manque, sa mère lui manque terriblement et même si son père est là elle ne le voit plus. le premier jour dans son nouveau lycée, elle reçoit un email de « Personne-en-particulier » aka Pep. Mais qui peut bien se cacher derrière ce mystérieux personnage?

Un énorme coup de coeur pour ce roman, on s'attache aux personnages dès le début du roman. Et même si j'ai très vite deviné qui était Pep ça ne m'a pas gâché ma lecture.
L'histoire est très bien menée et on a vraiment l'impression d'être aux côtés de Jessie. J'ai beaucoup aimés chaque personnages, même les plus horrible. Pleins de sujets sont abordés: le deuil, l'adaptation, l'amour, l'amitié, le harcèlement scolaire, ... c'est un roman vraiment complet. Puis est-ce-que l'ont peut noter le fait que Jessie travaille dans une boutique de livres ?
Un gros coup de coeur pour les personnages de Ethan mais aussi de Théo, même si on ne sait que très peu de choses sur lui.

En bref, je recommande ce roman à 10.000%.
Lien : https://readwithmahogany.blo..