Éditeur : Something Else Editions (17/02/2021)
3/5   3 notes
Suite à un terrible incendie qui a bouleversé sa vie, Auriane s'est réfugiée dans l'écriture pour apaiser ses tourments et s'isole peu à peu du monde qui l'entoure. Mais lorsque sa meilleure amie l'incite à s'inscrire sur une plateforme internet pour partager ses écrits et qu'elle y fait la rencontre de Leyth, toutes ses convictions pourraient bien changer.
L'amour peut-il soigner la brûlure d'un cœur ?

LesAilesLitteraires
  16 mars 2021
J'ai vraiment dû m'accrocher pour lire jusqu'à la fin ce roman et quand enfin je suis parvenue à finir ma lecture, j'en suis ressortie avec un sentiment d'inachevé. J'attendais tellement plus de ce roman que j'en sors vraiment déçue. Il s'agissait d'un roman qui me faisait très envie de prime abord, aussi bien grâce au résumé qu'à la sublime couverture alors la déception est d'autant plus grande.
L'histoire est assez prévisible et ne laisse pas vraiment de place au suspens. En effet, dès le début on sait ce qui est arrivé à Auriane et j'ai trouvé vraiment cela dommage. Il m'a manqué ce côté imprévisible, ce côté où l'on découvre progressivement les personnages puis leur vécu, ce côté où l'on apprend à les aimer, à s'identifier à eux avant d'être bouleversé par leur histoire. J'aime être secouée par les émotions que me procurent mes lectures et ici, je n'ai rien ressenti. Pas de tendresse pour les personnages, pas de joie, pas de tristesse. Pourtant, au vu du vécu d'Auriane, je m'étais attendue à être complètement bouleversée par ma lecture et malheureusement, ça n'a pas été le cas…
Au-delà de ce manque de suspens, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages que j'ai trouvé assez plats, sans réels caractères. Alors oui, ils ont vécu des choses difficiles et vont apprendre à se relever ensemble mais mis à part cela, je n'ai pas trouvé autre chose d'assez captivant pour me faire accrocher au roman. Auriane est naïve, un brin immature. Elle reçoit un message de félicitations pour ses écrits et aussitôt elle s'accroche à cette personne. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la rapidité du rapprochement amical entre Leyth et Auriane. D'autres éléments du roman m'ont également profondément agacé comme ce cliché sorti de nul part sur les hommes qui « généralement n'aiment pas faire la cuisine » ou encore la réaction d'Auriane quand Leyth aperçoit ses brûlures.
Bref, ce roman est malheureusement un flop pour moi…
Les_lectures_de_gwen
  12 mars 2021
Je tiens à remercier @somethingelseeditions, @simplementpro et l'auteure @audreyc.auteure pour ce service-presse.
J'ai trouvé que c'était une très belle romance. Je l'ai trouvé très douce et tout en justesse. L'histoire aborde de joli thème comme l'acceptation de soi. En effet, après le drame qu'Auriane a vécu, le fait que grâce à Leyth elle s'accepte enfin, m'a énormément touchée. Cela lui permet de se reconstruire et de s'accepter avec ses cicatrices et de se voir comme une femme belle et non comme une victime. On remarque aussi que le vie n'a pas été tendre avec Leyth mais j'ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus sur lui.
L'histoire en elle-même est très bien écrite et la plume de l'auteure nous fait passer par pleins d'émotions différentes. J'ai beaucoup aimé suivre l'éveil et l'évolution des sentiments d'Auriane et Leyth. Il manque, pour moi, dans le récit, plus de passion, plus de fougue entre eux.
Si vous cherchez une romance douce, je ne peux que vous conseillez de lire cette belle histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LesAilesLitterairesLesAilesLitteraires   16 mars 2021
Chaque histoire d’amour est importante et nous marque, d’une certaine manière, mais un premier amour, c’est spécial. C’est à travers lui que tu découvres ce que c’est d’aimer. Vraiment aimer. Et tu te souviendras de lui à tout jamais. Parce que ce n’est pas n’importe qui.
LesAilesLitterairesLesAilesLitteraires   16 mars 2021
La vie m’a appris que tout n’était pas toujours tout noir ou tout blanc. Il y a une infinité de nuances de gris et il faut en avoir conscience pour avancer.
LesAilesLitterairesLesAilesLitteraires   16 mars 2021
Tu sais, Leyth, il n’y a pas de petite souffrance. Simplement, chacune est différente des autres.