Dervy (29/08/1982)
Né en 1887 et mort en 1968, Charles E.O. Carter est certainement le plus célèbre astrologue anglais contemporain. Ses livres sont constamment réédités outre-Manche mais c'est la première fois que l'un d'entre eux est traduit en français.
l'interprétation des Aspects en Astrologie est un classique de la littérature astrologique anglo-saxonne. Dans ce livre, Carter étudie d'une façon extrêmement détaillée la signification des aspects entre les planètes et leur ... >Voir plus
Que lire après Interprétation des aspects en astrologieVoir plus
Quoique brillant, CARTER faisait partie de ces astrologues qui n'incluait ni la partie psychologique, mythique ou humaniste dans les aspects ce qui fait qu'il n'en expliquait pas la source ni les solutions possibles en cas d'aspect inharmoniques.
De plus, Pluton n'est pas traité.
Mais, outre cela, CARTER a le mérite d'avoir compiler le résultats de ses nombreuses pratiques et recherches, donc livre intéressant.

Pour ce qui est de la partie la plus évoluée de la nature humaine, de ses facultés de raison, morales et esthétiques, je crois fermement que si nous choisissons de les développer, aucune influence stellaire ne peut nous en empêcher, même si elle peut placer des obstacles ou des entraves sur notre chemin.