AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791025102480
400 pages
French Pulp Éditions (01/01/2018)
2.94/5   9 notes
Résumé :
Jean Le Petit, dit PJ. est biologiste brillant et méconnu. Il ne ressent plus aucune émotion à la suite d'un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Mais cette anesthésie émotionnelle a réveillé en lui des facultés exceptionnelles.
Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s'y engouffrer. Il développe des maladies foudroyantes en injectant chez ses victimes l'émotion délétère et spécifique pour qu'elle soit fatale... >Voir plus
Que lire après Le maître des émotionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Oh nom d'un chien!!!......qu'a bien pu ingurgiter l'auteur? C'est quoi son carburant? Pas que je veuille le dénigrer mais je viens de terminer la lecture et je suis encore K.O. par ses grandes envolées inspirées, ses combats de matières éthérées, ses dématérialisations corporelles....

Lisant la 4ème de couverture, je m'étais faite une idée de l'histoire: un polar un peu sombre à la sauce anticipation médicale genre un peu Stephen King . Là, j'étais dans un registre connu...

Pas du tout!

Les protagonistes: des figures des légendes celtiques réincarnées dans des humains d'aujourd'hui, des gens ordinaires. Les lieux: l'Irlande, Paris...le nerf du récit: le combat du bien contre le mal, l'importance de nos émotions dans notre construction et nos pathologies physiques et psychologiques....

Il faut savoir aller au delà des premiers chapitres qui ont été pour moi carrément déconcertants, je ne connais absolument rien aux légendes celtiques et n'ai jamais rien lu qui s'en approchait!!! Je me demande encore s'il ne fallait pas être un peu plus clair car je pense que les 1ères pages ont réussies à perdre pas mal de lecteurs et c'est dommage car après, c'est trop trop bien !

C'est très bien écrit, les personnages sont intéressants, attachants et complexes.L'histoire captivante et addictive. C'est complétement irréel et carrément humain à la fois.
Cet écrivain possède un réel talent d'écriture. Il m'a raconté une histoire totalement en dehors de mon monde de lecture et a réussi à me faire accrocher à son univers.
Je m'en vais voir ce qu'il a bien pu écrire d'autre!!!
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord je remercie babelio pour ce livre gagné lors d'une masse critique😉 j'avais choisis ce livre pour le résumé très polar. Je m'attendais donc à un polar voir même un thriller psychologique. Mais c'était tout autre.
Au début, je dirais avant le chapitre 5 ou 6, la lecture était assez difficile. J'étais un peu perdu. Peut-être parce qu'il y avait trop d'ésotérisme. Puis finalement j'ai apprécié les personnages. Banshee, personnage féminin, fait pitié à voir mais qu'elle femme tenace et courageuse. Quant à jean, il inspire à la fois de la crainte et de la curiosité.
Ce polar au résonances légendes celtiques, étonne par son contenu riche et par la plume de l'écrivain très differente d'un polar classique.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas accroché du tout à ce roman.
Je l'ai trouvé mal écrit et brouillon.
Cela ne correspondait pas du tout à ce promettait la quatrième de couverture.

Pennac : « le droit de ne pas finir un livre »
J'ai suivi le troisième commandement de Pennac et précise donc que mon avis ne concerne pas l'ouvrage complet.
Commenter  J’apprécie          20
Mes Très Chers Vous,

Un premier roman…

Un thriller que je qualifierai d'ésotérique.

Un biologiste qui a subi un accident développe la faculté de pouvoir ressentir nos failles émotionnelles. Jean le Petit est capable de savoir qu'elle est notre pire hantise, notre pire peur pathologique, et nos faiblesses physiques. Si cela s'arrêtait là, ça pourrait aller, il pourrait même mettre son don au service du bien-être de chacun.

Mais JP, puisque c'est ainsi qu'il est surnommé, est un aigri, un salaud, il va donc utiliser son talent pour au contraire « injecter » l'émotion qui nous fera mourir…

Ajouter à cela un côté celtique, avec un détective complètement barré, ancien boxeur et alcoolique, vous obtenez un livre qui sort de l'ordinaire.

Il suffit de se laisser bercer, de croire un peu au surnaturel, le temps d'une lecture, et le charme opère et l'on suit le sympathique Bradock au fil des pages…

"Le Maître des émotions" de Christian Cornu, une lecture qui change.

Stanislas Petrosky.


Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : légendes celtiquesVoir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}