ISBN : 2302004752
Éditeur : Soleil (28/01/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
"5632 jours se sont écoulés depuis cette nuit
sans lune où je vous ai apporté ici.
Il est temps maintenant que se réalise la voix des oracles
et que vous libériez les trois royaumes
de la sombre menace qui couve en leur sein."

Jasmes
  03 juillet 2013
Trois vénérables druides se présentent un jour devant la jeune Yuna et l'invitent à les suivre. Pour quelle raison ? Flash-back : confiée à un couple de paysans lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé, Yuna est en réalité la fille d'une guerrière et d'un grand druide, conseiller de roi. D'après la prophétie, c'est d'elle que va dépendre le salut des Trois Royaumes. Pourquoi ? Re-flash-back : un aventurier nommé Kaour s'est emparé de toute la science détenue par les grands magiciens. Désormais puissant, ce sosie d'Iznogoud s'apprête à envahir le pays avec son armée. Nouveau flash-back : Kaour raconte à son plus fidèle séide comment il fit assassiner les parents de Yuna pour conjurer la prophétie. Pour mener à bien sa mission, notre héroïne va devoir d'abord retrouver l'épée Caladbolg avant que l'ennemi ne s'en empare. Pourquoi ? Re-re-re-flash-back : cette arme très convoitée appartenait à un guerrier, qui en tirait sa force et son invincibilité. Pratique, quand on a un monde à sauver. Tout est désormais en place, l'histoire va pouvoir enfin commencer… mais pas avant le volume suivant ! Servi par un dessinateur perfectionniste qui cerne le moindre détail jusqu'à nous donner la migraine, le scénariste dispose là d'un atout essentiel, mais il ignore, hélas, ces qualités primordiales que sont la clarté et l'originalité d'un récit. Champion de la lourdeur et du copié-collé, il ne réussit qu'à nous ennuyer. Quant au dessinateur – dont le trait souple et assuré nous laisse pantois d'admiration, conseillons-lui d'aller faire un stage chez Hermann pour apprendre les vertus de la sobriété. Quel plaisir peut-on bien éprouver à travailler autant pour raconter si peu de chose ?!
sunnynouna
  21 janvier 2012
De belles pointes d'humour, dans une bande dessinée alliant avec bonheur aventures et personnages aux caractères bien trempé. Un plaisir à lire !