La Légende du roi Arthur et des ch... tome 2 sur 2
EAN : 9782843620423
Terre de brume (30/11/-1)
Si la civilisation grecque est à l'origine de L'Iliade et de L'Odyssée, celle des Franks de La chanson de Roland, on doit au monde celtique la plus grande fresque de l'Occident : la saga du roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde.
Personnage intemporel et magique, Arthur est le reflet magnifié et désespéré d'un peuple vaincu. Que nous importe de savoir ce qui doit prévaloir de l'Histoire ou de l'épopée, le mythe arthurien fait partie des deux et d... >Voir plus
Que lire après La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, tome 2Voir plus
Or, sachez qu’en ce temps-là, c’était une si ignoble chose qu’une charrette, que nul chevalier n’y pouvait entrer sans perdre tout honneur. Et quand on voulait punir un meurtrier larron, on le faisait monter en charrette comme aujourd’hui au pilori, et on le promenait par la ville. Et c’est à cette époque qu’on disait : « Quand charrette rencontreras, fais sur toi le signe de la croix afin que mal ne t’en advienne ! » C’est pourquoi l’étranger répondit au nain qu’il irait bien plus volontiers derrière la charrette que dedans.
Or si vous demandez comment s’appelait le chevalier inconnu, je peux bien dire que c’était messire Lancelot du Lac. En sortant du Sorelois, il était si dolent de n’avoir pu trouver Galehaut et si chagrin de se croire oublié de la reine, bref, il mangea, dormit si peu, que sa tête se vida et qu’il devint insensé. Tout l’été et jusqu’à la Noël, il erra.