Après avoir lu Mariage (en douce) à l'italienne, je n'ai pas pu m'empêché de relire celui-ci, qui fait parti du même univers. On y retrouve Kate, travaillant pour le NYT Journal, digne de l'auteur : gaffeuse, qui lui arrive embrouilles après embrouilles, une battante qui fait tout pour s'en sortir malgré le sort qui s'acharne contre elle.

Bien évidemment, même avec l'aide de ses amis ou de ses ennemis, elle va tomber toujorus plus bas... jusqu'à ce qu'elle arrive à se relever après de nombreuses péripéties.

Je l'ai trouvé très drôle également, surtout les relations entre les membres de la famille Hertzog dont Mitch et Stuart sont issus (en fait, pour tout avouer, c'est même l'attraction principale de l'histoire XD)

Comme Mariage (en douce) à l'italienne, l'histoire avance au fil des mails, textos, messagerie instantanée, petits mots glissés sur la tables, boîtes vocales, etc... échangés entre les différents personnages qui apparaissent dans l'histoire.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Quel délice !!!
Ma première lecture de Meg Cabot et je suis complètement sous le charme !!

Alors... pour un très bon mélange d'embrouilles et de potins prenez : deux supers copines, une chef cruelle, un pleurnichard, une couguar, un séduisant avocat et des échanges hilarants à souhait.
Mélangez le tout et RÉGALEZ-VOUS !!!

Pour ma part, ce fût exactement le cas, et je me suis d'autant plus régalée puisque ce livre est un concentré de mails, de messages instantanés, de procès verbaux ou encore de messages sur répondeurs.
Moi qui commence à être très fan du genre épistolaire, j'ai été clairement gâtée ^^

C'est une histoire rafraîchissante et bourrée d'humour menée sur un rythme très dynamique ce qui rend la lecture fluide et agréable. En ce qui me concerne, les pages ont défilé à une vitesse folle.
Il y a beaucoup de personnages dans ce livre mais ils sont tous très attachants.
Je les ai vraiment tous apprécié, même Stu et sa fiancée qui font sourire par leur côté supérieur et "snob" assez ridicule.

Malgré un scénario plutôt prévisible, j'ai vraiment passé un excellent moment et j'avoue avoir vécu plusieurs grands moments de solitude à rigoler toute seule... (lecture à éviter dans les lieux publics ;p)

En bref, un très bon livre et une très belle découverte !
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
Embrouille à Manhattan est un roman tout à fait original dans sa construction (comme tous les romans Chick Lit de Meg Cabot j'en ai l'impression…), car c'est un roman du style épistolaire. C'est un recueillement de pages de journal intime du personnage principal, de mails que le personnage principal – Kate – à pu recevoir et envoyer, sans compter bien évidemment les appels sur le répondeurs, et autres procès verbaux….
Car oui, la vie de Kate n'est pas de tout repos. Psychodrame à tous bout de champ, le roman (bien que ce ne soit pas son rôle, du moins j'en ai pas l'impression) dresse le portrait de ces effrayants « monstres rampant du capitalisme » qui sont représentés par Stuart Hertzog, Amy Jenkins, et toutes ses soeurs Delta Pi, qui ne pensent qu'à l'argent, au bien paraître, à l'avancement personnel et à tout ce qui est superficiel en gros.

Entre discrimination raciales et homophobie, j'ai envie de dire que des drames dans ce bouquin, il y en a pas mal. En ce sens je trouve ce roman de Meg Cabot plus différent (et engagé?) que les précédents que j'ai pu lire de cette géniale écrivaine.
Lien : http://mademoiselleartemis.c..
Le deuxième roman de Meg Cabot tout en e-mails ne se sera pas attardé dans ma PAL étant donné que je l'ai lu quasiment juste après la fin de ma lecture de Melissa et son voisin.

Je suis partagée avec cette lecture. J'ai retrouvé avec énormément de plaisir l'humour qui hante chaque coin de page, cependant, j'ai trouvé que ce roman restait assez brouillon.

Pourquoi ? Tout simplement car il n'y a pas seulement des e-mails dans ce roman, mais aussi des messages téléphoniques, des conversations instantanées, le journal intime de l'héroïne et pas seulement cela... Trop de choses sont venues peupler les pages et cela a donné un rendu beaucoup trop chargé. J'ai été déçue, car je trouvais le premier tome vraiment très réussi.

Je ne vais pas m'attarder sur le style de Meg Cabot qui reste le même en fin de compte. Simple, rapide, incisif, rempli d'humour. On va droit au but et on sait donc parfaitement vers quoi on se dirige. Quand je lis un Meg Cabot, je ne m'attends pas vraiment à être surprise.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
J'aime bien les narrations reposant sur les échanges de courriers ou journaux et j'ai donc apprécié la forme du roman, même si certains mails entre Kate et sa copine Jen m'ont gonflé et que j'ai sauté des passages. C'est une histoire de chick-lit qui ne révolutionne rien mais qui a au moins la décence de ne pas nous imposer une héroïne bête comme ses pieds et nunuche. Kate bosse aux ressources humaines et se retrouve empêtrée dans une affaire judiciaire de rupture de contrat qui prend des allures rocambolesques. Elle est honnête et plutôt amusante, ainsi que ses amis et collègues. Il y a des poncifs du genre avec la patronne détestable, le beau garçon qui ne paie pas de mine et s'avère être un prince charmant et des tas de "seconds rôles" qui dynamisent l'histoire. Une lecture bien agréable ma foi.