Oh my God ! Dire que j'aurais pu passer à côté de cette pépite…
En 2004, on est en plein boom de la littérature classée Chick-lit et les Editions Marabout sortent "Embrouilles à Manhattan" avec une jolie couverture girly comme j'aime…
En 2014, Hachette , décide de le rééditer [jusqu'ici tout va bien ! ], sous le titre " Garçon cherche fille", qui est la traduction du titre original " Boy meets girl ( petit clin d'oeil à un petit groupe musical ou au film de Carax? ) . Mais si le titre sonne bien en anglais, en français et accompagné d'une couverture ultra niaise , édité dans une collection pour adolescentes, qui n'était pas la cible visée par l'auteure .Oui, en quoi, les ados auraient été touchées par cette histoire de jeune assistante new- yorkaise larguant son copain, obligée de squatter chez des amies, puis se faisant virer ?
Une comédie romantique qui n'est pas originale de par son histoire, mais par son ton . Meg Cabot réussit le prodige de ne raconter la vie de Kate, sur laquelle s'abat pleins de mauvaises cartes et beaucoup d'embrouilles, uniquement sous forme d' écrits. Usant , surfant sur tous les moyens que met à sa disposition notre époque ultra connectée, l'auteure nous embarque dans un récit presque épistolaire. Je dis "presque" parce que certains passages du journal intime de Kate, côtoient les mails échangés (entre autres ) , avec sa collègue et meilleure amie, des extraits de messages sur répondeur téléphonique, des mots sur des cartes de fleuriste, des menus de restaurants, etc...
L'auteure fait preuve d'une inventivité folle, créant un véritable puzzle de la situation sans jamais insérer de dialogues. Une vraie prouesse technique...

Drôle, ( ultra drôle ), pince sans rire, frais, inventif, original.
Ce livre est une pépite, et dire que j'aurais pu passer à côté... !
Je me suis régalée et je l'ai dévoré en un après- midi alors que j'avais un million de chose à faire ( hautement moins amusantes , si je veux être honnête … )
Que dire de cette lecture ? C'est assez simple : j'ai tout aimé ! Mais vraiment tout hein ! Moi qui suis déjà assez copine avec Meg Cabot (enfin avec ses livres), je dois dire que celui -ci est pour le moment mon préféré !
L'humour y est omniprésent, c'est simple on rit sans arrêt et quand on ne rit pas, on sourit.

Retrouvez mon avis complet sur le blog :)
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Livre-DETENTE. Vraiment. Rien de transcendant, mais agréable, et écris sous forme de suite et échanges de Mails, coups de fil et lettres. Sympa
J'ai ce livre depuis pas mal d'années dans ma PAL, je l'avais emprunté à quelqu'un que je ne vois malheureusement plus aujourd'hui (pardon pour ce vol involontaire), et je le ressors finalement aujourd'hui. Je me souvenais l'avoir commencé et m'en être désintéressée car je consacrais peu de temps à la lecture à cette époque, mais déjà l'originalité de l'ouvrage m'avait marquée. Cette fois j'ai été au bout, en quelques heures seulement, et je l'ai adoré !

Embrouilles à Manhattan' est un titre français assez bien adapté à l'histoire, car des embrouilles, il va y en avoir. Kathleen (Kate), notre héroïne, a quitté son petit-ami avec qui elle était depuis dix ans car il refuse de s'engager. Elle se retrouve à dormir sur le canapé de sa meilleure amie, Jennifer, dont les hormones la font passer par divers états plus ou moins amusants pour le lecteur. Elles travaillent toutes les deux dans la même entreprise, au services des ressources humaines, mais ont malheureusement pour patronne une femme qui abuse de son pouvoir et sera la moitié du pire cauchemar de Kate. L'autre moitié étant son mari en devenir. Mari qui est le frère du garçon sur lequel Kate craque… Je vous ai perdus ? Pas d'inquiétude, je reviens sur les personnages juste après. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que tout le monde va s'embrouiller avec tout le monde et qu'on se demande qui pourra se vanter d'être ressorti victorieux de ces joutes verbales très divertissantes.

Les personnages se séparent en trois catégories distinctes. Premièrement, il y a les ‘bons' avec Kathleen, Jen ou encore Mitch et ses deux soeurs. Ce sont des personnes assez normales avec des qualités et des défauts, mais globalement un désir assez fort de faire le bien autour d'eux. Viennent ensuite les ‘idiots pas méchants' comme Dale, Vivica ou encore Laglisse qui ne sont définitivement pas fut-fut mais n'ont pas mauvais fond pour autant. Enfin, il y a les ‘méchants' tels qu'Amy ainsi que Stuart et sa mère. En plus d'être idiots, ils sont racistes, sexistes, homophobes, vénaux et j'en passe ! Ils ne se préoccupent que des apparences et sont détestables, mais ce sont pour moi les meilleurs personnages car c'est grâce à eux qu'il y a une histoire.
Les embrouilles sont surtout entre les ‘bons' et les ‘méchants', mais les ‘idiots pas méchants' viennent parfois pimenter le tout et rendent la situation encore plus confuse par moments. En tout cas, l'auteure nous offre de nombreux personnages, variés, qui nous font vivre une histoire tantôt amusante, tantôt révoltante, mais toujours captivante.

Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à toutes ces personnes (encore que j'ai un TRES gros faible pour Mitch…) et je pense que c'est dû à un point que je considère néanmoins comme étant positif. La narration de ce livre est des plus originales puisqu'au lieu d'être racontée sous forme de descriptions agrémentées de dialogues, l'histoire dans son intégralité nous est présentée sur des supports tels que les e-mails, les courriers officiels, le journal intime de Kate, un mot griffonné sur un prospectus, une to do list…

Ce style de narration est des plus originaux, je n'en avais jamais vu de pareil et même si cela m'a un peu perturbée et m'a peut-être empêchée de m'attacher aux personnages autant que je l'aurais souhaité, je pense que c'est le point fort de ce livre. Non seulement c'est unique, mais en plus cela offre un rythme de lecture vraiment soutenu. On ne s'ennuie pas comme cela peut parfois arriver avec certains romans. Comme les supports changent fréquemment on prend plaisir à lire et on se laisse entrainer avec le sourire dans ces embrouilles qui nous font rire.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, j'ai ri, souvent face à la bêtise de certains personnages et à la répartie de d'autres, mais je me suis aussi révoltée parfois. Je lis peu de chick-lit mais j'ai définitivement été convaincue par ce livre-ci. Meg Cabot est une auteure incontournable de ce genre littéraire et ce livre, écrit par ses soins, doit absolument être lu, ne serait-ce que pour l'originalité de la narration qui fait tout le charme du roman. Je vous le recommande vivement !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Encore un autre roman de Meg Cabot! On sait donc à quoi s'attendre, une histoire pas très original et revu encore et encore mais qui nous fait quand même toujours passer un bon moment. On ne s'en lasse pas, c'est pas de la haute littérature mais ça détend et fait sourire.
Ce qui est vraiment pas mal dans ce livre est son style épistolaire c'est très intéressant et divertissant à lire! de même on y retrouve toutes une foule de petites personnages,
J'aime beaucoup et je recommande pour une après midi où on a rien de mieux à faire et qu'on aimerait juste lire une histoire drôle dans une narration différente et intéressante!
Bonne lecture!
[Extrait]
J'ai eu envie de lire le dernier roman de Meg Cabot, "Garcon cherche fille", malgré sa couverture cheap et son titre peu accrocheur, et pas forcément adapté a son contenu. Pourquoi ai-je eu envie de découvrir ce livre ? Parce que c'est du Meg Cabot, tiens, une auteure que j'apprécie vraiment beaucoup. Et, vous savez quoi ? J'ai bien fait de faire fi de ses deux manques de gout car ce roman est vraiment super agréable a lire.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Après avoir lu Mariage (en douce) à l'italienne, je n'ai pas pu m'empêché de relire celui-ci, qui fait parti du même univers. On y retrouve Kate, travaillant pour le NYT Journal, digne de l'auteur : gaffeuse, qui lui arrive embrouilles après embrouilles, une battante qui fait tout pour s'en sortir malgré le sort qui s'acharne contre elle.

Bien évidemment, même avec l'aide de ses amis ou de ses ennemis, elle va tomber toujorus plus bas... jusqu'à ce qu'elle arrive à se relever après de nombreuses péripéties.

Je l'ai trouvé très drôle également, surtout les relations entre les membres de la famille Hertzog dont Mitch et Stuart sont issus (en fait, pour tout avouer, c'est même l'attraction principale de l'histoire XD)

Comme Mariage (en douce) à l'italienne, l'histoire avance au fil des mails, textos, messagerie instantanée, petits mots glissés sur la tables, boîtes vocales, etc... échangés entre les différents personnages qui apparaissent dans l'histoire.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Quel délice !!!
Ma première lecture de Meg Cabot et je suis complètement sous le charme !!

Alors... pour un très bon mélange d'embrouilles et de potins prenez : deux supers copines, une chef cruelle, un pleurnichard, une couguar, un séduisant avocat et des échanges hilarants à souhait.
Mélangez le tout et RÉGALEZ-VOUS !!!

Pour ma part, ce fût exactement le cas, et je me suis d'autant plus régalée puisque ce livre est un concentré de mails, de messages instantanés, de procès verbaux ou encore de messages sur répondeurs.
Moi qui commence à être très fan du genre épistolaire, j'ai été clairement gâtée ^^

C'est une histoire rafraîchissante et bourrée d'humour menée sur un rythme très dynamique ce qui rend la lecture fluide et agréable. En ce qui me concerne, les pages ont défilé à une vitesse folle.
Il y a beaucoup de personnages dans ce livre mais ils sont tous très attachants.
Je les ai vraiment tous apprécié, même Stu et sa fiancée qui font sourire par leur côté supérieur et "snob" assez ridicule.

Malgré un scénario plutôt prévisible, j'ai vraiment passé un excellent moment et j'avoue avoir vécu plusieurs grands moments de solitude à rigoler toute seule... (lecture à éviter dans les lieux publics ;p)

En bref, un très bon livre et une très belle découverte !
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..