Avis mitigé pour ma part. Seules deux nouvelles m'ont plues. J'ai trouvé les autres sans grand intérêt.
Je souhaite tout d'abord mentionner que je m'attendais à beaucoup plus de ce recueil de nouvelles que ce que j'y ai trouvé.

La première nouvelle, L'enfer sur terre, je m'attendais à ce que Sheba, la démonne soit plus agressive. Elle sème le mal et le désespoir autour d'elle, mais ses actes m'ont parus sans intérêt. La nouvelle n'a fait que survoler le thème et j'ai senti que l'idée n'était pas complètement achevée. C'est comme si on avait essayé d'insérer une créature du mal dans une histoire pour adolescents, mais que celle-ci n'avait aucun impact majeur sur le déroulement des événements. Elle change le cours des choses, mais sans rien de plus. Ce personnage était censé me faire peur, mais je n'ai pas ressenti d'émotions de la sorte.

La deuxième nouvelle, La fille de l'exterminateur, était davantage réussie que la précédente. Marie, exterminatrice de vampires se rend compte que le nouveau copain de son amie Lila est le fils de Dracula et elle ne souhaite pas que cette dernière se fasse mordre. J'ai bien aimé le mystère autours de Marie, entre autre le fait que dans son école, elle soit considérée comme solitaire et qu'elle n'aborde pas beaucoup de gens. le fait aussi qu'on échange les points de vue entre Adam et Marie était aussi très intéressant. Cependant, le personnage de Drake faisait ressortir le côté sensuel des vampires, mais il manquait un peu le petit côté agressif qui aurait pu démontrer sa vraie nature. La fin ne correspond pas non plus à celle d'une nouvelle ou on est censés ne pas connaître le dénouement, alors qu'on sait tout.

La troisième nouvelle, le bouquet, était celle que j'ai trouvée la plus intéressante et celle qui m'a fait le plus peur. Les mystères autour du bouquet de fleurs ont suscité une hâte chez moi de connaître ses véritables effets. J'espérais que la voyante se soit trompée concernant la nature néfaste du bouquet, mais j'ai pu voir que ce n'était pas le cas. J'ai aimé le côté tragique de la nouvelle, mêlé à la peur que m'a donné la description du corps de Will à la fin. J'ai trouvé qu'elle était bien menée jusqu'à sa fin! La description des lambeaux de chair m'a vraiment fait tourner de l'oeil!

La quatrième nouvelle utilisait le pouvoir de l'amulette pour justifier les actes que posaient les personnages. Cela m'a rappelé drôlement les romans de Fantasy ou un objet détient un pouvoir magique. J'aurais apprécié plus d'originalité de la part de l'auteure. Ceci est sans considérer qu'un personnage mort rencontre le tueur dans un tunnel et qu'il se réveille sur une table. Il s'agit selon moi d'une mise en scène déjà suffisamment explorée. Cependant, la description du personnage de Seth a réussi à fausser mes aspirations. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui qui tue Madison. La description du gentilhomme, galant et attentionné est vraiment bien réussie et m'a prise dans son piège.

La dernière nouvelle m'a laissée un peu perplexe. Je n'y ai pas du tout crue. Les costumes de majorettes qui m'ont fait penser au costume du personnage japonais Sailor Moon m'ont parus risibles. Une jeune fille de 14 ans qui se jette dans la gueule du loup pour un raison de prophétie, bon, ça ne m'a pas convaincue. Il en est de même pour les pouvoirs spéciaux de Miranda. le seul élément que j'ai apprécié de cette nouvelle c'est le personnage de la jeune fille et ses traits de caractères. Je l'ai trouvée très divertissante, je ne me suis pas ennuyée à lire ce qu'elle disait à Miranda. C'était un brin de fraîcheur dans une nouvelle peu convaincante.

Malheureusement, je ne conseille pas ce recueil à quiconque. Il n'a pas su réellement capter mon intérêt. Les nouvelles sont superficielles et n'abordent pas la notion du mal en profondeur telles qu'elles étaient supposées le faire dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à quelque chose de plus terrifiant, de plus poignant, mais j'y ai retrouvé des histoires d'adolescentes en présence d'un inconnu qui cache quelque chose. Ceci dit, j'en attendais énormément de la nouvelle de Stephenie Meyer, car ses romans Twilight ont été pour moi un coup de coeur! Mais je n'ai pas retrouvé cette même fougue et originalité littéraire dans sa nouvelle.

Une grande déception littéraire pour moi!
J'ai acheté ce livre, parce que j'ai vu Stephenie Meyer dans le nom des auteurs.
Pas de regrets, j'ai apprecié toutes les histoires regroupées dans ce livre. C'est romantique, fantastique et mystérieux. Ca m'a bien plu.
Je ne suis pas une très grande adepte des recueils de nouvelles en général, mais je me suis laissée tentée par celui-ci étant donné que les noms de Stephenie Meyer et Meg Cabot figurent parmi les auteurs ayants co-écrits ce bouquin. Lors de cette lecture nous découvrirons donc les 5 mini-histoires suivantes :

« L’Enfer sur Terre » Stéphenie Meyer
« La Fille de l’Exterminateur » de Meg Cabot
« Le Bouquet » de Lauren Myracle
« Madison Avery et l’Ange des Ténèbres » de Kim Harrison
« Baisers Divins » de Michèle Jaffe

J’ai particulièrement apprécié « L’enfer sur terre » de Stephenie Meyer, « Madison Avery et l’Ange des Ténèbres » de Kim Harrison et « Baisers Divins » de Michèle Jaffe car j’ai trouvé ces histoires réellement attrayantes et originales. Le rythme y est soutenu et les intrigues sont très intéressantes. Cependant je trouve dommage qu’aucunes des histoires n’aillent au bout des choses! Je suis restée sur ma faim à chacune de ces lectures et je dois dire que ce petit goût de « trop peu » est assez énervant ! ...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/nui..
Ce livre est un recueil de nouvelles regroupant cinq auteurs. Plutôt que de m'arrêter à un avis global, je vais prendre les nouvelles séparément, car toutes n'ont pas le même intérêt…

1) L'enfer sur terre de Stephenie Meyer

Le recueil débute par l'auteur que j'apprécie le moins. J'espérais être étonnée en bien, c'est une nouvelle fois raté, bien que cette nouvelle ne soit pas sans intérêt.

Elle nous plonge dans une histoire de démons, avec une jeune diablesse qui cherche à monter en grade en sabotant un bal étudiant. Mais tout ne se passera pas comme elle l'a prévu…

L'histoire en elle-même est bien pensée et suffisante pour une nouvelle. Seulement, même sur un texte cours, j'ai réussi à m'ennuyer à certains passages! Je crois que j'ai vraiment des problèmes avec son style d'écriture.

2) La fille de l'Exterminateur de Meg Cabot

Je retrouve avec bonheur cette auteur dans un genre plus inhabituel pour elle. Elle a réussi à relevé le défi de belle manière!

Nous nous retrouvons une fois de plus avec des adolescents (finalement c'est le thème du livre). Nous suivons Marie qui a pour mission de tuer le nouveau copain de son amie car ce dernier n'a rien d'humain. Elle sera aidée par Adam, un garçon qui ne la laissera pas indifférente.

L'histoire est très bien construite, amenant son lot de révélation quant aux raisons de la mission que Marie s'est fixée. Les personnages sont finalement bien développés puisque dans chaque chapitre nous changeons de narrateur (Marie et Adam), ce qui permet de voir le point de vue de chacun. L'idée est tellement excellente que l'on pourrait juste regretter que ce ne soit qu'une nouvelle…

3) le Bouquet de Lauren Myracle

Trois amis se rendent chez une voyante. Frankie souhaite que Willy l'invite au bal, mais sa timidité maladive empêche cette demande. Elle pense qu'avec l'aide d'une voyante ça pourrait le pousser à le faire. Seulement voilà, l'obtention d'un bouquet va tout changer, et ce, pour le pire…

Cette histoire reprend l'idée de la patte de singe et est extrêmement bien écrite! J'ai été tenue en haleine du début à la fin de part son côté légèrement horrifique. Un vrai bijou, dommage du peu.

4) Madison Avery et l'Ange des Ténèbres de Kim Harrison

Madison se retrouve chez son père pour le bal de fin d'année dans un lycée qui n'est pas le sien et avec des gens qu'elle ne connaît pas. La soirée s'annonce soporifique surtout que son cavalier la laisse tomber. Voilà qu'arrive un mystérieux garçon, Seth, qui va égayer cette soirée ennuyeuse. Oui mais il est loin d'être aussi charmant qu'il semble l'être et la vie de Madison va être complètement chamboulée…

Kim Harrison est une auteur que j'adore et j'ai découvert avec plaisir que les nouvelles étaient un genre qui lui convenait parfaitement. Son histoire est bien construite et on la dévore du début à la fin. Aucun temps mort, des rebondissements inattendus, bref un pur bonheur!

5) Baisers Divins de Michele Jaffre

Miranda est une jeune fille qui travaille comme chauffeur dans une compagnie. Un jour, elle doit se rendre à l'aéroport pour chercher une cliente qui s'avérera bien particulière. La vie de Miranda va alors basculer et sa soirée sera bien mouvementée…

A nouveau une histoire qui aurait mérité d'être développée. le passé de Miranda n'est presque pas dévoilé et plein de questions restent en suspens. Cette héroïne est très drôle avec ses réparties pas toujours adéquates et sa perte de sang froid quand elle doit parler à un garçon. le récit est halletant, rondement mené et servi par un style très accrocheur. Un nouvelle très agréable que l'on termine presque avec tristesse et frustration.

Au final, ce recueil est une belle découverte et regroupe des nouvelles très intéressantes et extrêmement bien écrites (à part celle de Stephenie Meyer, mais dans ce cas, le problème vient surtout de moi face à son style…). Je ne peux que vous le conseiller chaudement si vous appréciez cet exercice de style.
Critique de " L'Enfer sur Terre " : connaissant la saga Twilight de Stephenie Meyer, j'ai cru que cette petite histoire allait aussi tourné autour des vampires / loup garous, mais je me suis bien trompée. Elle a décidé de reprendre le thème Ange / Démon sans toutefois le rendre très intéressant. le côté démoniaque est bien présenté, mais la fin est beaucoup trop simpliste : je pense que j'aurai largement préféré un combat. Pour résumé, cette première histoire n'est pas trop mal. Cette petite histoire mérite un 2,5/5.

Critique de " La Fille de l'Exterminateur " : cette nouvelle est absolument géniale, normale vu que c'est Meg Cabot qui l'a écrite.L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire avec l'apparition du fils de Dracula, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'on arrive à s'attacher aux personnages malgré que l'histoire soit courte.Cette nouvelle mérite bien un 4/5.

Critique de " le Bouquet " : cette histoire est vraiment nulle. Elle ressemble un peu aux histoires qu'on pourrait trouver dans les Chair de Poule, mais en sachant que ces histoires-là sont bien meilleures que celle que je viens de lire. Les personnages, notamment l'héroine, ne sont pas du tout attendrissants. C'est une histoire d'horreur avec une fin triste, mais pour ma part, j'aurais envisagé une autre fin qui aurait relever le niveau, du moins pour moi. N'attendez rien d'intéressant en lisant cette nouvelle, voilà pourquoi je lui ai mis une note de 1/5.

Critique de " Madison Avery et l'Ange des Ténèbres " : cette nouvelle est surprenante et très agréable à lire, notamment dû au fait qu'on ne sache vraiment pas comment cela va se finir. le seul point négatif est qu'on n'a pas droit à une vraie fin et qu'on continue à se demander pourquoi Seth a agi de cette manière. Cette histoire mérite un 3/5. (Kim Harrison a écrit une triologie reprenant cette nouvelle, dont le nom est "Madison Avery" et publiée en France chez Castelmore Bit Lit)

Critique de " Baisers Divins " : j'ai adoré cette histoire qui est très surprenante et bien différente des autres puisque l'héroine, qui est super attachante et marrante, a des super pouvoirs. Je regrette juste que cette nouvelle ne soit pas plus longue et qu'on n'ait pas une réelle fin. Cette nouvelle vaut bien un 4/5

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Je pensais l'idée de regrouper plusieurs nouvelles très bonnes, malheureusement... Certes, les nouvelles sont des histoires courtes, ici, on a l'impression qu'on a raccourcit autant qu'on a pu pour qu'elles rentrent dans l'espace donné :/
Dommage... Je pense qu'elles auraient davantage dû être développées.
seule nouvelle qui sort du lot celle de Meg Cabot, trop courte on a envie que l'aventure continue, peut être qu'un jour elle en fera un roman!
pour le reste beaucoup de redondance, peu d'originalité, on les lit rapidement mais avec un certain ennuie...
Je n'attendais pas grand-chose de ce livre et bien m'en a pris: constitué de 5 nouvelles ayant pour points communs la nuit, le Mal, et le bal de fin d'année, quelques créatures surnaturelles se disputent la vedette, sans parvenir à être vraiment crédibles ou attachantes.
Le format des nouvelles ne fonctionne pas ici; plus que des nouvelles, ce sont des "tranches" de nouvelles. Débuts sur les chapeaux de roues sans grandes explications, fins totalement ouvertes -et parfois peu claires. Les différents écrits laissent un goût d'inachevé, ainsi que l'impression d'un cruel manque de contenu.
Si vous ne l'avez pas lu, donc, vous ne perdez rien. C'est un tome purement commercial, sans grand intérêt, que ce soit du point de vue des histoires ou du genre fantastique.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Le livre est un recueil de cinq nouvelles - si je ne m'abuse - dont l'unique similarité est d'avoir pour cadre la nuit et ses ombres errantes. Paru simultanément à la tétralogie Fascination de Stephenie Meyer, le recueil peut s'enorgueillir de contenir une nouvelle de cette auteure devenue phare et que tout le monde s'arrache.
Malgré cet aspect hautement mercantile, qui m'a fait commander le livre, le contenu mystérieux des nouvelles toutes ici compilées demandait une plus grande attention.

Dans ce livre se trouvent : des êtres surnaturels, de la magie "noire", des prémisses d'histoires d'amour et surtout, comme fer de lance, des intrigues bien ficelées et très rythmées.
Je reprocherai néanmoins à ce recueil d'être très inégal de qualité. Dans l'aspect original que j'attendais autour d'un thème commun, j'espérais me heurter à une profusion d'idées, à un foisonnement de bouleversements et de péripéties. Peut-être suis-je trop aventurière et que ce recueil dénotait juste des sorties de 2008 par la réunion de petits textes, tous ombrageux bien que classiquement menés.
Je me ferais un plaisir de vous raconter l'histoire du bouquet (deuxième nouvelle) qui m'a tenu en haleine mais l'histoire est si courte que j'ai peur de trop en dire - maligne la fille, on met du suspense et on ne révèle rien -...

Tentez donc ! Ce sont de bien bons morceaux de nuit.