Ce recueil est vraiment d'une qualité médiocre. J'ai fini pour dire de l'avoir fini.

Aucune histoire ne m'a vraiment intéressée, même si l'idée aurait pu être valable : une nouvelle sur un personnage atypique, muni de compétences extraordinaires ou à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire. J'imagine qu'il devait y avoir un bal aussi, d'une façon ou d'une autre dans l'histoire.

Je viens de le finir et j'ai ai déjà pratiquement aucun souvenir.
Lorsque j'ai lu ce recueil de nouvelles en tant qu'ado, j'ai été déçue. Stephenie Meyer étant annoncée tout comme Meg Cabot, et pourtant, les nouvelles sont assez plates, assez banales et sans réels fond je trouve.
Un ouvrage qui reflète plus je pense l'appel du gain et de la vente en surfant sur les auteurs réputés de l'époque.
Un très bon livre pour jeune adultes au style surnaturel qui se lis très facilement. Il y 5 petite histoire et chacune d'elle se déroule pendant une soirée avec chacune d'elle un "specimen" different.
La premier de Stephanie Meyer se déroule pendant une soirée complètement folle avec une démone qui au final n'est pas si méchante et ou se cache un petit coeur.
La seconde de Meg Cabot, toute une soirée avec des vampires je l'ai adoré! dommage qu'il n'y avait pas de suite, j'aime beaucoup les différents point de vu entre Adam et Marie ainsi que leur petite histoire naissante malgré l'aventure folle qu'ils vont suivre
La troisième de Lauren Myracle celle ci avec des zombies celle ci ouaaaaa mon coeur a fait des boum boum .... je lai lu dune traite
La quatrième de Kim Harrison une très belle histoire cette fois sur les anges de la mort, je vois sa comme des beau zombies...
enfin la dernière de Michele Jaffe je lai trouvée un peu longue au démarrage et j'ai moyenne aimée mais le fait qu'une jeune fille aux super pouvoirs fasse figure dans l'histoire change des autre surnaturel.

Je n'ai pas aimé le genre et pense ne pas être le public visé pour ce recueil et j'ai trouvé des longueurs par moment.
Bon livre !
De belles robes, un cavalier parfait, des paillettes, de la bonne musique ; le bal de fin d'année idéal quoi. Ce recueil réunit des héroïnes qui ont tout pour être reine du bal. du moins pourraient a cause des vampires, démons et autres êtres diaboliques.

Ce recueil est composé de cinq textes. Dans la globalité bien écrit, parfois manquant un peu d'originalité mais plutôt réussies. le roman se lit rapidement.
La première nouvelle, intitulée "L'enfer sur terre" est celle de Stephenie Meyer, l'une des seules autrice que je connaissais, grâce à sa célèbre saga Twilight. Une démone vient faire tourner un bal au désastre. Ce texte était bien développé, mais la fin m'a dérangé, je l'ai trouvé un peu trop facile...
La seconde nouvelle intitulée "La fille de l'Exterminateur" de Meg Cabot était mieux que la première. La fille de l'Exterminateur veut tuer un vampire. J'ai bien aimé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Buffy contre les vampires, j'ai donc trouvé que cela manquait un peu d'originalité mais c'était plaisant à lire.
La troisième nouvelle, titré "Le Bouquet", de Lauren Myracle est ma préférée. L'histoire est inspirée d'une nouvelle "La main du singe" de W.W. Jacobs. Cette histoire est plutôt inquiétante, trois amis vont chez une voyante et repartent avec un bouquet, ensorcelée par une sorcière française et pouvant réaliser trois voeux. Attention a ce que vous souhaitez.
La quatrième est "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres" de Kim Harrison. J'ai beaucoup aimé le principe de l'accompagnement des humains dans la mort par les "Messagers Oeuvrant pour le Rapatriement des Terriens" (M.O.R.T), une genre d'organisation divine avec des anges-salariés s'occupant des morts par tranches d'age, avec des litiges...
La cinquième nouvelle de Michelle Jaffe est "Baisiers Fatals". L'héroïne est une Wonder-Woman débutante qui rencontre une prophétesse. J'ai beaucoup aimé le style de Michelle Jaffe, sarcastique et fluide, qui m'a fait vraiment rire tout au long de l'histoire grâce aux déboires de la jeune fille.
En bref, un petit moment de détente sympathique.
A lire.
Je dois dire que comme beaucoup de fans de Stephenie Meyer, en voyant qu'elle figurait parmi les auteurs de ce regroupement de nouvelles, j'avais décidé de me l'acheter... Et au final, ce recueil de nouvelles n'est pas vraiment une grande réussite. Il se laisse lire, mais il y a trop d'impressions de déjà vu ou d'inachèvement.

On commence par la nouvelle de Stephenie Meyer : "L'enfer sur terre". le style est brouillon. Franchement, ayant lu d'une traite les trois romans de Twilight, j'ai été très surprise. Impossible de reconnaître le style de l'auteur que j'aime. Ça part dans tous les sens, on est plongé en plein milieu d'une histoire sans rien connaître des personnages et même au fil de la lecture on se sent perdu. le démon venu démolir un bal de promo... Ouais... Fallait y penser c'est certain... A se demander si Stephenie Meyer n'a pas vécu le plus mauvais bal de promo du monde, et qu'elle exorcise ici son expérience. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, ils ne sont pas assez développés et le fait de changer de point de vue toutes les dix minutes n'arrange rien.

La seconde nouvelle est de Meg Cabot : "La fille de l'Exterminateur". On entre dans une histoire qui se lit très facilement et on se prend d'affection pour la jeune héroïne, seule malgré la présence de son père, ayant un lourd fardeau sur les épaules et un ennemi de taille à abattre. Entre en scène le garçon de ces rêves qui va arriver à éclairer son monde et même croire que les créatures démoniaques existent. Franchement, l'histoire est pas mal, surtout qu'on a le temps de découvrir l'héroïne et son univers.

La troisième nouvelle : "Le Bouquet" est de Lauren Myracle. le style est assez étrange. L'auteur nous prévient qu'elle a imaginé son histoire suite à la lecture d'une ancienne légende asiatique (La main du singe) assez flippante... J'ai bien aimé le fait que l'héroïne soit une jeune femme effrontée à souhait. Plus drôle que flippant, pour commencer. Puis tout se complique très vite. On bascule alors dans la tristesse suite à une perte, puis à la terreur à cause d'un souhait qui aurait mieux fait de rester un désir caché.

On en vient à la quatrième nouvelle et ma "préférée". "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres". Bizarrement on y rejoint plus le style de Stephenie Meyer que dans sa propre nouvelle. L'histoire commence sans surprise avec un bal de promo mais la suite reste bien plus attrayante. En effet contre toute attente, l'héroïne passe l'arme à gauche, ce qui jusqu'à présent n'était encore jamais arrivé. C'est original. La partie intéressante débute ainsi vraiment. On entre dans un monde pas si simple que cela où la mort et les anges se battent becs et ongles pour nos pauvres âmes. C'est d'ailleurs bien dommage que l'histoire n'est pas de suite car elle était digne d'un roman.

Et enfin la dernière mais pas la moindre "Baisers Fatals" de Michele Jaffe. On rencontre une wonder-woman en herbe qui se sent l'âme d'une justicière et qui craque sur le mauvais garçon. Heureusement pour elle une prophète vient se mêler de tout ça. Assez rafraîchissant à mon goût et plutôt drôle. Un bon mélange pour cette petite histoire qui est riche en action. Et on est loin de la jeune fille écervelée et sans intérêt et l'auteur nous le fait bien comprendre. Un très bon moment qui m'a fait penser à Veronica Mars.
C'était... pas mauvais. Mais pas bon non plus. le problème vient de plusieurs points :
- l'auteure mise en avant, Stephenie Meyer (L'Enfer sur Terre), a clairement écrit la plus mauvaise nouvelle du recueil. Pas d'originalité, pas de suspense, une fin prévisible et fade. Bref, rien qui vaille de mettre son nom en plus gros que celui des autres autrices sur la couverture.
- la nouvelle de Meg Cabot (La Fille de l'Exterminateur) manque d'une fin à proprement parler. Bien qu'elle ne respire pas, elle non plus, l'originalité, il y a un effort sur le rythme et on se laisse bien porter. Elle aurait gagné à faire une vingtaine de pages de plus.
- Idem pour celle de Kim Harrison (Madison Avery et l'Ange des Ténèbres)... C'EST PAS UNE NOUVELLE C'EST UN PUTAIN DE PROLOGUE ! Où est le reste du roman ? On n'a pas assez d'éléments de réponse à la "fin", c'est frustrant !
Bref, dans les bons points, on peut noter la nouvelle de Lauren Myracle (Le Bouquet) qui, elle, casse des briques. C'était très bon, on a une intrigue faite pour tenir dans ce format. Pour le coup, elle est vraiment horrifique et avec quelques années de moins, j'en aurais probablement fait des cauchemars. Well done.
Pour la médaille de "nouvelle préférée", je la décerne à Baisers Divins (malgré son titre sorti d'un générateur aléatoire de noms clichés) de Michele Jaffe... Même si je n'aurais pas été contre la suite de l'histoire. On a l'impression d'avoir lu un premier chapitre de roman mais le fait de ne pas avoir de chapitre deux est bien moins dérangeant que sur les autres. C'est juste qu'on a suivi les personnages au cours d'une péripétie parmi tant d'autres. C'était mignon et rafraîchissant, avec un humour piquant et des personnages attachants. On peut aussi noter que l'autrice s'est foulée pour trouver quelque chose d'original !
Bref, il y a du bon et du mauvais et tabler sur le nom de l'auteur de Twilight pour vendre le recueil n'a pas dû lui faire du bien. Dommage.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, car je ne l'ai pas aimé, de plus je ne l'ai pas terminé. J'ai pris ce livre pour le texte de Stephenie Meyer, mais celui-ci n'est pas du tout à la hauteur de l'écrivaine.
Bon, je l'aîlu Dans la foulée des twiligh, peut être mue par une quelconque volonté de poursuivre je ne sais quel but à vrai dire mais très franchement, c est pas trop'mon Truc.
Ici ce sont clairement des lectures pour ado qui n ont pas trouvé écho en moi.
Je l'ai lu il a très longtemps et je n'e m'en rappelle plus très bien ^^''
Mais à mes souvenirs, ce fut une lecture sympa, rien de plus.