Dans ce roman, tout avait pourtant bien commencé. Il y avait une petite accalmie au Bastion (qui a succédé au mythique Quai des Orfèvres) : une affaire venait d'être résolue, et, en l'attente de la suivante, tout était plutôt calme pour Béryl et son groupe. C'est à ce moment qu'un ami de son père choisit de la contacter, il a besoin de lui parler urgemment. Las ! le temps qu'elle le contacte, il a disparu. La période est calme, vous ai-je dit, Béryl a donc le temps d'enquêter. Sauf que… l'affaire est bien plus tordue que prévu : la Crim' se retrouve officiellement saisit de l'affaire.
L'on dit souvent que les personnes ont une part d'ombre. A cause de cette disparition, Beryl (elle expliquera au cours du récit l'origine de son prénom) se retrouvera à découvrir celle de son père, celui qui a toujours été son héros, celui qui a été assassiné deux ans plus tôt, à cause de son activisme écologique. Sa part d'ombre, mais aussi ses inquiétudes, ses angoisses qu'il lui avait dissimulées. Son enquête, au cours de la deuxième partie du récit, la mènera en Turquie, et là, impossible d'enquêter comme à Paris, il lui faut donc bien choisir celui ou celle qui l'accompagnera, et son choix se porte sur Rudy. Pourquoi rentre-t-on dans la police ? Ce n'est pas une question que l'on pose souvent, mais, pour Rudy, la réponse est à chercher dans un passé qui lui colle à la peau et à l'âme, un passé dont il ne peut se détacher, un passé qu'il tente de résoudre, de conjurer, de ne plus être celui qu'il a été – mais, vous qui lirez ce récit, peut-on vraiment lui reprocher celui qu'il a été ? Pour ma part, je ne pense pas – la culpabilité ne doit jamais porter sur les victimes.
Mais je m'écarte de l'enquête, qui nous mènera dans les méandres de la politique locale et internationale, dans les méandres aussi de l'industrie pétrolière, et de ses vastes intérêts. Si vous n'y connaissez rien, y compris la manière dont s'est formé le pétrole, je vous rassure, moi non plus, et cela ne m'a pas empêché de suivre avec plaisir cette intrigue. Cela n'a pas empêché Beryl non plus d'enquêter, en dépit de tous les obstacles – administratifs, physiques, moraux qui se sont dressés sur sa route.
L'autre atout de ce roman est la complexité des personnages principaux, ni tout blanc, ni tout noir, avec des différences qu'ils ont parfois du mal à accepter eux-mêmes, des failles, des contradictions qui se révèlent d'autant plus au moment de cette enquête. Et toujours, l'ombre du passé de chacun, qui explique la prise de certaines décisions.
Un polar à découvrir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Quand deux policiers Beryl et Rudy sont amenés à découvrir le fin mot sur la disparition du chercheur Pavel Novak qui a disparu subitement alors qu'il allait dévoiler au commandant Beryl des informations importantes sur une affaire qui les dépasse.

Beryl Schaeffer est commandant de police, c'est une femme forte et déterminée mais cette enquête va lui faire remonter des souvenirs traumatisants et désagréables.

Rudy Ferey qui lui voue une admiration profonde et il va s'envoler avec elle direction Istanbul afin de résoudre cette affaire.

Ara un ancien flic d'Istanbul va les aider, ils vont au péril de leur vie se frotter à des gens de pouvoir très dangereux et prêt à tout pour éliminer tous les témoins dans cette affaire qui sent le gasoil.

C'est une affaire qui peut faire l'effet de l'explosion d'une bombe atomique et Beryl va découvrir des secrets familiaux très importants qui vont la libérer de ses incertitudes. Comme un roman n'est pas complet sans une petite touche d'amour dans cette histoire deux âmes abimées et écorchées vont se rapprocher et s'aimer.

Il y a beaucoup d'action et de suspens et les personnages sont très attachants alors je peux vous dire avec sincérité que j'ai passé un très bon moment de lecture et je vous conseille de lire ce nouveau roman d'Arthur Caché, cette histoire est très prenante.

J'ai craqué et je me suis acheté les silencieuses du même auteur que je lirais prochainement.

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance.

Quand des géologues employés par plusieurs sociétés de forage disparaissent les uns après les autres, il faut chercher quel projet d'exploitation les liait.

La commandante de la Brigade Criminelle, Beryl Schaeffer et son adjoint le capitaine Rudy Ferey, vont se lancer dans une enquête internationale qui les conduira en Turquie, sur une plateforme on l'on s'apprête à exploiter un gisement de pétrole et de gaz au fond de la Mer Noire.

Motivée par une fibre écologique qu'elle a hérité de son père, grand reporter engagé pour les causes environnementales récemment décédé, Beryl va traquer des multinationales au fonctionnement opaque et des fonctionnaires d'état corrompus, pour comprendre la raison de cette vague d'assassinats.

Une passionnante plongée dans les méandres de la prospection pétrolière qui nous fait découvrir les étapes de l'exploitation, depuis l'étude sismique des fonds marins jusqu'à la mise en place des forages. Au fil de l'enquête l'auteur, Arthur Caché, nous emmène de Paris à Istanbul dans un dépaysement total, nous révélant les dessous de cette sphère de l'industrie des ressources fossiles.

Un polar écologique et engagé qui dénonce les super profits et démontre le peu de place qu'a la préservation de notre Planète déjà bien fragilisée, face aux immenses enjeux économiques.

Heureusement, il suffit de se dire que ce n'est qu'une fiction, pour se régaler avec ce roman et continuer tranquillement à dormir sur nos deux oreilles… ou pas.

Le commentaire de Cathy :
Une nouvelle pépite chez Taurnada Éditions, Arthur Caché nous propose un roman au suspense quasi-insoutenable dans l'univers de l'industrie pétrolière et sa corruption.
Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim', se saisit aussitôt de l'affaire d'autant plus que celui-ci l'avait contacté, il avait des informations importantes à lui communiquer.
Les découvertes troublantes vont se multiplier et les cadavres s'accumulent, assistée de Rudy, son adjoint, et d'Ara, un ancien flic turc, reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle va suivre la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie.
Dans les profondeurs de la mer Noire se cache un terrible secret, le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé.
Dépaysement total avec cette lecture, l'auteur nous fait plonger dans le milieu de l'exploitation pétrolière, un univers que l'on découvre pourri par la corruption.
Entre la France et la Turquie nous suivons l'enquête de Beryl et son second, ceux sur qui elle enquête sont prêts à tout pour arriver à leur fin, chantage, enlèvements, meurtres précédés de torture, trafic d'influence.
L'auteur nous présente des personnages avec de la personnalité, celle de Béryl en particulier m'a beaucoup plus surtout que cette affaire va l'amener à faire de sacré découverte qui vont l'atteindre personnellement.
Cette histoire est prenante, le suspense est intense, j'ai trouvé la plume d'Arthur Caché très agréable, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Tout débute par l'appel du géologue Pavel Novak qui souhaite parler avec la jeune chef de groupe Beryl Schaeffer car il a des informations à lui communiquer personnellement.
Lorsqu'elle tente de le contacter, il a disparu.  Beryl et son adjoint Rudy Ferey cherchent désespérément à le joindre mais en vain. Les événements s'enchaînent alors, nous nous retrouvons en Turquie.

Une fois sur place, Beryl rencontre Ara, ancien policier qui a connu une personne en liaison avec Pavel. Ara est un personnage au caractère bien trempé mais qui a beaucoup de ténacité.

Nous croisons de nombreux personnages en Turquie, et il n'est pas toujours simple de bien réussir à suivre.

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur et surtout ses recherches dans ce domaine bien particulier des compagnies pétrolières.

Globalement, le thriller est prenant et l'histoire est rythmée et soutenue. Bravo à l'auteur 😊

As-tu envie de le découvrir ?

Lien : https://www.instagram.com/re..
Merci à Joël de chez @taurnada pour sa confiance renouvelée
Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Béryl, jeune chef de groupe à la Crim' se saisit aussitôt de l'affaire.
Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie.
Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s'accumulent, des profondeurs de la Mer Noire surgit un terrible secret... Béryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé....
Polar efficace et sans temps mort. L'intrigue est captivante, et passionnante au niveau des recherches faites par l'auteur sur les forages pétroliers ou du gaz. L'enquête emmènera Béryl et Rudy en Turquie, où ils seront aidés par Ara, un ex-flic. Ils vont tous trois côtoyer la mort de près, car toute personne qui leur parle est éliminée ou gravement blessée.
L'écriture est très fluide et addictive. Les chapitres sont courts, et s'enchaînent parfaitement. Action, rebondissements et suspens sont au rendez-vous, les personnages sont attachants, j'ai beaucoup apprécié Béryl et Ara.
Une excellente lecture que je vous conseille, et un auteur à suivre sans hésiter.
Lien : https://www.instagram.com/on..
i je devais définir ce thriller en deux mots ce seraitboriginall et surprenant.

C'est impressionnant comment l'auteur a su rendre ce thriller attractif dans un cadre qui a priori ne m'attirait pas particulièrement. Les plateformes pétrolières, le pétrole, la géologie ou encore la politiques ne sont pas des thèmes glamours de mon point de vue mais j'ai été complètement happée par l'histoire. Tout est maîtrise à la perfection pour nous faire passer une excellent moment de suspens, remplit de tension.

L'écriture est fluide et addictive, notamment avec des chapitres courts qui se terminent avec un nouvel élément de suspens. Pas le temps de souffler, on est entraîné par l'action. Béryl est attachante tout comme son équipe. Je sentais arriver un événement et j'appréhendais car cela me semblait trop convenu. Mais Arthur Caché a su me surprendre là où je m'attendais à avoir découvert quelque chose.

Un grand bravo pour avoir su me rendre addicte de ma lecture sur ces thèmes. J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête qui va de rebondissements en rebondissements avec une partie très instructive. Et même si le sujet peut paraître complexe à la base, il est traité avec brio et il saura vous surprendre.

C'est mon premier livre de l'auteur, et je pense le suivre de près 🥰
Bonsoir tout le monde , je viens de terminer le roman Une bonne raison de mourir d' Arthur Caché publié chez Taurnada Editions .

Est ce que quelqu'un peut me donner le titre d'un roman pas terrible publié chez Taurnada?
Blague à part encore une super lecture qui nous emmène cette fois dans l'univers de l'industrie pétrolière.

Béryl jeune chef de groupe à la Crim est confrontée à la disparition d'un géologue qui souhaitait lui communiquer des informations importantes; notre héroïne et son groupe formés de personnages haut en couleurs se retrouvera vite sur la piste d'un des plus gros scandale jamais dévoilé dans l'univers de l'industrie pétrolière.
Entre chantage enlèvement torture et assassinat Beryl et son second de groupe Rudy devront faire face à de nombreux dangers en France puis en Turquie ou ils recevront l'aide d'un trafiquant de contrefaçons au passé compliqué qui compte bien régler ses comptes avec ceux qui l'ont trahis.

Je vous conseille de vous procurer ce roman rapidement afin de faire connaissance avec les personnages ultra attachants d'Arthur Caché.
L'auteur passe d'un chapitre à l'autre en nous incitant à poursuivre notre lecture le suspense étant à chaque fin de chapitre au plus haut niveau.
Pour moi c'est à nouveau un 5/5.

Ce roman mériterait une vraie et bonne adaptation télévisée.

Je tiens à remercier Taurnada éditions qui pour moi est désormais une source de supers thrillers fiable à 100% et Arthur Caché pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Mes remerciements aux éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée. Je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à ce livre, un roman policier bien noir. Une belle découverte dans un milieu politico sociétal, environnemental et financier.

L'histoire démarre en France et nous prendrons l'envol pour la Turquie ou Beryl, chef à la Criminelle sera saisi d'une affaire énigmatique. Elle sera accompagné de Rudy, son adjoint. Sur place elle fera la rencontre d'un ancien flic, Ara.

Un récit très complexe où je n'avais pas l'habitude de me trouver, autour de gisement de pétrole et ou de gaz, de géologues qui se font assassiner et d'un terrible secret. Tout s'enchaîne à un rythme implacable pour nos trois protagonistes. Un roman humanitaire en partie, mais je ne vais pas vous en dire plus, c'est "le secret" bien gardé jusqu'au final.

Une fiction bien menée, des thèmes intéressants aussi sur le pouvoir dans la hiérarchie des forces de l'ordre. Une plume facile à suivre qui en fait un texte très agréable à lire avec des thèmes peu vus (pour moi). Un voyage noir, assassin, des personnages attachants, à vous de découvrir ce roman policier engagé.

Lien : https://passionlectureannick..
Beryl une jeune chef de groupe s'empare d'une affaire, un ancien géologue qui disparaît mystérieusement.
Avec son adjoint Rudy elle va aussi avoir besoin de l'aide d'Ara un ancien flic qui s'est reconverti dans le trafic.
Les pistes les emmènent sur une compagnie pétrolière en Turquie.
Découvertes troublantes mais aussi macabre !
Les profondeurs de la mer Noire cacherait-elle un secret ?

Voilà un thriller extrêmement complexe.
Des sujets évoqués qui peuvent faire peur par la complexité, ce fut pour moi le cas de prime abord, mais l'auteur à un talent incroyable. J'ai pris un plaisir colossal à lire son récit qui à du sens de toute part mais aussi parce que l'auteur à une richesse de connaissance infaillible sur les thématiques abordés.
C'est un thriller au sujet passionnant, qui mêle le pouvoir politique, une richesse financière, la géologie et bien-sûr l'or noir qui est le Pétrole.
Cela bien évidemment peut paraître excessivement compliqué mais détromper vous, tout est consciencieusement bien décortiqué et tout est mené avec brio, se qui rend une lecture extrêmement fluide et prometteuse.
Une enquête avec des protagonistes fort bien construit et totalement humain dans cette mésaventure où le calme et un soupçon de répit n'existe absolument pas.
L'auteur est indéniablement un maître du suspense, qui maîtrise à la perfection à chaque fin de chapitre.
Une multitude d'embûches de Paris en Turquie qui nous ferons découvrir un terrible secret totalement impassable.
Absolument tout m'a conquise dans le récit de l'auteur, pour moi c'est une pépite à ne pas manquer.
N'hésitez pas une seule seconde et foncez !
Immense Coup de coeur !