EAN : 9782350120614
Scali (26/10/2006)
3.5/5   1 notes
Le RAP est la dernière aventure musicale du 20e siècle et une des clés pour comprendre le son du 21e. Surnommé " le CNN des ghettos " par Chuck-D, le rap est une culture issue de la rue qui reste créative plus de 30 ans après ses débuts.
Que lire après Les 100 albums essentiels du rapVoir plus
Ce genre de livre de par son sujet subjectif soumis à discussion ( "les 100 disques du rap") se lit plus pour la plume de son auteur,le plaisir de faire quelques belles découvertes et de voir les pochettes de disques affichées pleine page.
Cachin nous emmène au origine du hip hop, avec Last Poets, nous parle bien évidemment des figures US (Nas, Tupac,Biggie) et françaises (NTM,IAM,Assassins) des 90' et se livre à quelques choix peut être grand public pour la décennie 2000 (Sniper, Diam's ? ...) .

Videos de Olivier Cachin (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Cachin
Le rap français émerge dans les années 1990 et deviendra 30 ans plus tard le genre musical le plus écouté en France. Retour sur l'histoire du rap, de Paris à Marseille en passant par Boulogne-Billancourt, avec les invités du Book Club, les journalistes Nicolas Rogès et Olivier Cachin.
#bookclubculture #musique #rap __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Du Book Club19¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2